Point de vue Kim
Vicky m'attend devant mon appartement, je salue Tam et cours vers mon amie. Celle-ci affiche un grand sourire. Je l'embrasse sur la joue.
— Je suis contente de te voir. Ça va ?
— Oui. Et toi ? J'ai essayé de te joindre depuis ce matin et pas de réponse, je commençais à m'inquiéter, me dit-elle.
— Ah bon ? C'est bizarre pourtant, j'avais mon portable avec moi.
— Je suis sans arrêt tombée sur la messagerie.
Intriguée, je récupère mon tel et m'aperçois... qu'il est éteint. Je soupire. Voilà pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles de Damien. Je le rallume. Aussitôt, douze nouveaux messages et dix appels s'affichent.
— Il était éteint, c'est pour ça.
— OK, me voilà rassurée. J'ai un peu de temps avant mon prochain cours, on monte à ton appartement ? Je meurs de soif.
Tandis que nous grimpons les escaliers, j'écoute le message de Damien sur mon répondeur. Il regrette, il aimerait qu'on discute tous les deux. Il me demande de le rappeler. Je réfléchis. Bien que j'aie hâte de le revoir, il a quand même exigé que j'enlève la photo.
Nous parvenons à l'appartement. Je vais chercher des jus de fruits tandis que ma meilleure amie s'installe dans le canapé. Quand j'arrive dans le salon, elle me regarde, un rictus en coin.
— Pourquoi tu souris comme ça ?
— Hein ? Oh pour rien, je te trouve bien guillerette.
Je rougis violemment.
— Beuh, comme d'hab quoi
— Mouais... à d'autres, mais pas à moi. Tu étais avec ta petite étudiante ? Tamara, c'est ça ?
— Oui, ça m'a fait beaucoup de bien... vu la soirée et la nuit que j'ai passées.
Vicky fronce les sourcils :
— Pourquoi ?
Je raconte la dispute avec Damien. Vicky m'écoute, effarée.
— C'est pas possible qu'il ait dit des choses pareilles ! Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?
— J'ai essayé, mais tu n'as pas répondu.
— Ah oui, c'est vrai que j'ai reçu un appel de toi. J'étais en pleine conférence sur le sport et les séniors. Je suis vraiment désolée, ma chérie.
Je souris, Vicky est véritablement passionnée par son boulot. En plus de sa salle de sport, elle se forme régulièrement sur les nouvelles techniques à la mode. Pas étonnant qu'elle n'ait pas de relation sérieuse.
— Pas grave, ne t'inquiète pas. Ça va mieux maintenant.
— Forcément, vu que tu as passé la journée avec ta petite Tamara, me susurre Vicky d'une voix sensuelle. Je suis sure qu'elle te plait.
— Ça ne va pas, non ? Je te rappelle que j'aime Damien et que c'est mon étudiante.
Ma meilleure amie hausse les épaules.
— Et alors ? Vous êtes majeures toutes les deux, non ?
Je secoue la tête :
— Non, non, non. D'ailleurs, j'attends avec impatience de revoir Damien pour discuter avec lui et en plus, « mon étudiante » comme tu dis si bien, n'est absolument pas fidèle, elle enchaîne les conquêtes.
VOUS LISEZ
Le destin de Kim T3
RomanceKimberley Matthews dit Kim est une jeune prof d'histoire de l'art à l'université de New York. Lors de son premier jour de cours, elle ne s'attendait pas à tomber sur une jeune femme brillante mais insolente et qui va changer son destin. Après une r...