Quelqu'un frappe à la porte de ma chambre._ Tu peux entrer dis-je en détachant mes lèvres de la tasse.
_ Tu n'aurais pas aperçu Ria?
_ Déjà bonjour Shy , comment vas-tu ? Et non je ne l'ai pas vu
_ Toi, fhumm, bonjour sœurette. Je cherche Ria ce n'est pas dans ses habitudes, dit-elle nerveuse
_ Elle est sûrement au sport ?
_ Voyons il est 10 heures, elle ne dure jamais autant à la salle. En plus la voiture est dans le garage.
_ Je ne sais pas moi, appelle la. Et en passant tu as vu la merde que tu as fais dans le jardin ?
_ Je ne suis pas encore sortie jusque là...
Je m'esclaffe.
_ Ah ça ma belle, quelque soit où Ria se trouve à son retour tu ne sera pas épargnée .
_ Je vais arranger ça...et au fait elle est injoignable finit-elle par dire avant de sortir.
Shyla ne cessera jamais de m'étonner , nerveuse ? nerveuse ? Ah ! elle finira par me dire la vérité.
Je prends un bain et sors marcher un peu histoire de prendre de l'air.
J'ai l'impression de m'être trop vite emporter
Non mais quand même me frapper à cause de cette , cette...
Mais bref , j'espère qu'elle va bien. Avec un idiot pareille comme frère ça ne doit pas être évident pour elle._ Merde ! Regardez où vous allez.
_ Si vous aviez regardé devant vous n'auriez pas renverser votre café répliquai-je à l'homme se tenant devant moi.
Nous nous défions du regard durant 1 minutes environ, il finit par s'excuser et j'en fais de même.
Je sors mon téléphone et filme un peu les endroits où je passe.
Point de vue Isarah
Deux bonnes semaines, deux bonnes semaines, que ce drame s'est produit enfin ça a prit une tournure dramatique à cause de la réaction de mon frère.
Et quoique j'appréhendais un peu leurs dires, mais j'ai saisie l'occasion pour faire mon coming-out , mon frère m'a mit dehors avec le soutien de mes parents.
Je vis donc chez mon oncle.
Oui en deux semaines, mon petit quotidien à changer.
Et en deux semaines ce que je redoutais s'est produit et ça fait exagérément mal.Appel entrant
:- Oui bonjour ?
:- Bonjour est-ce bien mademoiselle Reeves ?
:- Oui , que puis-je pour vous ?
J'ai ma petite idée de ce dont il s'agit.
:- Nous aurions besoin de vos services, pour une baby shower.
:- D'accord et quand est-ce qu'elle aura lieu ?
:- Le mardi prochain.
:- D'accord monsieur, je serai disponible ce jour-là, envoyez moi vos coordonnées par mail.
:- Merci bien .
Fin de l'appel
Je finis les cours et ensuite retrouve Benoît, mon ami proche.
Il est arrêté devant un restaurant , les mains dans les poches, son appareil photo à son cou, le téléphone en main, je suis persuadé qu'il n'a pas remarqué ma personne de l'autre côté du trottoir.~~~~~~~~~
_ Mais je lui ai dit juste que je n'étais pas prêt pour une relation.
_ Benoît, arrête d'avoir peur de l'engagement. Ça peu être difficile mais si tu l'aimes tente .
_ ...
_ Et puis il te l'a dit, qu'il voudrait essayer de cheminer avec toi.
_ Toi Isarah , vraiment ? Tu te sens légitime de donner des conseils de couples dit Benoît en riant
_ Éh , ça te faire rire d'accord, articulai-je entre deux rires.
_ Mais plus sérieusement je vais y réfléchir, il me plaît beaucoup mais...
_ Réfléchis bien alors.
Nous continuons à discuter et monsieur m'informe que je dois aller le remplacer pour une session de photo demain, je le gronde un peu et on se sépare.
~~20h ~~
La maison est calme cette petite boule doit être dans sa chambre, je passe à la cuisine où se trouve la gouvernante, une femme latine très belle. Elle doit avoir entre quarante-cinq et cinquante-cinq.
_ Coucou Déda
_ Tu rentres tard aujourd'hui. Ça va ?
_ Oui dis-je un sourire angélique au lèvres
_ Almi dors déjà ? Vous avez fini de dîner ? Demandai-je.
_ Dans ton lit elle t'attends. Oui et je t'attends monte te débarbouiller repond-elle gentillement.
_ D'accord Déda.
Cette femme a le don de me faire sourire quelques soit le moment...
~~15h56~~
_Isarah? Tu n'as pas cours ce soir ?
_ Mon oncle j'ai plus sommeil qu'autre chose, mais non j'ai un service à dix-huit heures. Répondis-je presque endormie
_ Je te dépose alors . Va t'apprêter Jeune fille , il est pratiquement dix-huit heures.
Mais qui est cet homme ? Moi je veux juste dormir.
Il sort de ma chambre et moi je me recouche.
Ma conscience: Isarah ! L'argent là tu n'en veux plus ? VA CHERCHER TON ARGENT.
_ ISARAH ! Crie mon oncle.
_ Mon oncle je suis debout. Dis-je à haut voix.
Ma conscience: Menteuse.
Mais que veux-tu au juste toi ? Dis-je à l'attention de madame ma conscience.
...
Une fois dans la voiture je me prends une tape sur la nuque de la part de mon oncle :
_ Demoiselle, vous auriez quand même pu me dire que c'est dans une autre ville, on a moins pour une heure et demie , en espérant que tu n'arrive pas en retard il est déjà seize heures vingt six.
Direction la Baby shower.
VOUS LISEZ
Amo Estas Danĝera
Fiksi Remaja‹‹ Je n'en veux plus à la vie , merdique comme elle est. Ce n'est plus un caprice, mais un caractère qui lui est propre. >>