Jackson
Après être passé voir Camille, je retourne au bureau. Je n'ai pas réagi à sa blessure, pourtant elle n'était pas belle à voir. Me pliant à son souhait de rester professionnel, je ne l'ai pas interrogée dessus. Elle ne semblait pas au bout du rouleau, mais je n'imagine pas que la prison est une expérience satisfaisante, et encore moins sans danger. Je ne peux vraiment pas la laisser pourrir en taule.
Finalement, je rejoins Charlie au Summer Time. Je m'assois en face de lui sur la terrasse ensoleillée, ce qui me fait sourire. L'été a toujours été, sans jeu de mots, ma saison préférée. Ce restaurant l'est aussi, qui vient de rouvrir pour la saison estivales.
On commande nos plats et mon ami me demande :
– Alors, ce dossier ?
Je le sors de mon sac et le pose devant lui. Je fixe ses taches de rousseur qui ressortent avec le soleil, constellant sa peau métisse.
– Fais-toi plaisir, lancé-je alors qu'il ouvre celui-ci.
– Camille De Luca est ta cliente ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? s'exclame-t-il.
– Tu la connais ? m'étonné-je.
– Bien sûr ! T'as pas entendu le scandale ? C'était il y a une dizaine d'années, c'est passé à la télé pendant des mois sur toutes les chaînes...
– Une dizaine d'années ? répété-je. Je risque pas de m'en souvenir.
– C'était le scandale numéro un qui a traversé tout l'État, insiste-il lentement en se penchant vers moi. Enfin bref, finit-il en s'appuyant de nouveau sur sa chaise.
– Tu ne me dis pas de quoi il s'agit ? interrogé-je.
– Si tu t'en souviens pas, tant mieux pour toi. Je laisse le soin à Camille de t'en parler si elle le souhaite, déclare-t-il tranquillement en continuant sa lecture.
Je gigote sur ma chaise, mal à l'aise. Ç'aurait peut-être pu m'aider... je me promets de faire des recherches dès que je retourne au bureau.
– N'empêche, elle est hyper canon... ajoute-t-il en regardant sa photo.
Je lui lance un regard noir qu'il ne remarque pas. Le serveur revient à ce moment-là, coupant mon pote dans la contemplation de ma cliente – ou du moins, de la photo de ma cliente.
En avalant ma salade César, j'ai un pincement au cœur. Je culpabilise un peu d'être ici à manger au restaurant alors que Camille est en prison, et Dieu sait que la bouffe là-bas est immonde. Pourquoi je me préoccupe autant d'elle, même ?
Charlie me sort de mes pensées.
– En tout cas, j'espère que tu trouveras quelque chose pour l'aider. Si je ne te connaissais pas, je t'aurais dit que tu défends une criminelle, avoue-t-il.
L'avantage avec mon ami, il ne vous mentira jamais. Il sera là pour être honnête, même si la vérité est à chier.
– Je sais que les preuves sont accablantes, évidentes, toutes dirigées contre elle. J'ai même cru au début qu'elle l'avait vraiment fait... mais elle n'a juste pas eu de chance, et son ex taré doit jouer un rôle peut-être plus important que ce qu'on pense.
– Courage, vieux. Tu trouveras.
Sur ces paroles encourageantes, je finis mon plat. On finit le repas tranquillement, où il me parle de sa nouvelle conquête ainsi que l'évolution du bar. Je ne suis pas investi à cent pour cent dans la conversation, mais je l'écoute tout de même. Damn, il faut vraiment que je reprenne le dossier. Je dois pouvoir demander un procès au plus vite.
VOUS LISEZ
Fearless
RomanceCamille a toujours tout réussi toute seule. Indépendante et courageuse, elle est aussi solitaire. Elle n'a plus de relations depuis des années et elle ne s'en plaint pas. Mais justement, quand son ex furieux vient lui faire une crasse, elle se retr...