Je me lève, déstabilisée par l'appel de mon ex. Je me dirige vers la cuisine et retrouve mon meilleur ami autour de nos tartines. Il m'embrasse sur la joue et je souris.
– En quel honneur ? demandé-je.
– Tu es ma personne préférée dans mon monde, Cam'. Je t'aime tellement.
Je souris, légèrement émue. J'abandonne mes tartines à moitié Nutellattée et enlace mon meilleur ami. Je le serre contre moi, contre mon cœur, qui peine encore à battre. Je niche mon nez dans son cou, où je respire son parfum réconfortant. Ses bras resserrent leur prise autour de mon corps, et c'est vraiment l'endroit où je me sens le plus en sécurité.
La sonnerie du portable de Loan éclate notre bulle confortable. Je me recule et me racle la gorge, mal à l'aise. Mal à l'aise de m'être épanchée, d'avoir montré ne serait-ce qu'une part de mes sentiments.
Loan décroche et s'éloigne dans sa chambre pour décrocher. Je finis d'étaler le Nutella sur mon pain dans un silence lourd.
Une demi-heure plus tard, je m'accroche à Loan sur sa moto tandis que nous traversons les rues de Chicago. La visière remontée, je laisse le vent fouetter mon visage, les yeux fermés. Qu'est-ce que j'ai la flemme d'aller bosser... il faudra en plus que je rattrape mes heures de cet après-midi puisque je vais voir Nolan.
À peine dix minutes après, Loan se gare sur le parking du bar. À dix heures, les autres jours, il y a quand même plus de monde que ça... Aujourd'hui, pas un chat.
Nous rentrons par derrière et nous allons aux vestiaires. Je me rends compte seulement maintenant que Loan n'a rien dit depuis qu'on est partis, alors qu'il ne se terre jamais dans le silence d'habitude. Je décide de lui poser la question.
– Tout va bien, Loan ? demandé-je, inquiète.
– Oui. J'ai juste la flemme, explique-t-il, maussade.
– On est deux, comme ça. S'il te plaît, mon ange, rajouté-je en prenant son visage dans mes mains. Il n'y a pas que ça. Dis-moi.
– James m'a largué ce matin, lâche-t-il, et je vois ses épaules s'affaisser sous le soulagement.
– Quoi ? Déjà ? m'étonné-je. Mais vous êtes ensemble depuis quoi... deux semaines ?
– Exactement. J'en ai marre, je tombe toujours sur les mauvaises personnes.
C'est vrai que Loan et les relations, c'est pas une grande histoire d'amour, sans mauvais jeux de mots. Ils l'ont tous largué pour une raison différente : Kiara parce qu'elle s'est retrouvée lesbienne, Jake parce qu'il est allé voir ailleurs, Amy parce qu'elle a trop de boulot, j'en passe et des pires. Mon meilleur ami enchaîne les coups foireux, et il espère toujours que le prochain sera mieux. Mais il finit incontestablement déçu.
– Monsieur Moore ? Mademoiselle De Luca ? Que faites-vous ici ? demande Harper, qui sort de son bureau.
– Et bien... on vient travailler ? lance Loan, ironique.
– C'est le Memorial Day. Nous ne travaillons pas, aujourd'hui. Profitez-en.
Vous voyez, Harper est gentille. Je vous l'avez dit.
Bon, en même temps, ça m'arrange, j'aurais donc pas d'heures supp' à faire.
– Merci beaucoup, Madame Stone.
Elle me regarde bizarrement.
– C'est comme tous les ans. Allez, sortez.
Elle retourne s'enfermer dans son bureau, nous abandonnant.
VOUS LISEZ
Fearless
RomansaCamille a toujours tout réussi toute seule. Indépendante et courageuse, elle est aussi solitaire. Elle n'a plus de relations depuis des années et elle ne s'en plaint pas. Mais justement, quand son ex furieux vient lui faire une crasse, elle se retr...