Chapitre V : La Bibliothèque

55 5 0
                                    

Des filles tournaient autour de Mattheo, et j'avais du mal à comprendre comment on pouvait être attiré par lui. Il était beau, certes, avec ses cheveux en désordre et ses yeux perçants, mais il y avait quelque chose d'inquiétant dans son regard. Une froideur qui me mettait mal à l'aise.

— Il est beau, dit une fille de Serdaigle derrière moi, comme si elle avait entendu mes pensées.

Je levai les yeux au ciel, essayant de ne pas prêter attention à leurs gloussements admiratifs. Comment pouvaient-elles être aussi superficielles ?

Avec Harry, nous nous étions retirés dans un coin tranquille de la bibliothèque pour examiner le médaillon que j'avais ramassé au bureau de mon père. Le Gryffondor faisait aidait les Aurors dans la chasse aux Mangemorts, il pourrait m'être d'une grande aide.

 Le médaillon était lourd et froid, orné de symboles gravés que je ne pouvais pas déchiffrer. Soudain, une écriture en relief attira mon attention. Une langue inconnue, sinueuse et inquiétante.

Harry fronça les sourcils en le regardant de plus près.

— Cette écriture, elle me dit quelque chose... On dirait du Fourchelang, dit-il finalement.

Je le regardai, surprise.

— Tu comprends ce que ça dit ?

Il secoua la tête, l'air désolé.

— Non. J'ai perdu la capacité de parler et de comprendre le Fourchelang depuis la mort de Voldemort.

Mon cœur se serra. Ce médaillon devait être important si mon père le cherchait désespérément. Mais pourquoi en Fourchelang ? Le language des Mages Noirs... Qu'est-ce que cela signifiait ?

— Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait nous aider, suggérai-je, bien que je n'aie aucune idée de qui pourrait encore parler cette langue maudite.

Harry hocha la tête pensivement.

— Je ne vois qu'une personne qui saura nous guider... Nous devrions demander à Hermione. Si quelqu'un peut trouver une solution, c'est bien elle.

Je rangeai précautionneusement le médaillon dans ma poche. Alors que nous quittions la bibliothèque, je ne pouvais m'empêcher de jeter un dernier coup d'œil vers Mattheo, entouré de son cercle d'admiratrices. Je pouvais peut-être lui demander ce qu'il sait sur cet objet, vu qu'il a le même que celui-ci.

Cependant, alors que nos yeux se croisèrent brièvement, je sus qu'aller lui en parler n'était pas une bonne idéee. Rien qu'en un regard, je pouvais ressentir qu'il était entouré d'une aura de danger. 

Harry posa une main réconfortante sur mon épaule, me sortant de mes pensées.

— Ne t'inquiète pas, Kaylie. On va découvrir ce que signifie ce médaillon et son secret.

Je lui souris faiblement, reconnaissante de son soutien.

Nous trouvions Hermione dans la salle commune de Gryffondor. Elle était plongée dans un épais grimoire et ne sembla pas remarquer notre présence.

— Hermione, on a besoin de ton aide,dit Harry en s'approchant d'elle.

Elle leva les yeux, visiblement intriguée.

— Bien sûr, que se passe-t-il ?

Je lui tendis le médaillon, et elle l'examina attentivement.

— C'est du Fourchelang, c'est certain, dit-elle après un moment. Où avez-vous trouvé ça ?

Harry me regarda afin d'attendre mon accord. Cependant, bien que je l'avais raconté au Gryffondor, je ne voulais pas exposer mon père à un plus grand risque. Cet objet était peut-être interdit ou il l'avait volé. Bien sûr cela pouvait être une relique que mon père avait confisqué à un des Mangemorts, mais je ne pouvais m'empêcher de repenser à la menace que lui avait fait Mattheo. 

Peut-être que j'étais trop parano, mais je voulais jouer la carte de la prudence. 

— Je l'ai trouvé parterre et ce médaillon m'a tapé dans l'oeil, dis-je enfin en haussant mon épaule. 

 — Je me souviens avoir vu un livre sur cette langue dans la bibliothèque interdite, expliqua Hermione concentrée sur l'objet.

Toxic Alliance (Mattheo Riddle)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant