Bonus 1: Sidjil & Lune

432 30 8
                                    

-Mais Sid, je veux te montrer qu'elle est seulement une amie!

-Donc tu te dis que la seule solution c'est qu'on fasse une sortie à trois? Sérieux Max?

-Je veux te montrer qu'elle t'adore. Sid... Elle dit que t'es mon mari, mon homme, l'homme de ma vie, mon chou à la crème, et j'en passe.

Sur le visage de Sidjil se dessine un rictus qu'il tente tant bien que mal de cacher, visiblement touché.

-Tant mieux mais moi j'l'aime pas. Elle a voulu sortir avec toi et peut-être qu'elle veut toujours de toi.

Maxime soupire face à la réaction de Sidjil, Maxime savait pertinemment que Lune ne voulait pas de lui, il en était certain puisqu'elle était bisexuelle et s'était trouvée une partenaire depuis quelques temps. Ils étaient seulement amis et Maxime devenait perplexe par rapport au fait que Sidjil ne le croyait pas, malheureusement, il en vient à se demander si Sidjil lui faisait réellement confiance.

Maxime s'approche de Sidjil, Sidjil le regarde faire, Maxime tend ses bras et encadre le visage de Sidjil de ses mains, il caresse ses pommettes de ses pouces et il dessine avec ses yeux la ligne de sa barbe, il dessine les sensations de sa barbe qui picote sous ses doigts. Son regard persuasif s'appuie dans le regard inquiet de Sidjil.

-Sid, j'ai des sentiments pour toi, pas pour elle. Et elle a des sentiments pour sa copine, pas pour moi.

Les traits du visage du toulousain se détendent, son regard s'adoucit, visiblement rassuré.

-C'est une pride gay ou quoi?

Maxime rit de bon cœur, le cœur soulagé, il retire ses mains du visage de Sidjil. Il prend sa grande main et il tire son corps contre lui, il pose sa tête sur son torse. Sidjil l'entoure, et passe sa main dans ses cheveux, les caressant doucement.

-Y'aura sa copine?

-Ouais, elle veut me la présenter.

⭐️⭐️⭐️

Ils s'étaient retrouvés tous les quatre dans un parc de Paris, entourés par des chiens qui aboyaient et couraient après un bâton qui venait de leur être lancé, les rires d'enfants qui jouaient à loup touche-touche résonnaient sous les feuilles vertes des arbres, les enfants glissaient parfois sur l'herbe fraîche et humide, ils riaient ou bien pleuraient, Maxime rigolait à chaque fois et il se sentait un peu coupable, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.

Ils s'étaient installés autour d'une table de pique-nique. Ils semblaient tous plus ou moins de bonne humeur.

L' amoureuse de Lune s'appelait Iris, elle était l'opposé parfait de Lune, elle avait des yeux marrons et était brune, elle avait un regard qui semblait pouvoir envoûter Lune n'importe quand, elle était plus grande et plus vieille que Lune à quelques années près.

Maxime la trouvait aimable, Sidjil semblait l'apprécier aussi. Par contre, Lune semblait mal à l'aise, Sidjil ne lui avait presque pas adressé la parole, Maxime avait regardé son amie, inquiet, Lune avait simplement fait un signe de main qui lui signalait que tout allait bien, mais Maxime n'était pas dupe et commençait à connaître Lune.

Pendant que les deux amoureuses discutaient et étaient perdues dans les yeux de l'autre (Maxime se fait tout de même la réflexion que leurs couleurs d'yeux se complétaient parfaitement même si elles étaient très différentes et il trouvait ça attendrissant) , il avait donné un coup de coude qui ne se voulait pas du tout discret à Sidjil, Sidjil l'avait regardé, étonné. Maxime avait soupiré en faisant un signe de tête vers Lune et lui avait expliqué en chuchotant qu'elle se sentait mal qu'il ne lui parle pas. Sidjil essayait de ne pas réagir face à cette information, Maxime pose sa main sur sa cuisse et lui demande s'il veut rentrer.

-Alors, Lune qu'est-ce que tu fais dans la vie?

Lune est soudainement coupée dans sa discussion avec Iris, son visage s'illumine, celui de Maxime aussi lorsqu'ils l'entendent s'adresser à elle. Iris pose sa tête sur l'épaule de sa copine et ferme les yeux, bercée par les bruits qui l'entourent.

-Ton chéri te l'a pas dit?

Les deux jeunes hommes se regardent et sourient face au surnom qu'elle avait donné à Maxime. Sidjil tourne la tête et pose sa main sur la cuisse de Maxime, la caressant de son pouce. Sidjil bouge la tête de gauche à droite.

-J'écris, beaucoup.

-Oh! T'écris quoi?

-De la romance.

-C'est plus le genre de livres que lit Max.

-Eh! Comment tu sais?

Sidjil lui répond avec un clin d'œil, ils rient tous les trois pendant qu'Iris sourit simplement.

-Je suis sûre qu'il lit Cinquante nuances de Grey!

-Il a dû voir les films quarante fois, c'est son truc guilty. Il est en crush sur le mec mais il assume pas.

Maxime écarquille les yeux, visiblement gêné, il enfonce son visage dans ses mains.

-C'est bon? Vous avez fini de vous la racler sur moi?

Ils rient, l'atmosphère est remplie de légèreté, de bruits d'oiseaux, et d'amour. Finalement, Sidjil et Lune semblaient avoir trouvé un terrain d'entente et Maxime ne pouvait pas se sentir plus heureux.

Sidjil passe sa main autour de la nuque de son amoureux, il rapproche la tête de Maxime de la sienne et il pose ses lèvres sur la tempe du corse, qui comme à chaque fois que Sidjil est attentionné envers lui, se sent complètement désemparé.

À la fin, c'est juste Lune et Iris qui les regardent, plus qu'attendries, qui ressemblent à des fangirls du couple Djilsime.

À la fin, c'est la façon dont le regard de Sidjil s'accroche au coeur de Maxime et se grave dans son âme.

————

PREMIER BONUS 🥰🥰🥰🥰😍😍😍😍

Un peu court et un peu sans originalité mais bon je peux pas toujours avoir de l'inspiration 😞😞😞😞😞😞😞😞😞

brefff j'espère que ce bonus rempli de bonheur vous a plu???

bisous 👹

Désemparé(s)-Djilsime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant