1

20 0 0
                                    

 Demonfalls était une petite ville américaine, à la frontière du Canada qui ne comptait pas plus de 5000 habitants. Mais ses habitants n'avaient rien de commun au reste de l'humanité. Cette ville était peuplée uniquement de créatures de la nuit, principalement des vampires et des loups garou. Mais on pouvait également trouver d'autres démons qui passaient dans le coin. Comme toutes les légendes pouvaient le dire, ici, la température était encore plus froide que la météo d'hiver au Canada. Il ne s'agissait pas seulement du climat, mais également de l'ambiance dans la ville. Les loups garou et les vampires n'étant pas réputés pour s'entendre, il pouvait y avoir très souvent des désaccords et des débordements. Autrefois, des guerres avaient éclaté, des peuples avaient été massacrés et on ne comptait plus le nombre de morts. Au bout du compte, fatigués de ces batailles, un loup garou, sage et respecté de tous du nom de Seth avait proposé d'essayer d'instaurer un climat plus léger. Et depuis une dizaine d'années environ, la ville était séparée en deux quartiers distincts. 

Shadowhaven, le quartier vampire, au nord, du côté le plus froid de la ville. Même s'ils étaient diurnes, les vampires préféraient quand même les temps froids et humides. Au sud, il y avait le quartier Wolfwell, peuplé uniquement de loups garou. Et depuis l'instauration bien distincte de ces deux quartiers, chaque clan se contentait de vivre de leur côté en prenant soin de s'éviter. La haine était toujours bien présente dans le coeur de chacun d'eux et si il y avait moins de batailles, des débordements pouvaient toujours avoir lieu. Seul un endroit dans la ville était considéré comme neutre. Il s'agissait du Mystics Coffee. Les plus jeunes aimaient se rendre dans ce lieu pour s'amuser et passer du bon temps. Il y avait plutôt une bonne ambiance, l'endroit était chaleureux et le propriétaire des lieux, Sam, était apprécié de tous. C'était un vampire mais il avait une certaine sympathie pour les loups garou, même si tous ne le comprenaient pas, il était tellement avenant et gentil qu'ils préféraient ne pas chercher d'explications. Il ne s'affichait pas publiquement non plus comme étant un grand fan des loups garou alors ça pouvait aller. En revanche, pour se rendre d'un quartier à l'autre, il fallait traverser une assez vaste forêt considérée comme appartenant au clan loup garou. Il s'agissait de la forêt de Dogwood. Là encore, le vieux Seth avait trouvé amusant de nommer cette forêt ainsi et tous avaient fini par adopter l'idée. Les loups garou s'y rendait régulièrement pour tester leur don de rapidité et de réflexe ainsi que l'adaptation de leurs transformations. Les nuits de pleine lune, ils s'y rendaient pour chasser les animaux sauvages que l'on pouvait y trouver.

 Demonfalls avait tout de même ses côtés purement humain. Un centre ville avec des centres commerciaux spécifiques aux besoin des créatures ainsi que d'autre boutiques en tout genre où chacun pouvait trouver son bonheur. Malgré que vu de l'extérieur, la ville avait l'air d'être tout à fait normale, les humains, même si pour se rassurer, préféraient se dire que vampires et loups garous n'étaient que légendes ne s'y rendaient jamais. L'aura surnaturelle que dégageait les lieux était très puissante et le nom n'était, de toute façon, pas très rassurant en lui même. Ils n'essayaient même pas d'être curieux et de toute façon, certains vampires, les plus cruels d'entre eux, n'hésitaient pas à donner une correction aux humains qui osaient s'aventurer un peu trop dans leur quartier pour les dissuader à tout jamais d'approcher. Les loups garou avaient une toute autre stratégie. Ils ne s'en prenaient jamais librement aux êtres humains, les jugeant trop inférieur et inégaux. Ils se contentaient de les effrayer en montrant leurs crocs et leur griffes et personne, jamais, n'osait raconter ce qu'ils avaient vu de peur qu'on ne les prenne pour des fous. En dehors de la délimitation de la ville instaurée par Seth, la ville n'avait ni maire ni autre représentant. Chaque clan vivait selon sa loi et ses coutumes. Pourtant depuis quelque temps, l'atmosphère de la ville se faisait à nouveau menaçante. Même si pour le moment, rien n'avait changé, les clans se contentaient toujours de s'éviter mais Seth sentait un danger imminent s'approcher que ni vampire, ni loups garou ne saurait arrêter. Le loup se faisait maintenant de plus en plus vieux et n'avait d'ailleurs plus autant de capacités qu'avant. Il avait longtemps été le plus aimé et le plus apprécié de la meute. Le plus fort, un peu craint mais sa sagesse le rendait sympathique et digne de confiance. Personne n'osait vraiment lui tenir tête. Seth commençait à voir sa fin arriver et il se tournait désormais vers l'avenir, plaçant tout ses espoirs pour maintenir un climat aussi apaisant que possible, vers sa petite fille. La seule famille qu'il lui restait. 

DemonfallsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant