chapitre 2

42 5 7
                                    

Le bruit de la porte qui s'ouvre et se renvoie à moi. Je m'assois sur mon lit et vois le scientifique en chef marcher vers moi. Il s'arrête au bout de mon lit debout. Il est plus gentil que les autres à mon égard.

"- Puis-je m'asseoir ? Me demanda-t-il en me pointant du doigt le coin du pied de mon lit.

- Allez y je vous en prie. "

Il s'assoit alors, tourné vers moi et je me mets face à lui. C'est rare qu'il vienne me voir sans m'apporter ma nourriture.

"- T'aime bien écrire ?

- Je m'ennuyai surtout mais oui c'est vrai que j'aime bien ça. Répondis-je sans me prendre la tête et de façon totalement honnête.

- T'aimerais aller au lycée au lieu de faire cours dans cet endroit ? "

Je le regarde comme pour être sûr que je n'avais pas rêvé, mais non, il était bien devant moi en train de me demander si je voulais aller en cours, telle une adolescente normale. Je lui souris un peu et fais un signe de la tête.

"- Oui j'aimerai beaucoup! Dis-je avec une voix un peu plus aimable.

- La rentrée scolaire est dans 1 semaine. Je t'ai déjà inscrit dans un établissement scolaire. Demain je t'emmène avec moi faire les cours pour tes fournitures scolaires. Cependant avant il va falloir qu'on établisse quelques règles. Pas de pouvoirs dans la ville, seulement dans cette salle ou dans notre cours. Tu ne dis rien par rapport à cet endroit. Tu te fais toute petite. Si on te demande où tu habites tu dis que tu n'as pas envie de le dire sinon ton père ne serait pas content. Je ferai semblant d'être ton père. Si on te demande ce que je fais dans la vie tu dis que je suis scientifique dans un laboratoire et c'est tout. Je t'y emmènerai tous les matins et viendrai te chercher à la sortie des cours. Je te donnerai un téléphone mais tu auras seulement moi comme contacte sous le nom "Papa" et le numéro de quelques copains copines si tu t'en fais. Mais jamais tu ne leur dis la vérité sur toi et sur nous, jamais tu ne vas chez eux et jamais tu ne les invites. Pas de sorties le week-end et après les cours avec eux. Pas de réseaux sociaux et pas d'internet. Compris? "

Mon cerveau est en train de partir en fumée par mes oreilles mais je me reprends très vite et je reprends mon petit sourire en lui faisant un signe de tête d'approbation.

"- Ça fait beaucoup d'un coup mais oui j'ai compris. Est-ce qu'on pourra m'acheter des vêtements aussi ? car j'ai seulement ceux-là et ma robe d'opération..

- Si tu veux du moment que demain tu restes près de moi, tu ne fais rien avec tes pouvoirs, tu n'attires pas l'attention et tu ne parles pas à part pour les politesses.

- Heu d'ailleurs.. J'aime pas trop le terme pouvoirs... Je préfère dire que ce sont des capacités.. "

Il ne répond pas, se contentant d'hausser les épaules et de se lever avant d'aller prendre mon plateau qui était dans la trappe et de me le donner puis de sortir. Je soupire et commence à manger doucement tout en étant dans mes pensées. " Et dire que je ne me souviens pas de ma vie avant mes 10 ans.. Je ne suis jamais allée en ville, c'est eux ou plutôt lui qui m'a tout appris. Je n'ai jamais eu d'interaction sociale à part avec les scientifiques, les gardes et les infirmiers mais bon ils ne sont pas de mon âge alors forcément que je vais avoir un décalage quand je vais parler devant des gens qui le seront.. Mais au moins j'ai envie de dire que si je vais en cours comme une personne normale je pourrais m'échapper, au moins le temps des cours, de ce bâtiment qui me fait flipper depuis toute petite .

Je finis mon plateau repas sur ces dernières pensées et je me lève pour la mettre dans la trappe qu'il ya sur la porte. Ensuite je soupire et déploie mes ailes pour m'élever de quelques centimètres du sol en les faisant bouger.

Numéro Sept (Jeff the killer x oc) {EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant