Point de vue Tamara
Le soleil perce à travers les stores et je me réveille avec deux mains posées sur mon ventre. Je tourne la tête sur la droite et aperçois les cheveux flamboyants de Kate, une copine. Une crinière blonde vient se nicher dans mon cou du côté gauche, ça c'est Julie, la petite amie de Kate. Elles remuent pour se blottir plus près de moi et m'offrent des baisers sur ma peau. Quel doux réveil ! Les deux jeunes femmes croisent leur regard et s'embrassent langoureusement sous mon nez.
— Mesdemoiselles, je vais devoir vous laisser, j'ai cours dans...
Je regarde ma montre.
— Merde !! Je suis à la bourre !
J'essaie de sortir du lit, mais elles me retiennent toutes les deux.
— Je suis désolée, je dois vraiment y aller... J'ai cours dans moins d'une demi-heure avec Smith.
— Tu débutes par le cours sur l'histoire de l'art dès le matin ? me demande Kate.
— Oui, je ne veux pas le louper, j'adore cette matière.
J'arrive à me lever du lit et cherche mes fringues et mon sac.
— Regarde sur le bureau, dit Kate en riant.
Je m'habille rapidement pendant que les deux jeunes femmes s'embrassent à pleine bouche. Je les observe et je n'ai qu'une envie : retourner près d'elle et finir ce qu'elles sont en train de commencer. Je me fustige et sors de la chambre après leur avoir envoyé un baiser.
Cette nuit était dingue, ce n'était pas la première fois que je faisais des folies avec Kate et Julie, mais j'avoue que cela me fait du bien de temps en temps de relâcher la pression. Depuis Emilie, je n'ai plus envie de m'attacher à qui que ce soit.
Je cours vers mon immeuble qui n'est pas très loin, encore heureux. Une fois la porte franchie, je fonce directement dans ma chambre. Je suis étudiante en fac d'art à New York. J'aimerais devenir photographe, mais pour y parvenir, il faut que j'étudie. J'ai vingt-cinq minutes pour prendre une douche et rejoindre l'amphithéâtre.
Je vis dans l'appartement de ma sœur Noémie, c'est une célèbre DJ. Quand elle a commencé à gagner de l'argent, elle a investi dans la pierre. Elle nous le loue à ma coloc et à moi.
Ling est chinoise, elle étudie pour devenir conservatrice dans un musée. Nous sommes dans la même université. On s'est rencontré grâce à une petite annonce que j'ai postée sur le site de la fac pour trouver une colocataire. C'est une jeune fille très timide et douce. Patrick, mon meilleur ami habite l'appartement au-dessus du notre, lui il rêve d'être danseur étoile. Il passe ses journées à l'école de danse de ballet dans l'Upper East Side ou chez nous. Dès fois, j'ai l'impression que notre appart ressemble à celui de Rachel et Monica dans Friends, tellement, il y a du passage entre mon meilleur ami et son colocataire Matt.
Une fois douchée et habillée, je m'observe dans le miroir. L'avantage d'avoir des cheveux court, c'est qu'ils vont sécher rapidement. J'attrape ma veste et mes clés.
— Tu es à la bourre, dit Patrick.
— Oui, je sais, dis-je en mettant mes chaussures. Mais le vieux Smith ne m'en tiendra pas rigueur, il ne sera même pas arrivé à son bureau que je serai déjà assise à mon poste.
Patrick éclate de rire, il a déjà aperçu mon professeur et celui-ci se déplace à la vitesse d'un escargot. Quand je vois monsieur Smith, j'ai toujours l'impression de visualiser le paresseux dans zootopie. Un petit signe d'au revoir à mon meilleur ami et je descends les escaliers deux par deux. Je cours vers l'université, j'arrive devant la porte de monsieur Smith complètement essoufflée. Je frappe et entre. Tout le monde est déjà présent. Mon regard se porte sur l'estrade et je présente mes excuses rapidement sans réfléchir. Une jeune femme, devant moi, m'observe avec curiosité. Me suis-je trompée de cours ? Je parcours l'assemblée pour voir si je trouve un visage familier quand j'aperçois Ling au troisième rang qui me fait un petit signe de la main.
J'essaye de me faire toute petite et j'avance pour aller m'assoir à côté de ma coloc.
— Vous êtes ?
Je me retourne, tout le monde m'observe.
— Tamara Davis et vous ?
Les étudiants pouffent de rire. La jeune femme sur l'estrade se raidit. Oups, je crois qu'elle n'a pas d'humour.
— Si vous aviez été à l'heure, vous l'auriez su. Donc je vais résumer pour votre camarade. Je suis madame Matthews, votre nouveau professeur d'histoire de l'art. Monsieur Smith est parti à la retraite.
Je m'assois à côté de Ling en silence.
— Nous allons commencer le programme par la renaissance. Sortez vos livres page 100.
— On est en début d'année et tu te fais déjà remarquer. Tu étais où ? me chuchote Ling.
— Avec Kate et Julia, c'était trop...
— Si je vous ennuie, mademoiselle Davis, il ne fallait pas venir.
J'offre un petit sourire à la prof en espérant que cela va la calmer.
— Vous viendrez me voir après le cours.
Merde ! Je sors mon ordi et me concentre sur la leçon. La nouvelle est plutôt pas mal, brune aux cheveux longs. Elle est habillée d'un tailleur-pantalon noir et d'une chemise blanche, c'est classique pour un prof. Le cours se termine et j'espère pouvoir filer en catimini quand madame Matthews m'interpelle.
— Mademoiselle Davis...
Je lève les yeux au ciel et soupire, je me dirige vers son bureau. Nous attendons que les élèves sortent. Je l'observe à la dérobée, elle est en train de ranger ses documents dans son sac. J'aperçois un bouquin qui n'a rien à voir avec l'histoire de l'art, c'est un livre sur la photo. Je n'arrive pas à décrypter le titre, mais je me souviens de l'avoir déjà lu. J'ai l'impression qu'elle est jeune, elle a l'air d'avoir l'âge de ma sœur Noémie.
— Mademoiselle Davis, je souhaiterais que vous me fassiez une dissertation sur un des peintres de la renaissance. Vous pouvez choisir celui qui vous plaira, Raphaël, Leonard de Vinci, etc. Et j'espère que la prochaine fois que vous viendrez à mon cours, vous ne serez pas en retard sinon je vous exclurais définitivement. Je n'ai pas le temps de m'occuper des retardataires. Est-ce que c'est clair ? dit-elle en m'observant avec insistance.
Ouah, elle a des yeux verts magnifiques, c'est hypnotisant.
— Oui, madame. Puis-je poser une question ?
— Faites, dit-elle en continuant de ranger ses affaires.
— Le livre, c'est sur l'histoire de la photographie à travers les âges, c'est ça ?
Elle scrute son sac et hoche la tête.
— Je l'ai adoré surtout la page 220, d'ailleurs cela explique en grande partie, pourquoi je suis arrivée en retard ce matin, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Intriguée, madame Matthews sort le livre de son sac. Je pars en direction de la porte, me retourne et observe la prof en train de feuilleter l'ouvrage. Son regard se pose sur le cliché. De là où je suis, je n'arrive pas à distinguer son visage, mais je suppose que ses joues sont rouges.
Je rigole intérieurement et me faufile dans le couloir pour mon prochain cours. Ling m'attend près de la porte.
— Alors ?
— Dissertation sur un peintre de la renaissance.
— Facile ! Tu vas tout déchirer.
— Ce n'est pas dit, c'est un nouveau prof.
— Smith adorait tes dissertes en plus, tu es la meilleure élève. Elle va vite s'en rendre compte.
Nous entrons dans la salle de cours, on s'installe et mon esprit vagabonde vers la nouvelle prof d'histoire de l'art.
VOUS LISEZ
Le destin de Kim T3
RomanceKimberley Matthews dit Kim est une jeune prof d'histoire de l'art à l'université de New York. Lors de son premier jour de cours, elle ne s'attendait pas à tomber sur une jeune femme brillante mais insolente et qui va changer son destin. Après une r...