Bonus 3: le GP

385 26 14
                                    

Maxime se sentait vide. Il était si déçu de lui-même. L'angoisse et la peur l'habitaient encore.
Tout ce chemin accomplit, pour qu'au final ça le mène à l'échec, c'était décevant. Mais il n'en voulait absolument pas à Manon, il ne pouvait pas lui en vouloir, surtout que rien de tout ça n'était fait exprès. Malheureusement, ce genre d'accident, c'était une chose qui pouvait arriver et Maxime avait négligé cette possibilité.

Leurs formules 4 s'étaient frôlées d'un peu trop près. Ainsi, ils étaient sortis de la course tous les deux. À cause de l'impact, Maxime avait eu peur, il avait vu sa vie défilée et tous les efforts qu'il avait fait s'évaporer en une fraction de seconde. Sa gorge le serrait, sa vue devenait floue. Il s'était mis à l'écart de tout, sur une chaise. Il gardait son casque pour que personne ne voit son visage qui était beaucoup moins lumineux que d'habitude. Ici, il était sûr qu'aucune caméra ne pouvait l'apercevoir. Il entendait la foule crier, le clamer, l'encourager, mais il ne bouge pas. Il repasse la scène en boucle dans sa tête.

Soudain, il entend des pas qui s'approchent de lui sur le gravier. Il ne tourne pas la tête pour regarde qui c'est. Il n'en avait pas besoin, surtout lorsqu'il le voit se mettre face à lui, qu'il se baisse un peu et retire le casque du visage de Maxime et pose le casque par terre. Maxime lève les yeux, puis en voyant les yeux remplis d'inquiétude et de peine de Sidjil, il détourne immédiatement le regard et ses yeux deviennent plus humides. Sidjil s'accroupit devant Maxime et le regarde, essayant de capter son attention. Il prend le menton du plus petit entre son pouce et son index. Malgré tout, Maxime ne regarde pas Sidjil, il retire la main de Sidjil et fixe le sol.

-Max, tu vas bien?

Maxime hausse les épaules.

-Physiquement, ouais.

Sidjil soupire, probablement parce qu'il ne savait pas quoi faire ou dire pour réconforter son copain, mais ce qu'il ne savait pas, c'est que sa simple présence aux côtés de celui-ci le réconfortait.

-Max... Je-

-J'ai besoin d'être seul, Sid.

-Non. Savoir que ça va pas, ça me met mal aussi.

-J'ai déçu tout le monde. Y compris toi.

-Non. Certainement pas. Loin de là.

Maxime lève les yeux vers le toulousain et le regarde, essayant de lire sur son visage, des mensonges ou des vérités. Sidjil pose ses grandes mains sur les genoux de Maxime, Maxime suit son geste.

-Max, je t'assure, on s'est plus inquiétés qu'autre chose, on a eu peur de te retrouver... mort. Mais je t'assure, on est tous fiers de toi. C'est déjà ouf ce que t'as vécu jusque là. Sois fier de ça.

Maxime se met soudainement à légèrement pleurer, de soulagement, de tristesse, peu importe, il pleurait et ça le libérait. Même si ça n'était pas à chaudes larmes, quelques larmes mouillaient son visage.

Sidjil ne dit rien, il regardait simplement Maxime et caressait ses genoux avec ses pouces. Le silence des larmes crée alors une atmosphère douce autour d'eux, un silence où tout l'amour et le soutien qu'ils avaient l'un pour l'autre se tenaient la main et se souriaient.

-Viens, Elian, Manas et Grim veulent te voir.

Sidjil se lève et lui tend la main, Maxime la regarde et la prend. Cette main que lui tendait Sidjil était précieuse aux yeux de Maxime. Lorsqu'il attrape la main du toulousain et qu'il se lève, Sidjil le tire vers lui et le serre dans ses bras, aussi fort qu'il le pouvait. Maxime accepte volontiers l'étreinte, attendri et rassuré. Sidjil recule et prend le visage de Maxime dans ses mains, il le regarde puis pose un baiser sur son front.

-Je suis fier de toi.

Maxime se met à sourire, il était tellement touché qu'il serait capable de pleurer comme un bébé s'il le pouvait. Il se met alors sur la pointe des pieds, et sans hésiter, il pose sa main sur la nuque de Sidjil et l'embrasse en y transportant des remerciements et de l'amour.

Ils se séparent et se sourient, lorsqu'ils arrivent devant les écuries, Maxime est acclamé, Sidjil sourit et attrape le poignet du corse et le lève en direction du ciel et montre du doigt Maxime en souriant et en riant, visiblement fier. Maxime rit, il se sent directement plus léger. Il est ému, cette fois-ci, il veut vraiment pleurer de soulagement, mais il se retient.

Maxime regarde Sidjil qui lâche son poignet et qui le regarde en retour, ils se sourient mutuellement, soudain, des acclamations se font entendre, "UN BISOU, UN BISOU", ils rient à pleins poumons, Maxime fait finalement un signe de tête à Sidjil afin qu'il se rapproche, ils s'embrassent devant trente mille personnes et devant plus d'un million de viewers. A vrai dire, c'était assez habituel, mais cette fois-ci, bien que ça soit un baiser assez court, il semblait plus réel et intense. Des cris plus forts se font entendre dans la foule. Il y avait probablement des milliers de gens qui avaient déjà la vidéo dans leur téléphone et qui feraient des édits et écriraient des fanfictions en plus.

-BRAVO LES HOMOS!!!

Grim les fait sursauter, vient prendre son ami dans ses bras. Manas et Elian sont derrière lui et le suivent de près. Elian souffle, désespéré.

-Je t'avais dit qu'il fallait lui trouver une nounou.

Maxime rit face aux paroles d'Elian, Manas hoche la tête en voyant Grim essayer de lécher l'oreille de Maxime.

-Putain mais... T'as cru j'étais de l'herbe à brouter sale vache?

-Si je te broute y'en a un qui sera pas content.

Il dit en serrant les dents et en montrant Sidjil du doigt, comme s'il n'était pas juste à côté d'eux.
Sidjil lui montre alors une vision complète en HD de son majeur.

Même si c'était de l'humour puéril, ils arrivaient à remonter le moral de Maxime, son échec devenait une réussite.

Squeezie, Seb, Maghla, Léna et d'autres étaient à la suite venus pour le soutenir et l'aider.

Lorsque Sidjil le regardait avec fierté, il se sentait mieux et léger. Lorsqu'il regardait Sidjil entamer la course, il était fier. Fiers d'eux, fier de lui-même et fier de lui.

————

merci pour vos retours sur la fanfic, je m'attendais pas du tout à ça alors merci ❤️

est-ce que ce bonus vous a plu?

j'ai pas trop d'inspiration en ce moment, si vous avez des requests hésitez pas

bisous de tous les nuits😘

Désemparé(s)-Djilsime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant