Maylo

10 4 0
                                    

Ça faisait une semaine entière que Millie avait été séparée de Norah. Son embrouille avec elle l'avait marqué, et elle culpabilisait à longueur de journée, même si Norah lui avait écrit pour lui dire que tout allait bien, et qu'elle avait juste envie de faire une pause. Elle n'avait pas été rassurée, bien au contraire, s'en voulant continuellement d'avoir défendu Lizzy. Mais que pouvait-elle bien faire ? Lizzy aussi avait été sa meilleure amie, et, au fond, elle savait que la Lizzy qu'elle connaissait était toujours là, cachée sous celle qu'elle est maintenant. Mais en même temps, Lizzy était allée beaucoup trop loin, assez pour que Millie ait elle-même du mal à la reconnaître. Avait-elle vraiment changé ? Tout ceci était beaucoup trop compliqué à gérer pour une adolescente de seize ans, c'était le seul truc qu'elle savait.

Mais elle n'était pas restée inactive. Elle savait désormais qu'Alan Kerbecs était une créature -probablement un loup-garou. La seule chose qui restait à faire était de jouer contre lui. Même sans Norah, elle devait faire quelque chose. Alors, quand elle ne collectionnait pas les rediffusions de Radiocculte portant sur la fameuse "Bête de Nightwing" -qui n'étaient qu'un concentré de témoignages diffus et de théories qui la reliait aux disparitions de Nightwing-, elle s'engageait à le suivre en cachette.

Elle avait pu, non sans mal, établir un plan de ses déplacements. En semaine, il naviguait entre les cours -qu'il n'hésitait pas à sécher la plupart du temps, en compagnie de Lizzy-, les entraînements de football et ce qui semblait être son lieu de travail, le "221B Baker Cafe", un café sous le thème du détective Sherlock Holmes. Elle avait même découvert qu'il y vivait, des appartements étant fourni aux employés élèves ou étudiants. Et chaque week-end, il se rendait à son entraînement de foot, où il excellait de plus en plus, en vue de se préparer au tournoi inter-lycée qui vont se préparer le mois prochain. En ce qui concernait son travail au 221B, il ne semblait pas être de service le week-end, alors il complétait ses journées en allant au restaurant, puis dans une salle de sport, puis dans un autre restaurant, pour le dîner. A quelques exceptions près, où il était accompagné soit par Lizzy, soit par ses camarades footeux, il était toujours seul. Elle avait pu prendre plusieurs clichés de lui, tel une vraie investigatrice, tout en évitant de s'approcher trop prêt -son flair de loup-garou pouvait la détecter. Elle avait monté son propre dossier, et l'avait enrichi de tout un tas d'informations sur les loups-garous et sur des théories révisées de la Bête de Nightwing. Elle avait un but précis : la Pleine Lune du mois d'Octobre était proche. Si c'était bien un loup-garou, si c'était bien lui qui tuait tous ces gens, il devait se passer quelque chose, et elle devait s'assurer de faire quelque chose cette fois.
---
Millie se trouve derrière les gradins, assistant une fois de plus aux entraînements de football, où tiens place un match d'entraînement d'une trentaine de minutes. Cette fois, l'enjeu est le titre de capitaine de l'équipe, détenu par Chad et convoité par Alan. L'atmosphère est des plus lourdes. Alan est un attaquant hors-pair, et un très bon tacticien, de ce qu'avait entendu Millie de certains membres de l'équipe. Et à voir la tête que fait Chad, lui-même ne semble pas croire à son éventuelle réussite. Comme d'habitude, l'équipe est scindée en deux camps, l'un fédéré par Chad, et l'autre par Alan. Concentrée à l'idée de voir Alan à l'œuvre, Millie ne remarque que trop tard la présence de Lizzy, qui la dévisage d'un air mauvais.

- Je vois qu'il t'intéresse plus que tu ne veuille le faire croire, dit-elle.
- C'est pas du tout ce que tu crois, répond Millie.
- Qu'est-ce que tu fais là, alors ? Il m'a personnellement invité à venir le voir jouer aujourd'hui. Et toi ?
- Euh... Je... je... savais que tu serais là... C'est pour toi que je suis là.
- Ah oui ?
- Ouais, c'est... pour m'excuser de la dernière fois. Désolée.

Elle roule des yeux et s'assoit près de Millie. Alan, qui tourne son regard vers elles, sourit et les salue. Chad, qui, lui aussi, voit Lizzy, semble se redonner du courage. Après tout, c'est l'occasion rêvée de la récupérer, et de battre une bonne fois pour toute son rival.

Détectives de l'étrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant