Chapitre 1 : Départ en territoire inconnu

114 6 0
                                    


"-Zéphyrine ! Je refuse d'y croire. Tu allais encore partir sans me dire au revoir ?

- Oh c'est bon As.  Elle m'avait encore surprise. Arriver en toute discrétion dans le dos des gens était sans aucun doute son plus grand talent. Tu sais très bien que je déteste les au revoir et nous ne partons que pour cinq semaines tout au plus. Un court silence s'installait avant que je ne reprenne. 

-Comment étais-je même sensé savoir que tu étais revenue ?

Astrea avait pour habitude de disparaître tous les ans, depuis plusieurs années maintenant, pour une période indéterminée, nul ne sait où, ou bien pour quoi faire. La première fois nous ne devions avoir que 15 ans et tous les membres du village d'Ezor étaient partis à sa recherche sans pour autant être capables de la retrouver. Après 3 jours à remuer ciel et terre, la jeune elfe était réapparue comme par magie à l'orée de la forêt jouant dans les arbres comme si de rien n'était, et les nombreuses punitions et menaces de ses parents n'avaient pas suffi à lui faire avouer où elle avait bien pu disparaitre ou bien avec qui. Depuis ce jour, et chaque année il lui arrivait de partir sans prévenir et de ne revenir sans plus d'explications. 

Il aurait été aisé de croire que les liens qui nous unissaient l'auraient poussé à tout me raconter, en effet nous nous considérions comme des sœurs depuis notre plus tendre enfance. Cependant, lorsque le sujet refaisait surface la jeune femme était capable des meilleures diversions et parvenait à échapper à la conversation depuis maintenant plus de sept ans.

J'avais tout essayé : la confronter, elle avait fui la conversation ; la suivre, ses compétences en dissimulation dépassaient largement mes capacités en traque; et charger quelqu'un de la suivre fut tout aussi efficace... J'osais espérer qu'elle allait retrouver une âme sœur secrète qu'elle refusait de présenter au village pour des raisons qui m'étaient encore inconnues, mais je n'en avais aucune assurance et étais incapable de décrypter ne serait-ce qu'un indice sur les raisons qui pouvaient la pousser à disparaître sans justification.

Le village d'Ezor était pourtant bienveillant, une des preuves les plus convaincantes pouvant être le fait qu'il m'avait adopté et pris en charge alors que je n'étais encore qu'un nourrisson.

Dès notre plus jeune âge nous avions appris avec Astrea et les autres enfants du village les bases de l'éducation, la guérison, du combat et bien évidemment de la vie en communauté. Celle ci n'avait pas forcément été mon point fort. 

Cependant ces gens étaient ma famille, ils m'avaient accueilli et traité comme n'importe quel enfant du village même si je n'étais pas de sang pur, ce qui était une chance dans un monde où l'entente entre  espèces n'était pas toujours aisée voire tabou.

 Tout n'avait pas toujours été simple, particulièrement avec les autres enfants, mais j'avais su me faire une place au sein de la communauté malgré mes oreilles peu pointues. Mon sang dilué avec une autre espèce qui restait inconnue à ce jour ne m'avait pas permis de développer les mêmes capacités que mes camarades, toutefois ma persistance et mon entrainement m'avaient permis d'obtenir leur respect ainsi que leur amitié.

Meredith, la guérisseuse du village s'était plus particulièrement chargée de mon éducation et savoir vivre, elle représentait ainsi mon unique figure parentale. Celle-ci avait dû supporter tous les caprices, canulars et tumulte qu'accompagnaient le duo que nous formions avec Astrea dès lors  que nous avions commencer à marcher. 

C'est pourquoi je m'étais décidé de nouveau à l'accompagner pour un nouveau voyage des plus inattendus, encore jamais réalisé par de simples villageois de la contrée.

Les talents de guérisseuse de Meredith étaient reconnus sur tout le continent, et il était fréquent qu'elle soit sollicitée aux quatre coins d'Arguard afin d'apporter ses soins. J'avais pour habitude de l'accompagner lors de certains de ses voyages afin d'en apprendre plus sur la guérison, les plantes, ainsi que les différentes espèces qui peuplaient Arguard.  

La fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant