Chapitre 15

20 3 1
                                    

A la fin de l'appel.

"- Bien. je vais utiliser cette heure de français comme heure de vie de classe comme nous sommes légèrement en avance par rapport aux autres classes."

Les élèves échangent des regards d'incompréhension et des chuchotements s'élèvent dans la classe. La prof attend quelques secondes avant de reprendre la parole, faisant taire les brouhaha général.

"- Tout d'abord, commença-t-elle, plusieurs surveillants et professeurs m'ont rapportée que certains d'entre vous, vous vous amusiez à embêter quelques camarades sur leur corpulence."

En disant ces mots, son regard se fige sur le groupe de garçons qui m'embêtait.

"- Je trouve ça très bas. C'est très bas de se moquer d'une personne "trop maigre" ou "trop grosse" selon des critères qui sont véhiculés dans vos magazines pour ado, à la télévision ou encore sur vos réseaux sociaux. Que ce soit bien clair : vous ne connaissez ni la situation de la personne, ni sa santé et encore moins l'environnement qui l'entoure. Il y a des familles en difficultés financières qui n'arrivent pas à nourrir 3 fois par jour tous les jours les bouches de leur foyer. Il y a des familles avec des relations conflictuelles. Il y a des personnes qui ont des troubles du comportement alimentaire qui rendent compliqué leur relation avec la nourriture. Il y a des personnes avec des maladies qui font qu'ils n'arrivent soit pas à prendre du poids soit pas à en perdre. Alors, vous allez arrêter de projeter votre vision du corps parfait sur ces personnes et vous occuper de vos affaires. Et que je n'entende plus jamais un ou une de mes collègues me dire que vous avez fait des réflexions ou des actions désobligeantes à l'égard de ces personnes. Me suis-je bien faite comprendre ?! "

Après son monologue, tout le monde baissa la tête et répondit à l'affirmative. Elle continue sur un ton plus calme mais pas moins ferme pour nous dire que comme punition elle enverra aux personnes concernés un sujet de dissertation à faire sur ce sujet.

Ensuite, madame Courouet lança une discussion ouverte sur nos premières impressions des cours de notre niveau de classe et autre choses de ce genre. Pendant ce temps, je continue mon petit numéro de la grande malade et donc ne prend pas vraiment part à la conversation. Je regarde la scène de mon côté le temps que le cours se termine. A la fin de l'heure, on range nos affaires et on sort de la salle pour aller dans nos classes de spé, donc math pour Jeff et moi ainsi que pour quelques personnes de notre classe de tronc commun. 


----------------------------------------------------

435 mots 


Alors... vous aurez sûrement plus de chapitre avant un petit bout de temps pour plusieurs raisons :

1 - j'écrivais en avance mes chapitre. quand j'ai commencé la publication de cette histoire, j'avais au moins 10 chapitres d'avance. mais ce n'est plus le cas, j'en ai plus qu'un donc voilà...

2 - ça va pas du tout en ce moment (pro comme perso) et je veux me reconcentrer sur moi pour l'instant 

3 - Je préfère écrire tout ce que je peux pendant cette période pour après vous ressortir des chapitres plus longs tous les dimanches soir quand j'en aurais d'avance ^-^


voilà voilà kiss kiss

Numéro Sept (Jeff the killer x oc) {EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant