Chapitre 11

82 16 0
                                    

Deux mois venaient de passer et rien ne s'arrangeait. Baekhyun avait dû rendre son appartement, ne pouvant plus y mettre un pied. Il avait dû payer des gens pour aller déménager l'endroit à sa place. Et il avait également dû vendre ses affaires pour gagner un peu d'argent ; tous ses contrats ayant été annulés. Sa situation financière devenait critique, avec tout l'argent qu'il devait donner en dédommagement à cause de ce buzz et de ses ruptures contractuelles. Et Chanyeol n'était pas mieux que lui. De plus en plus de ses employés quittaient l'agence, ne pouvant subvenir à leurs besoins avec le maigre salaire qu'ils recevaient. Cela devenait dur pour tout le monde.

Baekhyun restait donc enfermé dans cette villa, ne profitant plus de la mer et de son sable chaud. Il commençait à suffoquer, dans un espace pourtant assez ouvert. Chanyeol faisait quelques fois l'aller-retour, mais le faisait de moins en moins. Il essayait de tenir le coup pour Baekhyun, mais cela devenait de plus en plus difficile.

Aujourd'hui, alors que Baekhyun se relaxait dans la piscine de la villa, Chanyeol était dans son bureau et regardait sur internet pour voir où en était cette affaire. Il n'y avait pas que des commentaires haineux, mais la plupart l'étaient. Les homophobes s'en donnaient à cœur joie, quand d'autres suivaient simplement la tendance. Et pour la première fois depuis le début de cet enfer, Chanyeol craqua. Il balança le clavier contre le mur, se mettant à jeter au sol tout objet qu'il avait sous la main. En entendant ces bruits sourds, Baekhyun sursauta, sortant vivement de la piscine, courant jusqu'au bureau, trempé de la tête au pied. Il trouva Chanyeol recroquevillé sur lui-même dans un coin de la pièce, pleurant à chaudes larmes. Laissant l'eau dégouliner le long de son corps, il s'avança à lui, le prenant tendrement dans ses bras.

— Je suis là, tu aurais dû me le dire. Tu n'as pas à souffrir seul de ton côté. Tu veux être là pour moi, mais moi je veux être là pour toi. Alors ne te retiens pas et pleure. Libère-toi.

Chanyeol regarda Baekhyun, avant de craquer dans ses bras. Il s'en voulait. Il se sentait responsable. Mais en vérité, aucuns d'eux ne l'étaient. Alors après s'être calmé et après que Baekhyun se fut changé, ils décidèrent de se faire un petit dîner en tête à tête, avant de sortir marcher au bord de la mer, assez tard dans la soirée.

Ils attendirent donc que le soleil se couche et que la plage puisse se vider, avant de s'y rendre, se baladant main dans la main. Aucuns d'eux ne parlaient, appréciant tout simplement ce moment à deux. Chanyeol finit par lâcher la main de Baekhyun, lui disant de continuer seul. Alors à ce moment-là, il prit son téléphone et commença à mitrailler Baekhyun de clichés. Il le prenait en photo dans tous les angles possibles, se concentrant davantage sur son visage, qu'il adorait tant.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— J'immortalise ces moments. Et c'est parce que t'es beau aussi.

— Laisse-moi en prendre quelques-unes de toi alors.

— Non. Tu mérites beaucoup plus d'attention que moi.

— Pourquoi ?

— Parce que tu es une personne formidable Baekhyun. J'aime qui tu es et à vrai dire, Hyuna me manque un peu.

— C'est vrai ?

— Oh ! J'ai une idée ! Et si Hyuna faisait une séance photo ?

— Quoi ?

— J'ai envie d'essayer quelque chose. Après tout, notre situation ne peut pas être pire que ça.

— Et à quoi tu penses ?

— Prendre Hyuna en photo et les poster sur les réseaux pour voir ce que les gens en pensent.

— On sait déjà ce qu'ils en pensent.

— Pas forcément. Avant qu'ils ne fassent le rapprochement, je voyais pas mal de bons commentaires envers Hyuna. Alors tu veux bien qu'on essaie ?

— Je ne sais pas trop.

— D'accord. Si tu ne veux pas, je ne te forcerais pas.

Baekhyun l'embrassa, reprenant sa main dans la sienne, continuant ainsi leur balade, pendant encore de très longues minutes.

Le lendemain, alors que Chanyeol se trouvait devant la télévision, il vit Baekhyun ou plutôt Hyuna, apparaitre devant lui, tout en beauté.

— Tu es magnifique ... mais pourquoi ?

— Tu ne voulais pas me prendre en photo ?

Chanyeol afficha son plus beau sourire, avant de courir prendre son appareil photo, démarrant ainsi cette séance photo. Et après plusieurs heures, plusieurs tenues et arrière-plan, il les téléchargea et les publia telles quelles. Et les réactions ne tardèrent pas à arriver. Une nouvelle fois, la toile était en feu. Ces clichés plaisaient à beaucoup de personnes, mais en déplaisaient toujours à d'autres. Mais contrairement au premier buzz, les bonnes réactions furent bien plus nombreuses. Ils commencèrent à reprendre espoir, espérant voir leurs situations rapidement changer.

— Tu as vraiment eu une bonne idée monsieur Park.

— Tu crois ?

— Oui, j'en suis sûr, dit-il tout en se plaçant à califourchon sur Chanyeol.

— Que fais-tu petit coquin ?

— Je te récompense ~

Après la séance photo, Hyuna avait laissé place à Baekhyun, qui s'était posé auprès de Chanyeol dans son bureau, attendant les retours des photos. Mais là, il était plus concentré à faire plaisir à son homme, qu'à regarder les réactions des gens. Car oui, Chanyeol avait eu une bonne idée, ce qui pourrait pour de bon rechanger le cours de leur vie. 


_ 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝓲𝓵𝓵𝓮   ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant