Le vent était faible sur les hautes herbes du plateau, c'était là une bonne chose pour que l'odeur des chasseurs de soit pas détectée. Certes Sacha, comme les autres, s'était enduit de l'onguent du Doc Kajal Dua mais il arrivait que ce camouflage olfactif ne suffise pas. Son visage grimée d'une peinture de chasse foncée demeurait collé contre la terre tremblante. De ses cheveux attachés en queue de cheval à ses bottes fermement serrés, chaque cellule de la jeune femme était armée pour la chasse. Il allait toutefois falloir faire preuve de patience. Tout autour, elle ne voyait que les herbes qui la dissimulait. La tête de Tessa reposait à quatre mètre du siens, parfaitement immobile malgré les vibrations croissantes du sol.
Du coté opposé à celui où Sacha regardait, des masses velues hautes de trois à quatre mètres déplaçaient pesamment leurs quatre tonnes au travers des herbes dans lesquelles les chasseurs patientait.
Elle desserra sa main de son arc lui aussi au sol, ce n'était pas le moment opportun et contrairement à ses chasses solitaires ce n'était pas à elle de décider du moment.
Le leader de la chasse avait choisi un bon emplacement : en plein sur le trajet des Mammouths et à bonne distance du maigre court d'eau qui ruisselait au milieu du plateau.
Quelques Corythosaures, des dinosaures à bec de canards comme les définirait Levine, faisaient des allées et venus intermittente entre le ruisseau et les rares arbres isolés en petits bosquets. D'une peau lisse brune tachée de marque bien plus foncées, ces dinosaures pesaient tout autant que leur voisins mammouths mais mesuraient quant à eux jusqu'à neuf mètres de long. Dans leurs trajets, ces autres proies potentielles se relevaient de leurs quatre pattes pour se déplacer sur deux ; un moyen plus qu'utile pour se régaler des feuilles les plus hautes ou bien pour déceler la présence d'un intrus.
Depuis un petit moment Sacha avait remarqué Domino en train de survoler le terrain de chasse en compagnie d'autres ptérosaures, tous pressés d'avoir leur part du festin. Ils risquaient de présenter un sérieux désavantage à tous roder de la sorte, les grands mammifères étant loin d'êtres idiots pouvaient à tout moment remarquer leur présence pour le moins suspecte.
Le troupeau fut pris d'une soudaine agitation après que la matriarche ait émis de tonitruants barrissements. Ceux-ci sonnaient bien différents des appels qu'ils se lançaient entre eux d'ordinaires. Ce son qui venait de disperser la flopée de reptiles volants était celui d'un cri d'alarme.
Il y eu un moment en suspens pour tous. Les chasseurs étaient-ils tous débusqués ?
Un frisson parcouru Tessa à cette idée car si tel était le cas ils se retrouvaient tous à la merci de dizaines de tonnes en proie à la panique et prêtes à se défendre si nécessaire.
Sacha, elle, craignait tout autre chose : ce qui les avaient mis en état d'alerte les inquiétaient suffisamment pour que tous, Corythosaures comme Mammouths, ne se retourne en direction de la lisière de la forêt, en direction des hautes montagnes.
De son affût, le prédateur surgit alors, faisant voler des bouts de branches plusieurs mètres plus loin dans les herbes où ses lourds pas venaient arracher la terre du sol. Sa charge avait été foudroyante, son entrée en scène (bien que gâchée) spectaculaire. Comme tous les autres chasseurs, Sacha fut pris d'un électrochoc face à l'arrivée d'une telle masse. Un Giganotosaure.
Il dépassait d'une tête le plus haut des mammouths mâles et ses huit tonnes ne semblaient en rien le ralentir dans sa charge effrénée. Sa robe brune, plus claire au niveau du ventre, était marquée de rayures plus foncées du dessus de son crane massif jusqu'au bout de sa queue. Sa tête presque allongée et anguleuse était armée de mâchoires aux dents acérés capables de venir à bout des proies les plus massives. Un tueur de Dreadnoughtus. Le plus grand dinosaure prédateur connu.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Jurassique
AdventureOn estime que quarante sept hivers se sont succédé depuis l'extinction de masse. Au milieu d'un monde où les cités sont tombés en ruines, un groupe de survivants de retour dans leur campement poursuit sa lente refonte de la civilisation, le monde de...