.4.

32 3 2
                                    

"Une coquille vide..." c'est ce qu'il se disait lorsqu'on lui demandait qui il était. Un être totalement fade et insipide qui ne trouve pas son utilité en ce monde. Malgré des envies de grandeur et de noblesse, la réalité était bien loin de cet idéal. Colère, jalousie, envie, dégoût, ennui... La solitude était sa plus grande alliée. Caché derrière un sourire chaleureux, il ressentait l'envie d'arrêter, de tout briser, de marquer sa peau de teinte écarlate. Alors, il saisit la lame. Première ouverture, puis deuxième ouverture, son sang et ses larmes s'associent dans une danse macabre et envoûtante. Son cœur est lourd, sa poitrine se serre, les mots ne sortent plus, seul le silence résonne.

C'était un solitaire, mais il était souvent entouré. Quand on lui demandait, il prétendait que tout allait bien, continuant son chemin en se mêlant aux rires des autres. Il était conscient qu'il n'était pas celui qui souffrait le plus en ce monde, ni la personne ayant la vie la plus misérable. D'ailleurs, il en était reconnaissant. Il n'était pas du genre à se plaindre, mais plutôt à écouter et à prodiguer de bons conseils. Dans sa voix, on percevait toujours la joie, la merveille et la consolation. Son cœur était empli d'amour et de compassion, tandis que sa tête portait le poids de la peine et de la désolation.

Finalement, toujours souriant, porteur d'espoir et d'encouragements dans ses paroles, il continuait à vivre, à aimer, à partager. Tel un marchand de bonheur, il offrait son sourire sans rien attendre en retour, emmenant ceux qui le croisaient vers les sommets les plus élevés.
"Les anges volent...", avait-il dit le sourire aux lèvres avant de s'envoler lui aussi et de peindre la scène de carmin.

C'est le silence qui fesait le plus de bruit ~

Mes PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant