Chapitre 22 Rendez-vous galant

465 30 9
                                    

Point de vue Kim

Mon cœur bat la chamade. Que va-t-elle me répondre ? Et d'abord va-t-elle me répondre ? Dix, puis quinze minutes passent... Je n'ai plus d'ongles, je ne tiens pas en place quand soudain, l'écran de mon portable s'illumine.

« Bonjour, Madame Matthews, comment allez-vous ? »

Bonjour madame Matthews ? Ouh là ça ne commence pas très bien... Je respire profondément, je vais devoir ramer pour qu'elle accepte de me revoir. Eh bien, je ramerai, tant pis. Après tout, c'est ma faute, je l'ai complètement abandonnée alors qu'elle avait donné beaucoup de son temps. Pourtant, cette prise de recul m'a fait du bien, elle était nécessaire.

Je suis restée quelques jours chez mes parents. Mon père m'a gnognoté et nous avons beaucoup discuté avec ma mère. J'ai fini par lui parler de Tam et lui lâcher que j'étais troublée par cette dernière. Ma mère m'a conseillé au contraire de suivre mon instinct et surtout mon cœur. Elle trouve que Tam a vraiment été un soutien précieux pendant ces précédents mois et elle pense que je passerais à côté de quelque chose si je ne la recontactais pas.

J'ai dit à ma mère que j'avais quand même besoin de réfléchir. En revanche, j'ignore où est Damien, j'ai eu peur de le croiser quand je suis allée récupérer mes affaires, mais pas de trace de lui. Et je ne sais pas quelle va être la suite. Je me sens angoissée par rapport à ça. Le revoir va être une source de stress. Je chasse de mon esprit cette idée, chaque chose en son temps.

J'ai trouvé un autre appartement pas très loin de central Park, il est minuscule. Après une petite entrée, sur la droite, on passe dans le coin cuisine, à gauche, un salon avec une table. J'ai mis un canapé assez confortable. Bien sûr, c'est provisoire, mais j'avoue que j'adore cet appartement même s'il sent le renfermé et est un peu vieillot, il fait cocooning. J'ai disposé plein de lampes partout.

Après moult indécisions, j'ai fini par envoyer un message à Tam. J'ai vraiment envie de la revoir, elle me manque et je dois me faire pardonner mon attitude que je trouve plus que lâche.

« Je vais bien, merci. Je vis vers Central Park. Et toi ? »

La réponse mettant un peu de temps à arriver, j'imagine qu'elle doit hésiter.

« Ça va, merci. »

Ça s'arrête là. Et merde ! Comment je vais rattraper le coup, moi ? Bon, du calme, du calme, réfléchis, Kimberley, réfléchis.

« Je voulais t'inviter au resto pour qu'on puisse parler un peu, j'ai vraiment besoin de te voir. »

Je clique sur la flèche. Message envoyé. Je soupire, soulagée. La réponse arrive environ dix minutes plus tard.

« D'accord pour un rendez-vous, je te laisse choisir le lieu 😊 »

Je me sens mieux d'un coup. Je réfléchis. Nous sommes jeudi, je lui propose vendredi.

« Demain soir ? Vers dix-neuf heures ? Je pourrai passer te chercher. Je connais un petit resto italien très sympa où l'on sera tranquille pour discuter. »

« Oui. À demain alors, bonne nuit à toi. »

« Bonne nuit merci »

Je pose le portable sur ma table de nuit et m'endors, le sourire aux lèvres.

***

Le lendemain soir, il est 19 h quand je sonne à l'interphone de Tam. Je me sens nerveuse avec mon bouquet de pivoines. J'ai mis un grand moment à choisir ma tenue. Finalement, j'ai opté pour un pantalon similicuir, un pull blanc et des bottines noires. J'ai revêtu mon manteau beige, me suis lissé les cheveux.

Le destin de Kim T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant