AveryLes gouttelettes d'eau glissent le long de mon visage et perlent sur l’épiderme de mon cou. Je m'abaisse et saisis une serviette Ralph Lauren blanche rayée de bleue et brodée à l'extrémité, rappelant mon bas de pyjama.
Mes mains, munies de la serviette, viennent tamponner mon visage, ainsi que mon torse nu.
J'empoigne mon téléphone portable et me dirige vers la cuisine. À peine sorti de la salle de bain, la musique générique de Barbie et le secret des sirènes résonne.
J'accélère le pas pour assister au film.
“T'es sérieuse Tully ! T'as commencé sans moi ?” Me plaignais-je.
“Et mon “bonjour ma princesse” il est où?”
“Avec l'amour que tu me portes.” Rétorquais je.
La taquiner est une vraie passion pour moi. Je serais prêt à encaisser n'importe quelle crasse pour sa petite bouille, néanmoins ça ne change rien au fait que je l'importunerais jusqu'à mon dernier souffle.
“Tu veux pas de la glace à la myrtille pour accompagner tes céréales?” La questionnais-je.
Tulip se contente d'hocher la tête en signe de négation.
Mon regard ne quitte pas la télévision pendant que je me meus à la cuisine.
“BONJOUR NAVY” bramais-je, en sachant pertinemment que ce dernier n'est jamais d'humeur le matin.
Aucune réplique de sa part à l'image de mon intuition. Il est accoutré d'un pyjama ample en satin bleu marine, tenant son verre de matcha à la main.
La lumière du réfrigérateur m'éclaire, j'en sors une bouteille d'Ice tea à la pêche avant de prendre une verrine de glace à la myrtille.
“Avery, tu es sérieux ? De la glace à la myrtille à neuf heures du matin, mais-” il s'arrête un instant “Je rêve ou tu es vraiment en train de te servir un bol de céréales ?”
“T'inquiètes Navy, c'est pour régaler les micro-organismes quand je serais six pieds sous terre.” ironisais-je.
Je m'installe sur le canapé beige brodé de motifs fleuris roses et verts. Tully ôte spontanément mon bras et se faufile sous ce dernier afin de se loger contre mon flanc, mes lèvres se déposent sur le haut de sa tête.
J'agrippe une cuillère de ma glace à la myrtille. Elle est succulente, et surtout adéquate pour ce climat désolant. La chaleur est exécrable, du jamais vu.
Mes yeux se logent sur ma petite sœur, elle est focalisée sur la télévision. Son bras exigu approche lentement son chocolat chaud à sa bouche, or un faux calcul vient lui en faire verser la majorité sur ses cuisses, couvertes du bas rose de son pyjama.
Elle n'y paie pas plus attention que ça, il passera à la machine plus tard dans la journée de toute manière.
Avant même que je n'en prenne conscience, ma coupe m'est dérobée.
“Ah! Sale voleuse! Je t'avais proposé de la glace tout à l'heure.”
“Oui mais c'est la tienne que je veux.” Elle tire la langue.
“Bah dans ce cas je prends ton chocolat chaud.” Je tire la langue à mon tour.
“T'aimes pas le chocolat chaud, Ave’.”
VOUS LISEZ
PERDUS DANS LES PAGES
Bí ẩn / Giật gânAlors qu'Avery vient d'emménager à Ripley avec sa famille, il découvre un journal détaillant un meurtre qui semble avoir été étouffé. Hélas, le journal ne contient pas le nom de celui qui en est l'écrivain . Avery se lance donc en quête de l'auteur...