Je prends le bus pour qu'il me dépose vers chez moi, je marche ensuite jusqu'à ma maison, quand j'arrive devant, je vois ma mère devant avec un papier à la main. Je réalise vite que c'est mon bulletin de note de ce trimestre, mon visage se décompose, il me reste deux options soit fuir en courant et fuguer chez Gab le temps qu'elle se calme et qu'elle finisse finalement par s'inquiéter de ma disparition ou l'affronter. La première option me paraît tout à fait faisable, en plus je me débrouille plutôt bien en courses donc je devrais m'en sortir.
- N'essaie pas de fuir, ça ne serait que retarder la conversation.
Je lève les yeux au ciel avant de me rapprocher d'elle avec prudence, on rentre à l'intérieur et elle me demande de m'asseoir en face d'elle, elle vient s'installer sur la table de la salle à manger.
- Je peux savoir c'est quoi ces notes.
Oui je n'ai pas eu de très bonnes notes mais j'ai essayé d'avoir la moyenne partout plus j'ai eu un B en sport, je sais que je peux faire mieux mais je ne sais pas je n'ai pas envie de m'investir, je sais que c'est pour mon avenir et que dans deux ans je devrais me trouver une université mais j'ai seize ans quoi, j'ai autre chose à faire que de préoccuper des cours. Je sais je me suis mise d'accord avec ma mère d'avoir au moins B dans chaque matière et j'ai le droit à une matière où je peux avoir C, mais c'est trop me demander d'avoir B dans pratiquement toutes les matières.
- Je te l'ai dit, je n'ai pas l'envie d'être en cours.
- C'est pour ton avenir je te rappelle.
"C'est pour mon avenir", cette phrase tourne en boucle dans tête, elle me l'a répété des millions de fois, je le sais mais le problème c'est qu'il n'y même pas un an je ne voyais plus mon avenir, oui d'accord ça va mieux mais je n'arrive toujours pas à me projeter, je me vois simplement dans le présent. Je n'ai jamais dit à mes parents que je ressentais ce sentiment depuis longtemps et que c'est pour ça que je ne faisais pas d'effort, mais je n'ai pas envie de les inquiéter. Je ne vois pas l'utilité de travailler si je n'ai pas de but, il n'y aucune matière qui me plaît en cours. Je ne sais même pas ce j'aime faire dans la vie, passer du temps avec Gab mais ce n'est pas un métier.
- T'es privée de sortie jusqu'au mois prochain.
Je ne dis rien, je me lève et me dirige vers ma chambre. Honnêtement ça ne me fait pas tellement grand chose qu'elle me prive de sortie, je n'aime pas tellement sortir sauf pour aller chez Gab mais les soirées j'y vais principalement parce qu'on m'invite et que je ne sais pas dire non, ça me va de rester chez moi dans ma chambre. Bon je ne fais rien d'autre que de traîner sur mon téléphone, j'écris de temps en temps mais c'est des bouts d'histoire qui ne mène à rien.
Après un long moment à rester sur mon lit, je me lève et je marche vers mon tourne disque, je mets un des vinyles d'Hozier, je ne mets pas le son à fond, je n'ai pas envie que ma mère débarque dans ma chambre. Après ça je retourne sur mon lit, oui je me suis levée simplement pour faire ça mais c'est déjà incroyable je trouve parce que j'aurais déjà eu la flemme d'habitude mais j'ai eu une pulsion là. Je regarde d'un peu plus près ma chambre, il y a des habits qui traîne par terre, des bouts de papier mis en boulette au sol, de la poussière, une pile de vaisselles sales sur mon bureau. Il faut vraiment que je la range mais je n'ai aucune motivation.
Je m'allonge sur mon lit, je regarde le plafond en écoutant la musique tourner, je ne sais pas ce que j'ai, je ressens du vide, je n'ai pas l'impression d'être un corps, je sais que j'ai beaucoup de symptôme qui ressemble à la dépression et que je devrais peut-être aller voir une psychologue ou une psychiatre mais je n'ai pas envie de mourir, je ne me mutile pas, je suis heureuse fin à certains moments. Je n'ai pas besoin de psy, je sais me gérer seule, c'est qu'une phase que je traverse même si ça fait un moment que ça dure ça va passer. Je suis une adolescente, tout le monde est passé par une phase de déprime sans pour autant dire qu'on est en dépression, je sais je n'ai pas la plus stable des santés mentales mais ça va, elle va bien. J'ai juste envie que ce sentiment de vide s'arrête ou qu'il soit mois fréquent en tout cas.
Ma mère finit par m'appeler pour manger, je sors de ma chambre, je viens m'installer à table, mon père finit de lire le journal qu'il n'a pas eu le temps de lire ce matin, mais dès que j'arrive il pose son journal à table, on se donne la main, ils font leur prière et on peut enfin manger. Bien que je ne suis pas croyante, je respecte leur religion, ça ne me coûte rien et puis ça me paraît surtout normal.
- De ce que ta mère m'a dit tu n'as pas réussi ce trimestre, j'aimerais savoir pourquoi ?
- Je n'ai pas fait d'effort, j'ai été puni, c'est bon je peux manger tranquille ?
- Tu ne parles sur ce ton Maddison Janisse Gavinson.
Je ne dis rien de plus et me contente de manger, j'adore mes parents mais ils s'énervent beaucoup trop facilement fin j'ai juste dit la vérité, bref je termine de manger avant de me diriger à nouveau vers ma chambre, j'ai un peu de motivation donc je me sers de ça pour attaquer mes devoirs, je fais simplement le strict minimum sans me casser la tête. Après je retourne directement dans mon lit, fin je procrastine pour aller me doucher, je regarde mon téléphone, les minutes passent puis deux heures passent avant que je ne trouve la motivation d'aller me laver.
VOUS LISEZ
Cette nuit
RomansaMaddison se réveille sur le canapé d'une personne de son lycée, après une soirée alcoolisée, elle ne se souvient plus de ce qui s'est passé la vieille mis à part son arrivée à la soirée de Billy. En se réveillant elle se dirige vers le miroir et déc...