crépuscule

275 21 4
                                    

L'exorciste resta cloué sur place l'air hébété. Il était seul dans l'appartement, assis sur le lit, les bandelettes de tissus recouvrant le matelas.


-" Qu'est ce que je viens de faire ? "


 De son côté Suguru était plaqué de l'autre côté de la porte, le visage rougeoyant, les yeux grands ouverts.

'Oh mon dieu' 

 C'était la seule pensée qui hantait son esprit. Il avait été à deux doigts de laisser leurs lèvres s'effleurer. Mais un sentiment de refus, une barrière c'était dressé dans son esprit. Il ne pouvait pas embrasser son " meilleur ami " après un an d'isolement. C'était comme....Contradictoire. Mais cette sensation...Celle qui mêlait leurs souffles brûlants, celle qui accélérait son cœur, celle qui faisait bouillir le bas de son abdomen...

Il sortit son portable et rechercha le numéro de Satoru dans sa messagerie. Il fut surpris de le retrouver sous le nom de : " Satoru Gojo le dieu vivant " un million d'emojis suivant ce titre. Il sourit et leva les yeux au ciel, en se demandant quand est-ce que le blanc avait réussi à attraper son portable. Il réfléchit pendant quelque secondes, puis envoya un SMS :


- Pardon


Il regretta presque directement d'avoir envoyé le message, mais à sa grande surprise, il répondit rapidement.


- Pourquoi tu t'excuses ? C'est pas ta faute.


- Je voulais pas qu'on en arrive à là...


- Arrête de t'excuser. On oublie tout ? Je dois appeler Shoko de toute manière.


Pourtant, le cœur de Satoru se serra lorsqu'il envoya ce message. Il n'avait pas à regretter non ? Ni à culpabiliser ? Ses pensés s'emmêlèrent. La réponse de son ami se fit rapide et froide.


- Ok.


De l'autre côté de la porte, Suguru avait un goût amer dans la bouche. Tout oublié la sensation qu'il avait sentit il y a quelques minutes lui avait semblé si intense et douce. Tout c'était évaporé en recevant ce message. Il poussa le panneau de la porte et découvrit Satoru sur son portable l'air assez anxieux et gêné. Il lui jeta un coup d'œil.


-" Nous allons devoir appeler Shoko, je pense qu'elle va me crier dessus, haha ! " 


Suguru rit légèrement, la blague avait détendu l'atmosphère.


-' Elle n'a pas changé ? '

L'exorciste éclata de rire.


-" Pas d'un poil ! Elle fume toujours autant, et ne crains pas du tout le cancer du poumon !!"


Les deux amis rirent, puis attrapèrent le portable pour appeler Shoko. Au bout d'un certain temps elle décrocha.


- " Satoru ? Le dirlo est furieux il te cherche partout... Et tu me dois toujours une clope pour rappel."


- " Ahhhhh...Shoko ! J'ai quelque chose à te dire ..."


L'exorciste lança des regards SOS à Suguru, qui lui répondait par de grands signes d'interrogations. L'exorciste prit une grande inspiration et lâcha.


- " J'ai retrouvé Suguru. "


-" Quoi ?!"


-" Et il est avec moi. "


-"QUOI ?!"


-" Et nous souhaitons re-revenir à l'école."


-" Écoute moi imbécile ! Jamais, jamais Suguru ne serai capable de revenir. Enfin Satoru !! Il...il les a tués ! Tous ! Je sais que tes sentiments jouent aussi, mais..."


Le visage de l'exorciste plongea dans l'ombre lorsqu'il baissa la tête, ravagé des images des cendres du village. L'envie repris alors à Suguru d'ingérer des pilules, tant les souvenirs de cette journée où il avait fait tout volé en éclats étaient devenus puissants. Il arracha le combiné des mains du blanc, surpris.


-' Sh-shoko c-c'est Suguru. '


À l'autre bout de la ligne, la jeune femme poussa une petite expiration, qui ressemblait à un sanglot. Il reprit.


- ' Shoko, je sais ce que j'ai fait. Je m'en rend compte. Je sais que mes paroles n'ont pas de sens. Aucun même, vue les proportions de ma faute. Mais si tu pouvais savoir les cauchemars, les regrets, la bile qui me ronge depuis ce jour. Tu comprendrais que je te dises que... Je regrette le temps où nous étions tous ensemble. '


 Après ce discours le silence regagna la pièce. Après quelques instants Shoko reprit d'une voix tremblante :


- " Ça fait du bien de t'entendre crétin. Je... Je vais faire ce que je peux. Cela prendra au minimum un mois. Et je ne garantis rien. Reste là où tu es. Satoru... Ne le laisse pas tomber. "





--------------------------------------------------------------------------------------------

Alorss, un mois avec nos deux tourtereaux ??? 

Bisouuuus

kiwix_alpaga

▫◻Rose are Red Violet are Blue ◼▪ ( satosugu )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant