💛Chapitre 7, Louise💛

368 103 424
                                    

💕N'oubliez pas de voter💕


💕N'oubliez pas de voter💕

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Toc toc.

Deux coups. C'est lui. C'est Léo.

- Entre ! lui dis-je

- Salut frangine, dit-il en entrant dans ma chambre

Il s'assoit sur mon lit, à côté de mes jambes tendus.

- Qu'est ce que tu lis ? me demande-t-il

- Harry Potter. Le tome 3.

- Ah, le moment où il découvre son parr...

- Chut ! je l'interromps. Tu voulais me spoiler là ?

- Euh, non. Pas du tout, je n'oserais jamais, me répond-il en feignant l'innocence.

- Pff, tu es horrible, dis-je en refermant mon précieux livre.

Après un blanc, nous éclatons de rire à l'unisson.

- Pourquoi on... Pourquoi on rigole ? articule-t-il non sans peine

- Aucune idée ! dis-je en m'esclaffant

Nous arrivons enfin à nous calmer et Léo reprend la parole, de son ton on-ne-peut-plus-sérieux.

- P'tite sœur ?

- Léo je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça ! Est ce que je t'appelle 'Grand frère' ? Non ! dis-je me remettant à peine de notre fou rire

- Lou, je suis sérieux.

- Ouh là, oui effectivement tu es sérieux. Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je inquiète.

- Tu es sûre de toi Lou ? Pour maman ? Tu sais à quel point ça lui ferait plaisir de t'accompagner... pourquoi tu ne veux pas qu'elle vienne avec toi ?

Je me renfrogne en entendant mon frère plaider la cause de notre mère.

- Léo, tu sais très bien que je veux y aller seulement avec toi. Et puis, c'est un jour comme les autres, pas besoin d'en faire toute une histoire.

- Louise sérieusement, il serait temps de mettre ton ego de petite fille de côté. Tu grandis là, alors arrête de faire la gamine ! Elle veut seulement t'accompagner pour ton premier jour de collège, laisse la faire, ça lui fera plaisir !

- Mhm... Non.

- Et, dit-il en faisant semblant de ne pas m'avoir entendu. Dis toi que au moins, le soir tu n'auras pas besoin de répondre aux questions du genre « Vous ne vous êtes pas perdus ? » commence-t-il en prenant une voix caricaturale de femme pour imiter ma mère. « Vous êtes bien restés tous les deux ? » « Il n'y avait pas trop de monde » etc ! Alors ça te plairait pas d'échapper au moins à... hum, 1/3 de ces questions ? Non, 1/10 plutôt.

Il voit mon regard étonné et comprend que je suis à deux doigts de changer d'avis.

- Enfin bon, c'est toi qui voit frangine ! Bon je te laisse, faut que j'aille acheter le journal de papa. Ciao p'tite sœur !

Il n'a pas complètement tort... si je la laisse m'accompagner, je n'aurais que la moitié (ou plus connaissant ma mère) des questions... A réfléchir ! De toute façon j'ai encore un peu de temps, il reste un mois et demi de vacances !

J'ouvre alors mon livre pour continuer la lecture.

*************

- Louise !

Mon frère arrive en courant et ouvre la porte de ma chambre, sans toquer. C'est un des trucs qui me met vraiment hors de moi et il le sait très bien ! En plus je suis en plein dans un passage de Harry Potter qui fait super peur et je veux la suite !

- Léo T'est sérieux là ? Tu sais très bien que je déteste quand tu fais ça, imagine je dormais ! IMAGINE J'ÉTAIS A POIL !

- Oh lala calme toi, excuse moi, pff.

Il sort et ferme la porte, puis quelques secondes plus tard, toque deux petits coups

- Pff, entre, lui dis-je en pouffant

- Faut que je te raconte un truc qui ne te fera pas super plaisir sis'...

- Tu peux pas m'appeler par mon prénom comme tout le monde ?

- Non. C'est trop... commun. Bref, on va pas reparler de ça maintenant, faut que je te raconte...

- Dis moi ?

- Tu vas pas en revenir... répond-il en s'asseyant sur ma chaise à roulettes et en s'approchant de mon lit.

- Accouche Léo

- Cette expression est vraiment bizarre tu sais ? commence-t-il en essayant d'éviter le sujet. Genre on l'utilise pour dire en gros 'vas-y dépêche toi, crache le morceau' et tout mais quand on accouche, ça se fait pas rapidement tu vois ? dit-il en parlant super rapidement. Genre les femmes elles galèrent pour accoucher, et nous on trouve rien de mieux à faire que d'utiliser des expressions comme celle-ci pour...

- C'est bon t'as fini ? Tu peux en revenir à ton truc « qui-me-fera-pas-super-plaisir-mais-que-tu-mets-cent-ans-à-développer » ?

Il me regarde dans les yeux d'un air atterré.

- Ouais. Ouais t'as raison, dit-il en se ressaisissant. Je voulais te dire que...

- Que ? dis-je en l'incitant à continuer

- Tu vois la maison de Mamy ?

- Ah, non pas du tout je vois pas, dis-je ironiquement.

- Ben...

- Ben... quoi ?

- Je suis désolé Lou.

- De quoi tu parles Léo ? Je comprends pas, abrège.

- Elle va être vendue.

Je... non. Ce n'est pas possible. Pas la maison de ma grand-mère. C'était ma deuxième maison, même après... sa mort, nous y allions toujours mon frère et moi. Elle nous appartenait depuis 5 ans, alors oui ma mère l'avait mise dans une agence immobilière mais je ne pensais pas qu'elle se vendrait un jour. Surtout pas maintenant. Ce n'est pas possible...

Dans le jardin il y avait une cabane qu'on avait fait tous les 3, Léo, mamy et moi. J'y allais quasiment tous les jours. C'était mon endroit, j'étais éloignée de tout et je pouvais enfin être vraiment seule.

Seul Léo connaissait cette cachette et il ne venait jamais parce qu'il savait que c'était mon refuge.

Ça ne pouvait pas être fini.

- Lou, je suis désolé... vraiment. Je...

- Est-ce-que tu peux sortir s'il te plaît ?

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je reste ?

- Léo... s'il te plaît.

- D'accord... si tu as besoin de quoi que ce soit je...

- Merci, je lui réponds froidement

Il sort alors non sans me jeter un dernier regard et dès qu'il passe la porte, je m'effondre sur mon lit et me cache sous ma couette. Ça ne peut pas être vrai ! C'est comme si on m'enlevait la dernière chose qui me restait de ma grand-mère... Je ne veux pas y croire... Je ne peux pas.


Voilà la chapitre 7 !!!
Qu'est ce que vous en pensezzzzz ??

Hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête !😂😂

Bisouuus😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma Vie, Mon EnferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant