.2.

28 1 4
                                    

L'amour, c'est beau... oui, c'est magnifique. Avec toi, j'ai ressenti tellement de choses. J'ai osé rêver d'un bonheur que je n'osais même pas mentionner. J'ai osé enlever l'armure que je m'étais forgée. En un sourire, en un regard, tu as désarmé l'homme que je suis... Je n'aurais jamais imaginé dire ça. J'ai fini par être dépendant, c'est pour ça que ce conte de fées n'a finalement pas une fin si heureuse... Des restrictions, une princesse emprisonnée, un chevalier décapité, ses yeux émerveillés par la beauté qui l'entourait sans se rendre compte que c'était elle qui les rendait si incroyables... Mais c'est fini. J'ai essayé d'avoir l'espoir et de dire que ça va s'arranger, mais au fond de moi, je sais que je n'y ai pas droit. Même si je continue à marcher droit, mes pensées sont noires. Dans ma tête, tout est sombre. Ma conscience ne me répond plus, les voix dans ma tête se disputent la place pendant que moi-même j'assiste à ma propre désillusion du bonheur. Finalement, c'était peut-être trop beau pour être vrai... Amour perdu, je suis seul toute ma vie.

Et nous revoici à nous chercher du regard, à nous taquiner comme si nous avions un lien particulier. Remarque, cela est peut-être bien vrai... Maintenant, la seule chose qu'on aura en commun, ce sera des potes. Hier encore, nous parlions la même langue sans nous soucier du lendemain. Tu me regardais profiter, faire des bêtises comme un fou qui distrait sa reine... Mais malheureusement, mon cœur a trop lutté, a dû trouver un peu plus d'intérêt à notre liaison, plus les sentiments du début, mais du respect et de l'affection... Si tu t'étais un peu plus lâchée, un peu plus ouverte, les choses auraient été différentes, tu crois ? Je ne jette la faute sur personne. Au final, notre amour était-il vraiment sensé exister ? Je ne regretterai jamais mes choix, tu en fais partie aussi... Mais même après ça, ces liens subsistent entre nous, comme s'ils ne pouvaient être rompus aussi facilement qu'un putain de fil... Et le sable dans le sablier ne fait que s'écouler, et nos corps si éloignés ne font que se rechercher... Et on finit par se dire des choses que l'on aurait dû dire plus tôt... Nous étions plus des étrangers l'un pour l'autre... Nous nous connaissions et maintenant... Plus que de simples étrangers, finalement, nous avons plus que des potes en commun...

Me revoilà à penser à nous comme si nous étions les plus heureux du monde. Notre amour ne semblait être si parfait, du rouge, nos discussions en étaient teintées. J'y ai cru de tout mon cœur, de toute mon âme, mais apparemment, j'étais le seul dans cette liaison. Je te hais, tu m'as brisé. Je n'aurais jamais imaginé détester autant quelqu'un que j'ai autant aimé. En réalité, l'amour et la haine ne sont finalement que les deux faces de la même pièce. Je ne sais plus si je pourrai encore aimer de tout mon être à cause de toi. Je ne sais plus où me mettre. Je regarde mon reflet et je n'arrive plus à me reconnaître. Et aujourd'hui, tu me fais remarquer mon changement. Tu me parles du temps qui passe, tu me parles de ta vie comme si j'en avais quelque chose à faire... Je te déteste de tout mon cœur pour ce que tu m'as fait, à quel point j'ai changé, à quel point je ne crois plus en ce concept qu'est l'amour. Je ne sais pas si je te pardonnerai un jour, mais ma haine est bien présente. Je te souhaite de connaître ma douleur...

Mes PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant