6 h 00 le téléphone sonne, je l'attrape irritée, qui peut bien m'appeler aussi tôt pendant mon jour de repos... Le numéro n'est même pas enregistré, je ne réponds pas et repose le téléphone sur ma table de chevet pensant pouvoir me rendormir, mais mon interlocuteur n'est pas de cet avis et le téléphone se remet aussitôt à sonner... Satané, téléphone !
— Allô... ?
— Mia ? C'est toi ?
Je ne réponds pas, cette voix... Elle me rappelle quelqu'un... Je n'arrive pas à mettre la main dessus.
— Allô, Mia ?
— Qui êtes-vous ?
— C'est Gabriel.
Gabriel... Comment m'a-t-il retrouvé... Ce n'est pas possible... Ce n'est pas réel...
— J'ai besoin de ton aide...
— Non... c'est pas possible. Tu ne peux pas être là...
— Si, je suis là, on est tous là... Et on a besoin de ton aide... Je t'expliquerai, je te le promets...
— Comment tu peux croire que je vais t'aider après tout ce que tu m'as fait ! Va au diable !
— Ce n'est pas seulement de moi qui est question, Mia, mais de tout Ostaria, nous avons dû quitter notre monde pour venir ici. Je ne te demande pas de le faire pour moi, mais pour eux. Pour qu'ils puissent retourner chez eux et je te promets qu'après cela, tu n'entendras plus jamais parler de moi.
Je ne réponds pas... Je n'y arrive pas... En quittant Ostaria, je pensais ne plus jamais entendre parler de lui, mais cet enfoiré arrive quand même à me pourrir la vie, même 8 ans plus tard...
— S'il te plait, Mia...
— Où vous êtes ?
— Dans le comté de Westchester, quand nous sommes partie d'Ostaria, j'ai créé une ville...
— Je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie.
— La ville est invisible pour le monde extérieur, mais comme tu es originaire d'Ostaria, tu nous trouveras.
— Bien.
Je raccroche avant qu'il ne dise quelque chose. Il est tôt, mais je n'arriverai plus à dormir... Alors je me lève et commence à faire ma valise. Quand j'ai quitté Ostaria, je pensais en avoir fini avec Ostaria, avec Gabriel... Mais non... Voilà qu'il revient... Je ne veux plus rien avoir affaire avec lui, mais si j'avais dit non, il aurait continué... Il aurait tout fait pour que j'accepte, alors autant que j'accepte tout de suite, et puis, une fois qu'il aura eu ce qu'il voulait, plus jamais je ne le verrais, c'est le pacte et il a intérêt à le respecter.
J'ai bouclé ma valise et dû appeler pour annuler tous mes rendez-vous. Cela m'a pris toute ma matinée et négocier des vacances avec mon agence était un calvaire. Nous avons réussi à trouver un compromis. Après une bonne douche, il est déjà 17 h, alors je me prépare et décide de mettre mes affaires dans le coffre de la voiture. Je refais plusieurs fois le tour de toutes mes pièces me disant que j'avais peut-être oublié quelque chose, mais je veux juste repousser le départ, je n'ai pas envie de le voir ni lui ni mon passé... Bon voilà, il est temps d'y aller, je ne peux pas repousser plus longtemps... En route..
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLorsqu'une guerre éclate à Ostaria des ennemis de longue dates vont devoir se mettre à travailler ensemble pour sauver ce qu'il reste de leur village et de ses habitants. Gabriel réussira t'il a convaincre Mia de l'aider ? Mia parviendra t'elle a ou...