Plusieurs options s'offraient à moi, mais crier afin d'alerter Meredith n'en faisait pas partie, à moins de vouloir séparer ma tête de ses sublimes et délicates épaules. La force exercée par mon assaillant le long de ma gorge s'intensifiait et je pouvais désormais sentir un filet de sang couler le long de mon cou.
Ce gougnafier n'allait tout de même pas m'assassiner sans même se présenter ou bien exposer les motifs de son acte ?! Je n'en revenais pas et me devais de gagner du temps si je ne voulais pas perdre ce qui me servait de caboche. Comme toute respectable et excellente combattante, je me décidais alors à agir. Je fléchissais mon genou et envoyais mon pied en arrière avec toute la force que je possédais, en priant la déesse pour que mon assaillant soit un homme.
Ma nuque était enfin libérée et le hurlement que poussa mon agresseur me confirma que la Déesse était de mon côté. Je profitais de cet instant de répit pour dégainer ma lame. Mon adversaire était visiblement un homme d'un mètre quatre-vingt-dix, même si l'éclat peu viril de sa voix aurait pu m'en faire douter.De plus à la couleur sang de ses pupilles, je pouvais déjà conclure qu'il s'agissait d'un vampire qui avait de nombreux meurtres à son actif.
Ces créatures commençaient leur vie, ou plutôt leur mort, avec des yeux aux teintes grises, et ceux-ci fonçaient et rougissaient au fil des personnes qu'ils vidaient de leur sang.
Des bruits d'affrontement me parvenaient au loin, ce qui signifiait que Meredith était dans une situation similaire à la mienne. Bon travail, Zeph ! En plus d'éviter les pièges les plus travaillés, tu sais prévenir tes alliés en cas de danger. J'espérais que Meredith n'avait pas été trop surprise par la situation et était en train de décapiter son assaillant. En attendant, je me devais d'affronter le mien par mes propres moyens. Afin de tuer un immortel, deux options s'offraient à moi : décapitation ou arrachage de cœur. Décapiter un vampire d'un mètre quatre-vingt-dix avec une dague de 10 centimètres de long... Mes hypothèses étaient souvent incorrectes, mais dans ma situation, même le plus grand des idiots ne se serait pas amusé à tenter de couper la trogne de l'autre bougre.
Je devais par conséquent m'occuper de son cœur, mais pour cela, je devais d'abord me rapprocher de Big Red Eyes sans y perdre la vie ou un quelconque membre vital comme un rein ou bien une ou plusieurs côtes. Bon, d'accord, les côtes n'étaient pas vitales, mais se les faire retirer semblait vraiment douloureux, puis j'aimais bien mes petites côtelettes, elles maintenaient mes organes, me permettaient de marcher, de tenir droite finalement. Et argh, j'étais encore partie dans mes pensées, Big Eyes s'était relevé de son trauma testiculesque, prêt à me foncer dessus. Super, encore une fois, j'avais très bien utilisé mon temps et me devait de trouver un plan pour récupérer le cœur de ce nouvel ami afin d'entamer une toute nouvelle collection.
Contre mon assaillant, ma seule chance était de lui faire commettre une erreur, puisque mes immenses talents au combat et ma taille très imposante n'allaient pas m'aider. Oui, je persistais à considérer qu'un mètre soixante-huit et demie était une taille imposante malgré les moqueries d'Astrea, mais ici, ce n'était pas le problème majeur.
Afin d'aider mon nouveau meilleur ami à commettre une erreur, mon unique plan était de le pousser à bout. Je me doutais que lui avoir brisé les valseuses était un bon début, mais je pouvais faire mieux. Il ne fallait jamais douter de soi-même, et s'il y avait bien un talent auquel j'excellais, c'était casser les roubignoles... Sans mauvais jeux de mots, bien sûr. Je me décidais alors à entamer une petite conversation des plus amicales et flatteuses avec Big Red Eyes.
« Pas trop dur pour un vampire centenaire de se faire émasculer par une elfe de seulement vingt-deux ans ? À moins que je me sois trompé sur tes attributs, puisqu'au vu du cri des plus magistraux que tu viens de pousser, il n'est pas interdit de douter de leurs existences.
VOUS LISEZ
La fuite
RomanceZepherine, une jeune elfe de sang mêlé,maladroite et têtue, n'avait pas pu résister à la proposition de celle qu'elle considère comme sa mère, Meredith : voyager en territoire métamorphe, lieu protégé et inaccessible au commun des mortels et immorte...