꧁•⊹٭ꜰɪʀꜱᴛ ᴘᴇᴀʀʟ٭⊹•꧂

696 45 12
                                    

-"Quoi ?!"

Rentrant tout juste de sa sortie entre amis, le jeune adolescent, d'à peine seize ans, ne s'attendait pas à une telle nouvelle en ce premier jour de vacances. Aux courts cheveux noirs et bouclés, de légers reflets verts étaient visibles sous la lumière du soleil. Pourtant, ce qui attirait toutes les personnes qui l'apercevaient, c'étaient ses yeux émeraude. D'une couleur si puissante que l'on arrivait en aucun point à s'en défaire.

-"Désolé mon chéri. Mais mon travail me demande d'aller aux États-Unis pour le temps de deux mois seulement."

-"Mais pourquoi je dois aller chez lui ?!"

Ce "lui", c'était son père. Un homme qu'il n'appellerait jamais ainsi. Depuis la séparation du couple, Izuku ne retournait plus chez son père, il le haïssait et c'était réciproque. Hisashi Midoriya ne l'avait pas voulu et ne s'en était jamais occupé. Il ne passait ses journées qu'à boire ou à crier sur sa femme trop gentille envers lui et son comportement.

-"Dû à mon absence, tu te retrouveras seul et je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, tu comprends Izuku..."

-"Je serais bien plus en sécurité seul que chez ce connard !"

Le jeune garçon n'était guère du genre grossier, mais lorsque son sujet tombait, il ne pouvait contrôler son énervement. Il préférait rester chez des amis ou encore partir en colo que devoir passer une seule journée avec lui. Malheureusement, le faible argent que possédait sa mère fit qu'il en était bien obligé, partant ainsi dans sa chambre en courant. Excédé, Izuku fit ses affaires, direction une petite île au milieu de nulle part dans le sud du Japon. Jetant pratiquement tous ses vêtements dans son sac de voyage, sa mère l'entendait du bas de l'escalier, la main posait sur sa bouche fébrile, attristée de faire subir cela à son fils.

Ce n'était guère une punition pour elle, non son fils était tout bonnement parfait. Gentil, affectueux, aimable, ne souhaitant que le bonheur des autres, peut-être un poil trop timide, mais sinon ce n'était qu'un enfant trop bon pour ce monde. Seulement, elle l'aimait beaucoup trop pour le laisser en autonomie totale, se disant qu'il pourrait se faire agresser. Par la suite, il ressortit de son lieu de sommeil, le visage fermé et sa lanière sur l'épaule droite. Inko posa sa main sur l'épaule de son fils qui sortait de la maison avant de fermer la porte derrière eux et de sortir les clés de sa voiture.

Le trajet jusqu'à l'aéroport fut silencieux où Izuku observait simplement les arbres défilés au fur et à mesure que sa musique tournait dans ses écouteurs. La moitié du visage collé à la vitre, il se disait à répétition que ça n'allait durer que deux mois seulement...

Arrivant à son moyen de transport. Sa mère pleura de devoir quitter son fils. Elle qui ne l'avait jamais eu aussi longtemps loin d'elle, ce choix lui fut très difficile.

-"Je suis vraiment désolé mon chéri..."

-"Ce n'est pas grave maman... Ce n'est pas ta faute..." Lui répondit-il dans un sourire tout sauf naturel.

Après un long câlin de cette petite famille qui ne voulait à aucun moment se quitter, Izuku partit dans l'avion qui n'attendait que l'autorisation des tours pour pouvoir décoller. Assi dans son siège en compagnie d'une jeune femme à sa droite, il ferma les yeux sur la vision magnifique de sa ville natale qui disparaissait peu à peu.

/////////////////

Comme prévu, personne ne l'attendait à son arrivée. Chaque passager était accueilli dans des bras chaleureux et aimants, pourtant lui, un jeune adolescent des villes, entièrement forcé à être en ces lieux, traversa les innombrables retrouvailles, seul.

Le cadeau d'une  perleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant