Regard

710 36 14
                                    

Sidjil était parti à trois heures du matin. L'ombre de son passage était restée à chaque endroit de l'appartement où il était passé. Maxime s'est étalé dans son lit. Attrapé et coincé par ses propres pensées qui l'empêchaient de dormir. Le plafond blanc au dessus de lui devenait le livre de ses pensées trop bruyantes.

Le téléphone de Maxime vibre à mainte reprises, le coupant de ses pensées, bordel, il fallait vraiment qu'il mette son portable en silencieux. Une liste de messages de la part de Sidjil s'affichent sur l'écran d'accueil. La respiration de Maxime devient soudainement plus bruyante, rajoutant du bruit dans le silence de sa chambre.

Djilsi

Merci pour cette soirée c'était cool
Tu m'avais manqué frère ❤️
On pourra se revoir demain ?
Du coup tout à l'heure vu qu'il est littéralement presque 4h du mat

Maxime ne répond pas tout de suite à ses messages. Il était toujours aussi perdu. Perdu concernant le comportement de Sidjil. Il faisait et disait des choses insensées. Complètement désarmantes. Maxime se disait que c'était une facette qu'il ne connaissait pas de son ami. Qu'il avait toujours des choses à découvrir. La facette imprévisible de Sidjil était parfois détestable pour Maxime.

Finalement, il se décide à lui répondre. Il tapote ses mots sur le clavier de son téléphone avec assurance, en tout cas, c'était l'aura qui s'émanait de lui, qu'il cherchait à démontrer, à faire ressentir, mais à qui ?
À lui-même ? Probablement. Il se faisait croire qu'il était sûr de lui.

pas de problème, oui c'était chill et cool
tu m'avais manqué (un peu) aussi
gros il est 4h, j'arrive pas à dormir donc je pense que demain c'est mort, jsuis explosé dsl faut que je sois en forme pour le tournage d'après demain

Djilsi

Sale mytho je t'ai trop manqué 🖕🏻
Mais Max

quoi?
Djilsi

Je suis venu surtout pour te voir

et Manas ?
Djilsi

Je le vois demain soir pour une
soirée Mario Kart 👍
Viens avec nous stp

je t'ai dit, faut que jsois en forme pour le tournage donc non dsl Sid une prochaine fois❤️

Vu

Le vu refroidit instantanément l'humeur de Maxime. Il lui faisait la gueule? Il voulait le voir à ce point-là? Maxime, s'était encore une fois forcé à lui dire non. Évidemment il aurait adoré voir Sidjil, mais il ne pouvait pas. Ça lui donnerait l'impression de se servir de lui. Et en voyant Sidjil, ses sentiments s'étireraient.

Il souffle, s'enfonce un peu plus dans son matelas, comme si c'était possible. Il s'enfonce encore plus dans le monde de ses pensées.

Djilsi

J'arrive pas à dormir non plus tu sais

pk tu m'as mis un vu batard

Djilsi

Psq tu me saoules
On dirait tu veux pas me voir

Désemparé(s)-Djilsime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant