Οκτώ

53 9 5
                                    

Kaveh se trouvait dans un rêve, un véritable mirage. Il était pieds nus, sur l'herbe fraîche. Autours de lui des arbres fruitiers, et des petits bassins par endroits où les oiseaux venaient se réfugier ou se baigner.
Une mélodie lui parvint, c'était doux et le son était agréable à l'oreille. Cette musique était comme une histoire, on se demandait quelle serait la note d'après.

En remontant à la source du bruit, c'était un homme aux cheveux blonds, ondulés, assis près d'une fontaine à l'eau cristalline. Ses doigts glissaient avec agilité sur les cordes de sa lyre. Kaveh s'arrêta tout simplement pour le comtempler.

« - Kaveh. »

La voix de l'homme était tout aussi parfaite que ses mélodies. Elle lui rappelait étrangement celle de quelqu'un.

« - Tu es celui qui prendra la main de mon fils, kaveh était bouche bée alors l'autre poursuivit, tu m'as l'air un peu frêle. Tu as souffert. »

La mélodie s'arrêta, tout devenait flou autour de lui. Il souhaitait rester ici, l'écouter jouer encore un peu plus, mais le destin en décidait autrement.

« - Je te fais confiance, rends-le heureux. »

Un sourire se dessina sur les croissants de chair de l'homme aux boucles d'or, puis plus rien.

-------










« - C'est par ici, monsieur. »

Une jeune femme s'inclina devant lui puis s'en alla. Kaveh avait encore beaucoup de questions, et la seule personne disposée à lui répondre était Ajax cependant celui-ci habitait avec un certain "Souverain de la Roche" qui était assez intimidant d'après les rumeurs.

« - Mens regnum bona possidet, la jeune femme lui designa l'écriture sur la façade de l'imposant bâtiment, un coeur honnête est un royaume en lui-même. Le souverain aime les personnes honnêtes alors sois toi-même. Et puis au pire, la nymphe te sauvera. Elle se mit à rire comme pour se moquer de son statut. »

Kaveh la regarda du coin de l'œil avant de lui tourner le dos. Elle le défiait silencieusement. Survis, ou meurs. C'est ce qu'elle voulait dire.

Il pénétra à l'intérieur.

L'air était lourd, un brouillard constant l'empêchait de voir correctement où il allait, juste assez pour suivre le couloir qui menait à la salle du trône. Il ouvrit une porte en bois. La poignée claqua dans un bruit aiguë, s'il avait été discret jusqu'à présent, il ne l'était plus.

« - Il y a quelqu'un ? »

Un silence.

Un ange passa.

Rien, le blond était seule au milieu de cette salle.

Il se crispa soudainement, il ressentit un souffle derrière sa nuque, froid, non humain. Il ne pouvait pas voir la personne derrière lui, mais il sentit un objet froid remonter le long de son dos. Des larmes menaçaient de couler le long de ses joues, mais il plantait ses ongles dans sa paume de main pour se retenir.

En se retournant, il vit deux iris de la couleur de l'ambre. Un regard menaçant qui imposait le respect. À ce moment, si Kaveh détournait le regard, il se ferait tuer.

« - Un simple citoyen, ici, dans ma demeure ? Le dieu en face du blond avait un timbre grave, mais il témoignait d'une certaine sagesse.

- Je suis la nymphe d'Al Haitham. Je viens voir Ajax.

- Ajax ? Un rire retentit à l'intérieur du palais. Il faisait écho sur la pierre ce qui en decuplait le son. Qui a donc l'audace de vouloir parler à ma nymphe en s'adressant par son prénom ?

Kaveh paniquait, sa respiration était saccadée, mais il se contrôlait.

- S'il vous plaît ?

L'homme en face de lui le regarda avec dédain, arqua un sourcil et se retourna.

- Tu devrais mour-

- Zhongli ! Ajax s'était faufilé silencieusement derrière son mari et l'appela d'un ton joyeux. C'est mon ami, tu comptais le laisser tranquille, n'est-ce pas ? »

Face au manque de réponse du brun Ajax s'approcha de très près du brun et lui chuchota quelque chose que Kaveh ne pouvait pas entendre. Pour la première fois, le blond découvrit le soldat qui sommeillait en Ajax, ce regard, un regard vide d'émotions, une soif de sang.



















⋆。° 𝔸𝕡𝕠𝕝𝕝𝕠'𝕤 𝕤𝕠𝕟 ⋆。° ᴷᵃᵛᵉʰᵗᵃᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant