Chapitre 6 Après-midi en limousine

7 2 0
                                    


Au vue de l'heure qu'il devait être le Village avait sûrement remarqué l'absence des deux survivantes. Le soleil s'était extirpé des nuages pour se positionner au plus haut dans le ciel, ce qui donnait une idée de combien de temps s'était écoulé depuis leur mésaventure.

Comme elles l'avaient toutes deux espéré le reptile volant répondant au nom de Domino avais pris place sur une banche en surplomb d'une rive de galet bien plus facile d'accès.

Sacha et Tessa se relayèrent dans les dernières forces qui leur restaient pour se positionner le long de celle-ci afin d'abandonner le tronc auquel elles devaient la vie.

Inutile de vérifier si quelconque animal rodait dans les parages, le Dimorphodon semblait serein. Sacha fouilla dans son sac dans le but de vérifier si les rations avaient survécu. Fort heureusement, les pochettes plastique dans lesquels elles avaient été stockés étaient intactes. Rassurée, elle jeta à l'animal faisant le guet de quoi le motiver à rester. Tandis qu'il se délectait de son bout de viande séché, les deux femmes trempées des pieds à la tête explorèrent les environs.

La première chose à leur sauter aux yeux fut ces voitures disposés de façon aléatoire au devant d'un ancien accident grave qui avait à l'évidence bloqué ce qui était à l'époque le seul passage. Depuis la montée des eaux avait drastiquement rapproché cette scène de la rivière, la végétation avait cerné l'endroit au plus près recouvrant certains véhicules. Ce qui avait été jadis la route départementale n'était à présent tout juste ce que l'on pouvait appeler un sentier parcouru par les animaux.

Il leur fallait trouver un refuge, un endroit où se réchauffer d'urgence car après avoir passé tout ce temps dans l'eau leurs corps frôlait le stade de l'hypothermie. Il y avait urgence.

Difficile de remonter là où le sentier semblait mener dans leur état, l'une d'elle risquait bien de s'effondrer avant qu'elles n'ait pu trouver un endroit. Alors qu'elles arrivaient au milieu des véhicules (ceux non rongés par la forêt) l'un d'eux attira leur attention.

Une voiture de trois fois la longueur des autres se tenait garés en biais face au mur de l'accident. Les éclaireuses reconnaissaient cette limousine comme étant typique des villes abandonnées dans lesquels elles s'étaient aventuré par le passé.

La question de comment pareil transport s'était retrouvée si loin de son environnement naturel ne les tracassait que bien peu au vue des circonstances ; elles avaient de toutes façon pour habitudes de croiser de tels instants de vie passés figés dans le temps.

Toutefois ce qui les choqua fut son état en comparaison des autres dévorés par le temps. En effet, celui-ci semblait n'être là que depuis quelques années tout au plus. Plus qu'une limousine, c'était la preuve du passage de quelqu'un, une personne qui avait entretenu cette machine du passé jusqu'à devoir l'abandonner pour X raison dans pareil endroit. Le pare-brise fissuré ainsi que la toiture légèrement écrasé était un indice de ce qui était arrivé au propriétaire.

 _ Tu en pense quoi ? demanda Tessa

_ J'en pense que si il continue à faire beau temps cette voiture nous fera l'effet d'un feu de camp dans une heure. Il n'y a plus qu'à vérifier que rien ne rôti à l'intérieur.

En prononçant ces paroles, elle ouvrit une des portières à l'arrière. Rien. Après inspection à l'avant, elles se dépêchèrent malgré leur tremblements incessants d'aérer l'intérieur tout en disposant leurs affaires trempées. Sur quelques buissons recouvrant d'autres véhicules plus éloignées de la rivière, Sacha put entre autre déposer son arc ainsi que d'autres affaires.

Toutes deux n'en pouvaient plus de leur vêtements gorgés d'eau. Tessa s'employait déjà à essorer ses cheveux là où Sacha ne prenait pas cette peine avec les siens, plus courts et fins.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Nouveau JurassiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant