Chapitre 5 Dure journée

4 2 0
                                    

Le son ambiant de la pluie battante sur les pins et fougères en dessous n'étaient pas le seul couvert sur lequel comptait Sacha. Avec son amie, au delà de la lisière bordant le village, elle pouvait encore compter sur le tonnerre des déplacements des titans aux longs cous dérangés par le temps. Pour ce qui était des patrouilles et postes de surveillance, Sacha en avait fait partie et, par conséquent, connaissait leurs positions par cœur. Sous la capuche de son imperméable, Tessa put lui jeter un regard qui avait pour message les mots suivants : Ne me fais pas regretter cette folie.

Il restait suffisamment d'heures de route pour leur permettre d'atteindre un lieu hors de portée pour leur première halte, ce serait une marche comme une autre pour la chasseresse alors que pour son invitée ce trajet ne manquerait pas de challenge. La randonnée s'était avéré comme le seul choix en terme de locomotion, le choix le plus sûr car le plus discret et le moins contraignant.

Cependant toutes deux se voyaient animées par le même besoin, cette terrible nécessité de savoir ; une force non négligeable qui les emmènerait par delà les régions interdites si il le fallait.

L'une était une apprentie de Thorne, l'autre la meilleure disciple de Dua. Ce binôme partait donc avec toutes les armes nécessaires. D'autant plus que Tessa avait comblé les lacunes de l'équipement de son amie en pleine désertion.

Les lanternes à lucioles prises au faux bûcher leur seraient d'une grande aide pour se frayer un chemin au milieu de l'obscurité, passé cette nuit, il leur faudrait voyager de préférence de jour.

Pendant plusieurs heures, il n'y eut que peu de mots échangés entre elles. Seulement une marche décidée au travers des bois coupée par moments par l'apparition du reptile volant Domino entre les arbres. A l'approche de l'aube, elles se mirent d'accord pour une halte.

Assise sur un tronc renversé, Tessa profita de la brève accalmie de la pluie pour poser son bâton  et retirer son manteau ; c'était un autre point sur lequel les jeunes femmes avaient des avis opposés : la randonnée n'était pas son truc mais le mauvais temps avait une mauvaise influence sur son moral. Elle était comme ça, tout le contraire de Sacha qui ne tint assise plus de quelques minutes et qui ne s'était couverte du torrent que par ce que Tessa avait insisté pour lui faire porter un imperméable à elle aussi.

La pause fut le moment opportun pour échanger davantage, maintenant que les guetteurs du village étaient loin derrière.

_ A propos de ta bête volante, tu es sûre qu'il peut nous alerter en cas de problème ? Je veux dire, qui nous dit qu'il ne va pas simplement nous laisser en plan ?

_ Il fera sa part pour s'assurer une source de nourriture facile. Il poussera quelques cris si jamais une menace approche, crois moi, j'ai vérifié.

Son amie rousse fit un signe de tête de compréhension.

_ Ah, tant mieux ! Ravie de savoir qu'il ne va pas juste chercher une autre badasse ténébreuse vers qui gratter de la viande... Attends une minu... Comment ça tu as vérifié ?!

Elle connaissait déjà la réponse à sa question. En l'espace de quelques mois, son amie au mauvais caractère avais très bien put multiplier les conduites à risques, cela lui ressemblait parfaitement. Pourtant ce genre de comportement surprenait encore Tessa, même après tout ce temps. Une fois encore, l'autre se prépara à repartir afin de mieux éviter de répondre ou de même débattre du sujet.

Alors que la marche reprenait tout doucement, Sacha demanda tout en entamant la montée d'une pente.

_ Parlons plutôt de là où on va. Tu dis que tu as des infos. Ils disent quoi tous tes potes cultistes sur la Vallée ?

Le Nouveau JurassiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant