Rupture 1

993 16 12
                                    

Une journée ensoleillée pointe sous le ciel de la ville de Seattle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une journée ensoleillée pointe sous le ciel de la ville de Seattle. Les rues se bondent petit à petit de monde, tous cherchant à vaquer à leurs occupations. C'est aussi le cas des étudiants de l'université de Washington, dont les salles se remplissent peu à peu de leur présence. L'université de Washington ou U-DUB comme l'ont surnommé ses étudiants, est une grande université publique de recherches, avec des renommées au niveau national et international.
Une Aston Martin DB12 fait son entrée dans le campus, cherchant à se garer sur une des places de parking. Il aperçoit une, près du terrain de football et, au moment de tourner pour y accéder, il se fait devancer par une vieille voiture rouge vif qui tiendrait à peine le voyage entre Seattle et Washington. En colère, le conducteur, Carter Garnett, décide de descendre de la voiture.
- Tu vas vraiment aller chercher des noises pour une place de parking ? On est déjà en retard ! J'ai cours de statistiques tout à l'heure au cas tu l'aurais oublié ! Remarqua Lany, son ami.
- C'était ma place de parking merde! Maintenant il va me falloir des heures pour en trouver une autre. J'aurai dû prendre la moto! Répondit Carter en remontant dans sa voiture.
- C'est surtout parce que tu as insisté pour déposer Cécilia à son école de formation. Sinon on serait arrivé depuis. Je te le répète souvent mais, cette fille va finir par te briser le cœur.
- En attendant que ça arrive, je profite encore de mes derniers moments de bonheur !

Il redémarra à la quête d'une nouvelle place de parking !

Trois heures plus tard

Onze heures s'affichait sur les montres. Carter, et Lany avaient prévu de se retrouver à la bibliothèque pour un devoir en informatique que seul Lany pouvait l'aider à résoudre. Il reconnu tout de suite la vieille voiture rouge qui l'avait devancé plus tôt dans la matinée. C'était une Honda Fit rouge, et sur son capot, une jeune fille était assise. Il la connaissait. Du moins il savait qu'elle suivait le même cours d'économie que lui. Elle s'asseyait toujours sur son capot pour faire ses devoirs, sauf quand il pleuvait ; là elle s'enfermait dans sa voiture. Il ne l'avait jamais vu en compagnie d'autres étudiants, sauf pendant les exposés de groupe. Sloane Reed, c'est ainsi qu'on l'appelait. Ses cheveux frisés luisaient d'un noir unique sous le soleil qui planait sur la ville. Il s'avança vers elle, pour la saluer, ou lui reprocher d'avoir pris sa place ; ses intentions semblaient mitigées.

- Salut Sloane.
- Bonjour jeune inconnu ! Répondit-elle sans quitter son livre des yeux. Est ce que je peux t'aider ?
- Oui, en commençant par me regarder peut-être !

Elle referma son livre et le fixa. Ses yeux couleur noisette, plongés dans ceux de Carter, couleur bleue marine, créèrent un contraste qui le déstabilisa. Ses lèvres pulpeuses comme savent l'être celles des femmes noires, montraient des signes de déshydratation à force de rester sous le soleil, mais ils restaient agréables à regarder.
- Satisfait ?
- Beaucoup mieux ! Les présentations n'ont pas été faites : Carter Garnett !
- Et si on allait à l'essentiel. Qu'est-ce que tu veux ?
- Rien. Je me suis rendu compte qu'on ne c'était jamais adressé la parole. Alors qu'on a trois cours ensemble et ça depuis le niveau un.
- Et alors ? Tu adresses la parole à tous les étudiants qui font les mêmes cours que toi ?
- Non, sauf s'ils me volent ma place de parking.
- C'est donc ça ! Solane se mit à rire. C'était toi le matin! Tu sais que tu as failli railler ma voiture ?
- Tu roulais comme une vache folle alors tout aurait été de ta faute !
- Mais oui c'est ça ! ( Elle descendit de son capot et rangea ses livres dans son sac. ) J'ai cours dans quelques minutes, profites en pour déplacer ma voiture, Cartman !

Two becomes one Où les histoires vivent. Découvrez maintenant