2 semaines plus tard, dans un manoir de la banlieue londonienne.
Il flottait une atmosphère d'excitation, alors que les filles couraient dans les longs et luxueux couloirs de ce manoir plein de bonheur. Les rires remplissaient l'air, autant que la délicieuse odeur de cookies.
- Edwin, regarde ce que j'ai fait ! s'exclama une petit fille, montrant un dessin coloré.
- Edwin, les cookies vont brûler ! On doit les sortir du four ! dit une autre.
Parmi ces petites filles, M. Thompson était comme un grand-père heureux. Il riait, chantait, dansait, tout ce qu'il n'avait jamais fait quand il était marié à Mme Thompson. Le E. Thompson orphelinat avait déjà ouvert, et quelques couples de parents l'avait déjà visité, en ayant l'air intéressé. La vie était tellement plus facile.
Seule Ellie n'avait pas l'air de s'amuser. Enfin, bien sûr qu'elle s'amusait, mais moins que les autres. Elle avait l'impression d'avoir laissé quelque chose à Londres. Son enfance, sa famille, sa meilleure amie.
Edwin avait remarqué qu'Ellie semblait un peu absente. Après avoir sorti les cookies du four, il escalada les escaliers et entra dans la chambre d'Ellie. Il s'assit près d'elle sur le lit.
- Tu penses à Alice.
- Oui. Elle n'a jamais eu l'opportunité d'être libre. Elles sont toutes là, en train de courir, de danser, pendant que moi, je ne fais que penser à elle et au fait qu'elle serait là si seulement j'avais été plus responsable et moins rebelle.
- Ce n'était pas de ta faute. On veut tous obtenir justice à cet âge-là. C'est normal. En plus, j'ai découvert que... elle était de ma famille.
- Quoi ? demanda brusquement Ellie.
- J'étais chargé de la déplacer après qu'elle... Bref, c'est à ce moment-là que je l'ai découvert. J'avais une petite sœur, Iphigénie, il y a longtemps. Quand elle eut 17 ans, elle tomba amoureuse d'un homme que ma famille n'approuvait pas. Il était pauvre, il s'était ruiné en pariant. Plus tard, elle tomba enceinte de cet homme, c'est à ce moment-là que ma famille, au lieu de l'aider, commença à s'éloigner d'elle comme si elle avait la peste. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, et je pense souvent à elle. Mais tout m'est revenu, récemment. Tu vois, on avait tous les deux ce bijou, que notre mère nous avait offert. J'ai toujours le mien avec moi. Et l'autre jour... J'ai trouvé ça sur Alice. C'est le même. Regarde. Ca veut dire qu'elle était ma nièce.
- Edwin. C'est mon médaillon.
~ FIN ~
VOUS LISEZ
Le Quai des Orphelins
General FictionLondres, 1860 Ellie, 12 ans, vit dans un orphelinat depuis qu'elle est enfant. Son quotidien consiste à travailler sans relâche dans la gare avoisinant l'orphelinat, afin de ne pas être punie par la cruelle directrice. Forcément, quand un train tomb...