Un soir, alors qu'elle apprêtait à rejoindre Jake comme à son habitude, Elezia entendit frapper à sa porte et alla ouvrir. Tim se tenait la avec un sourire timide et la jeune femme s'étonna. Que voulait il ? Elle adorait Tim bien sûr puisqu'il faisait parti de la meute, mais il était bien plus proche de Mike alors elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il lui voulait.
- Je peux t'aider ? Fit elle finalement.
- J'aimerais que tu écoutes ce que j'ai à te dire...
- Bien sûr. Donne moi une minute.
Elle prit le temps d'envoyer un message à son vampire pour l'informer de son retard et reporta son attention sur Tim qui semblait d'ailleurs très sérieux. Lui qui d'habitude était un peu frivole, cette fois ci, il voulait visiblement aller droit au but.
- ça fait un moment que j'essaie de trouver les bons mots pour te parler de ça et crois moi, c'est pas facile parce qu'on fait parti de la même meute et que je ne voudrais rien compliquer.
Elezia ne répondit pas et invita le jeune homme à poursuivre.
- Eh bien voilà... Je... J'ai des sentiments pour toi Elezia et pas seulement amicaux... ça fait un moment, je ne sais pas depuis quand exactement mais... Je ne peux plus nier ce que je ressens et il fallait que je te le dise... Pour au moins me dire que j'aurai tenté ma chance et que je n'aurai pas de regrets à avoir... Je sais que tu es plutôt indépendante mais j'aimerais que tu me laisses une chance de faire davantage parti de ta vie.
Elezia resta interloquée. Elle sentit son coeur son se serrer à l'idée de ce qu'elle allait devoir lui répondre. Évidemment, il allait lui falloir rejeter ses avances. Son coeur appartenait déjà à un autre, Jake et rien ne pouvait changer cela, c'était trop tard désormais. Et même si il n'y avait pas eu ce vampire, elle n'aurait pas accepté d'essayer avec lui parce qu'elle était sûre de ne pas éprouver ce genre de sentiments pour lui et elle n'avait pas envie de tricher avec quelqu'un à qui elle tenait tout de même. Elle préférait lui dire non franchement plutôt que de le laisser espérer quelques jours et finalement le faire souffrir.
- Je suis touchée par ce que tu viens de me dire Tim et vraiment très flattée.Tu sais, tu comptes énormément pour moi. Tu fais parti de la meute, si je te perdais, je serais tout aussi dévastée que si je perdais Mike, Tony ou Happy. Ce lien qu'on a ensemble, personne ne pourra le défaire. Mais... Je ne partage pas les mêmes sentiments... Enfin, pas ce genre d'amour auquel tu fais allusion... Je suis désolée Tim mais je préfère être franche que de te faire espérer pour rien. Tu comprends... Tu es comme un deuxième frère pour moi.
Tim resta un moment silencieux et sembla encaisser le choc des paroles de Elezia. Il soupira tristement en hochant la tête.
- Je ne suis pas surpris, au fond, je m'en doutais un peu... Mais je me devais d'être honnête, j'en pouvais plus de tout garder pour moi et puis maintenant que tu sais... Le jour où tu tomberas amoureuse... Tu sauras être discrète envers moi... Si tu n'avais pas su, je l'aurais davantage mal vécu.
- Promis... Tu n'auras pas à vivre ça de ma part. Je ne veux vraiment pas te faire souffrir et encore moins te perdre.
- Tu ne me perdras jamais Elezia. Ne t'en fais pas. Merci de m'avoir écouté.
Elle lui sourit et s'autorisa à s'avancer pour lui déposer un baiser sur la joue puis il la laissa tranquille dans sa chambre et parti retrouver Mike. Elle savait qu'ils devaient sortir tous les deux et elle attendit encore quelques instants avant de sortir à son tour pour retrouver Jake, se promettant toutefois de ne pas lui parler de cet échange, déjà parce qu'elle ignorait comment il pouvait réagir et ensuite parce que Tim ne méritait pas qu'elle étale cette histoire partout. Elle se devait et lui devait de rester discrète sur ce sujet.
VOUS LISEZ
Demonfalls
FantasíaDepuis toujours, vampires et loups garou se vouent une haine sans fin. À Demonfalls, on retrouve toutes sortes de démons en ville, mais surtout deux quartiers : Wolfwell, celui des loups et Shadowhaven, celui des vampires. Si une sorte de paix sembl...