Le vent frais lui fit un grand bien durant sa balade nocturne. S'aventurant dans une zone encore inconnue, Izuku aperçu un petit ponton en bois abandonné. Alors qu'il marchait tranquillement sur celui-ci, un bruit de craquement l'alerta de sa future chute qui s'en suivit bien vite. Le bois, étant trop usé et non entretenu, avait lâché sous son poids pourtant faible.
Dans l'eau pour la première fois de ses vacances, il y avait une raison à cela. En-dehors du blond, le jeune Izuku ne savait pas nager. Jamais personne ne lui avait appris et vu l'inexistence de mer ou de piscine dans sa ville, il ne cherchait pas non plus à apprendre.
Ainsi, il se mit à chercher de ses mains en panique la moindre accroche qui lui sauverait la vie. Balançant ses pieds n'importe comment dans l'eau glacée, le manque d'air se fit bien vite sentir suite à l'affolement créé par sa chute. Mais alors que sa vision, brûlée par le sel, commençait doucement à s'éteindre, une pression autour de sa taille vint soudainement.
Retrouvant, dans une inspiration affolée, l'aire extérieure, Izuku se rendit compte qu'il tenait sans effort dans l'eau. Se demandant alors comment, il tourna sa tête avant d'apercevoir ce blond si mystérieux. Ses iris perçantes d'un rouge inhumain, celles-ci possédaient de fines pupilles tel un félin prêt à attaquer sa proie.
-"Comment..." Articula difficilement Izuku avant de descendre son regard sur ses jambes où un drôle de corps caressait sa peau blanche.
Tel un poisson aux innombrables écailles orangées, une queue océanique se mouvait dans l'eau. Remontant sur sa moitié humaine, de grandes cicatrices gravaient sa peau plus foncée. Arrivant à son visage, des sortes de branchies creusaient son cou robuste et de fines nageoires protégeaient ses oreilles délicates.
-"AAAHH-Blblbl..." Hurla-t-il. Bien trop d'informations venaient de lui parvenir, laissant que l'affolement s'exprimer.
-"Mais t'es con ! Ne gigote pas comme ça, je te rappelle que tu ne sais pas nager débile ! " Déclara la créature en le repêchant aussitôt.
De retour à la surface, le blond le tenait fermement par la taille pour pas qu'il ne coule une seconde fois. Le visage complètement perdu et à la fois effrayé, Izuku comprenait maintenant les paroles du petit commerçant.
-"T-t-t'es une sirène ?! "
-"Alors pour commencer, je ne suis pas une sirène, je suis un triton ok. Ne me compare pas à ces vulgaires femelles, je suis un MÂLE ! " Affirma-t-il d'une voix rauque et énervée.
-"U-un triton... Je cause à un triton..."
-"Tu n'es vraiment pas futé toi. Marcher sur un ponton moisi prêt à casser à tout moment et en plus ne pas savoir nager ! Tu es complètement fou ma parole ! "
Remarquant que l'humain dans ses bras commençait doucement à frissonner dû au froid de la mer salée, il ramena celui-ci vers le rivage à une vitesse folle. Par réflexe, Izuku se précipita sur la surface, s'éloignant le plus possible de l'être qui lui avait sauvé la vie auparavant.
Mais alors que son seul objectif était de s'enfuir au plus vite, Izuku s'arrêta tout de même dans sa course. Se retournant, il le vit, légèrement hors de l'eau et une expression triste au visage. Certes, son comportement était assez agité jusqu'à même dire vulgaire, mais... Ce regard n'était pas celui d'une personne agressive mais bien d'une personne seule...
Ainsi, le jeune garçon se retourna et marcha prudemment en sa direction. Dès lors que le blond réaperçut la victime qu'il venait de sauver, il changea automatiquement son attitude attristée en une expression confiante pour ne pas montrer ses faiblesses.
VOUS LISEZ
Le cadeau d'une perle
ParanormalIzuku Midoriya, un jeune lycéen timide et studieux, est contraint de passer ses vacances d'été chez son père sur une petite île isolée, en raison du voyage d'affaires de sa mère. Pour échapper à l'atmosphère oppressante de la maison, le jeune garçon...