Sarinah
Je vois littéralement ma vie catastrophique défiler devant mes yeux au fur et à mesure que la bête qui va me dévorer comme un bon morceau de Léviathan cuit au feu de bois se rapproche inexorablement de moi. À chaque pas lourd qu'elle effectue, le sol tremble, et je ressens cette secousse jusque dans ma colonne vertébrale. Son visage, parsemé d'écailles aux teintes étrangement hypnotiques, oscillant entre le rose et le mauve, apparaît dans toute sa terrifiante splendeur. Ce sont des couleurs que l'on pourrait presque trouver jolies sur une toile de maître, mais ici, elles sont dérangeantes, malsaines, surtout lorsqu'elles recouvrent un être aussi effroyable. Les yeux jaunes de la créature, perçants comme ceux d'un rapace, sont fixés sur moi avec une intensité qui me fige sur place. Je n'ai nulle part où fuir, et même si je le pouvais, je doute que mes jambes, qui tremblent maintenant comme de la gelée, me porteraient bien loin. Deux cornes pointues, semblables à celles d'un démon des légendes anciennes, se dressent fièrement sur sa tête massive, comme les symboles d'un pouvoir cruel et implacable. Elles semblent prêtes à embrocher tout ce qui oserait défier la bête, et mon cœur se serre à l'idée qu'elles puissent se retourner contre moi à tout moment. Ce monstre est, sans l'ombre d'un doute, l'incarnation même de mes pires cauchemars.
Il n'est pas comme mon Lindworm, Smauk, qui me manque tellement. Smauk... Rien que d'évoquer son nom me provoque une vague de nostalgie douloureuse. Je me demande comment il va, ce compagnon fidèle qui, contrairement à la bête qui me menace, ne m'a jamais inspiré la moindre peur. Était-il encore en vie, ou bien a-t-il succombé sous les coups de Goliath ? Cette pensée me traverse l'esprit avec l'âpreté d'une lame. Il faudra que je lui pose la question la prochaine fois que je le verrai, si tant est que cette prochaine fois arrive. À condition, bien entendu, que je ne finisse pas dans l'estomac de ce dragon monstrueux...
— Je ne suis pas comestible, j'informe la bête d'une voix tremblante, plus pour me rassurer moi-même que dans l'espoir d'un quelconque effet sur la créature. Comme si elle allait me répondre ou rebrousser chemin...
Au lieu de cela, Zuldris déploie ses ailes scintillantes, qui captent la lumière des torches de manière presque surnaturelle, comme si elles étaient faites de milliers de petites écailles réfléchissantes. Il s'élève dans les airs avec une facilité déconcertante, défiant la gravité avec une grâce presque insultante, et s'envole dans ma direction en crachant du feu. Le rugissement des flammes qui jaillissent de ses mâchoires est assourdissant, et je ne peux réprimer un cri en me recroquevillant sur moi-même du mieux que je peux, dans un vain espoir de protection. Mais c'est ridicule. Comment une posture aussi dérisoire pourrait-elle me sauver de l'énorme masse de muscles et de flammes qui se précipite vers moi ?
Zuldris vole autour de moi, m'encerclant dans un tourbillon de flammes qui crépite tout autour de moi, créant une cage de feu infernale. Pourtant, contre toute attente, ces flammes ne m'atteignent pas. Je sens leur chaleur, brûlante et étouffante, mais elles ne me touchent pas. Certainement que le Mage a fortifié une bulle protectrice autour de mon filet, un bouclier invisible mais puissant qui me maintient en vie, pour le moment du moins. Cette pensée me rassure légèrement, mais une part de moi se demande combien de temps cette protection tiendra. Je penserai à remercier ce Mage si j'arrive à rester en vie jusqu'au moment où il daignera me sortir de cette situation désespérée.
— Je suis vraiment immangeable, regarde... je m'exclame, une pointe de panique dans la voix, en espérant que la bête comprenne la situation.
Dans un geste désespéré et un brin théâtral, je mords mon propre bras, non sans une certaine appréhension, et fais mine de le recracher de dégoût. C'est une tentative pathétique de montrer à cette créature que je ne suis pas une proie digne d'intérêt.
VOUS LISEZ
De l'Aube au Crépuscule SIGNATURE CONTRAT REFUSÉE. Réécriture
FantasyDans un monde où deux royaumes jadis ennemis se déchirent, une princesse et un prince sont liés par un pacte sinistre. Sarinah Salarius, princesse de Gretenbells, perd tout après avoir scellé un accord avec le prince Goliath Rudrius de Dreyfus. Déso...