Quelques semaines après que Blair soit tombée malade à cause de la pluie incessante, son état de santé n'avait guère amélioré. Sa peau avait pris une teinte pâle et ses yeux semblaient toujours fatigués. Malgré tout, elle était déterminée à assister à la prestation de ballet de sa sœur, Joanna. L'événement était important pour Joanna, et Blair ne voulait pas manquer cette occasion de la soutenir.
Le jour du spectacle, Joanna et Blair partirent ensemble vers le théâtre. Joanna, d'abord vêtue d'un survêtement gris pratique, semblait calme et concentrée. Elle gardait un œil sur Blair, inquiète pour sa santé mais rassurée par sa présence à ses côtés. À mesure qu'elles approchaient du théâtre, l'excitation montait et Joanna se sentait prête à donner le meilleur d'elle-même.
Dans les coulisses, Joanna se changea en une magnifique robe de ballet. Le tissu délicat et les couleurs vives mettaient en valeur sa grâce naturelle. Ses cheveux étaient soigneusement coiffés en un chignon élégant, et ses yeux brillaient d'anticipation et de nervosité. Pendant ce temps, Blair s'installa dans la salle, cherchant une place d'où elle pourrait voir sa sœur sur scène. Elle portait des vêtements simples – un pull large et un pantalon confortable – qui témoignaient de sa convalescence et de son état fragile. Malgré tout, elle avait fait un effort pour paraître présentable, car elle savait combien ce moment comptait pour Joanna.
La salle de spectacle était déjà remplie d'un public impatient. Blair s'assit, enveloppée dans son manteau pour se protéger du froid, et observa l'agitation autour d'elle. Les murmures excités des spectateurs, le bruit des programmes en papier qui se froissaient, tout cela créait une ambiance vibrante et électrique. Quand les lumières s'éteignirent et que le rideau se leva, Blair sentit son cœur battre plus fort. Elle oublia un instant sa propre faiblesse pour se concentrer entièrement sur sa sœur.
Joanna apparut sur scène avec une grâce et une assurance qui captivèrent immédiatement le public. Ses mouvements étaient fluides et précis, chaque pirouette et chaque saut exécutés avec une perfection qui semblait presque irréelle. Blair sentit une immense fierté l'envahir en voyant sa sœur ainsi transformée. Pendant toute la durée du spectacle, elle oublia son propre malaise et se laissa emporter par la magie de la danse.
À la fin de la représentation, lorsque Joanna revint dans les coulisses, elle fut accueillie par des applaudissements enthousiastes et des félicitations chaleureuses. Blair attendit patiemment que sa sœur sorte du vestiaire, les joues encore rougies par l'effort et les yeux brillants de bonheur. Lorsque Joanna la rejoignit, elles s'étreignirent longuement, partageant un moment de complicité silencieuse.
Malgré la maladie de Blair, ce soir-là fut une victoire pour elles deux. Joanna avait brillé sur scène, et Blair avait trouvé la force de la soutenir. C'était une preuve supplémentaire de leur lien indéfectible, une preuve que même la pluie et la maladie ne pouvaient briser.
En revanche, ce qui pourrait briser leur fraternité, c'était bien Diane. Diane et son copain Nathan étaient présents pendant le spectacle, et maintenant, ils se tenaient juste à côté des deux jeunes filles. Dès que Blair les aperçut, une vague de nausée la submergea.
Diane, avec son sourire éclatant et ses manières élégantes, attirait toujours l'attention. Ses cheveux bruns cascadaient en boucles parfaites sur ses épaules, et elle portait une robe chic qui la mettait en valeur. Nathan, grand et sûr de lui, avait son bras possessivement autour de sa taille, affichant fièrement son rôle de fiancé. Blair, en les voyant ensemble, sentit un pincement douloureux au cœur.
Blair avait toujours eu des sentiments profonds pour Diane alors la voir au bras de Nathan, affichant une complicité et une intimité qui lui étaient refusées, rendait la situation insupportable. Elle essayait de détourner le regard, mais c'était plus fort qu'elle ; ses yeux revenaient sans cesse vers le couple, comme attirés par une force irrésistible.
VOUS LISEZ
Quand tu m'embrasses
RomanceBlair et Diane sont toutes les deux passionnées par la musique et veulent en faire leurs rêves. L'une réussira et deviendra une chanteuse très aimée sortant avec un célèbre acteur. Tandis que l'autre l'encouragera de loin ne sachant pas que sa meill...