Prologue

136 16 18
                                    


Par où commencer ? Toute ma vie, j'ai été emprisonnée par les attentes et les conventions de l'aristocratie. J'ai eu le malheur de naître marquise, un titre qui me prive de la liberté de vivre comme je l'entends. Mon existence est une cage dorée, un théâtre où je dois constamment jouer le rôle de la fille parfaite, impeccable, ne montrant jamais de faiblesses.

Depuis mon enfance, j'ai été façonnée pour être la digne héritière des Aguilera Martínez. Ma mère, inflexible et autoritaire, a toujours veillé à ce que je sois irréprochable. J'ai appris à obéir sans poser de questions, à sourire même lorsque mon cœur criait de douleur, à maintenir une façade de perfection coûte que coûte. Derrière les portes closes, les sourires hypocrites et les rires forcés, se cachent les véritables malheurs de l'aristocratie.

Ce monde de privilèges et de luxe est aussi un monde de sacrifices et de contraintes. Les alliances se forgent sans amour, dictées par des intérêts financiers et des stratégies politiques. Les sentiments sont des faiblesses à réprimer, et chaque mouvement est surveillé, chaque mot pesé. L'aristocratie est un univers où les apparences priment sur tout, où les scandales sont étouffés et les vérités déformées pour préserver l'honneur familial.

Mais un jour, tout a changé. J'ai rencontré quelqu'un qui incarnait tout ce que je n'étais pas, tout ce que je n'osais rêver d'être. Avec lui, j'ai goûté à une liberté insoupçonnée, une sensation enivrante d'indépendance et de passion. Il était mon échappatoire, mon espoir, ma tentation. Cette rencontre a éveillé en moi des désirs que je ne pouvais plus ignorer, des aspirations qui me poussaient à remettre en question tout ce que j'était.

Pourtant, dans ce monde de faux-semblants et de règles strictes, l'amour est le plus cruel des maîtres. Il est le seul sentiment véritable que l'on ne peut feindre, celui qui fait battre le cœur plus vite, qui rend chaque regard envoûtant, chaque toucher électrisant. L'amour, avec ses promesses et ses tourments, m'a poussée à défier les conventions, à affronter les conséquences de mes choix.

Ainsi, en cherchant la liberté et l'amour, j'ai découvert les véritables malheurs de l'aristocratie : une vie où l'on sacrifie son bonheur pour des traditions ancestrales, où les sentiments sont des luxes interdits. Et malgré tout, c'est dans cet amour interdit que j'ai trouvé la force de me rebeller et de devenir enfin maîtresse de mon destin. 

MARQUISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant