Chapitre 19

32 5 0
                                    

Starscream faisait les cents pas dans sa chambre d'hôpital, malgré l'insistance de Ratchet qu'il reste couché. Mais le Seeker ne pouvait pas, c'était tout bonnement impossible ! Il devait réfléchir à trop de choses, et il le faisait mieux quand il bougeait. Rester fixe était une véritable plaie !

« Il est primordiale que nous sachions où se cache le DJD avant qu'il ne fasse des victimes ! » s'exclama le jet argenté.

Optimus hocha simplement la tête, réfléchissant également à un plan pour les coincer. Il était bien plus posé que Starscream, mais le Seeker ignorait s'il était réellement calme ou s'il cachait seulement très bien son inquiétude. C'était impossible à savoir avec le Prime.

C'est alors qu'ils virent Soundwave arriver précipitamment dans la chambre. Skyfire lui donna un regard confus et soucieux, quand il sentit les émotions qui traversaient la Construction Froide. C'était quelque chose de grave ! Très grave !

« C'est Octane... dit finalement l'avion espion, avec sa voix particulière.

- Que lui est-il arrivé ? demanda Starscream, même s'il se doutait déjà de la réponse.

- Il est mort... »

Un silence lourd s'installa dans la pièce, et Ratchet se leva avec un soupire, il avait du travail à faire. Le médecin se tourna vers le groupe, avant de dire :

« Je vais effectuer l'autopsie, voir ce qu'on peut trouver. »

Le Seeker serra les poings, maudissant son impuissance actuelle ! Avec sa Capacité ça aurait été si simple de retrouver et de vaincre le DJD ! Mais maintenant, il était parfaitement inutile... Le jet argenté se frappa les joues pour se reprendre, refusant d'être embarqué dans ce défaitisme. 

Il y travaillait déjà avec Rung, mais il devait faire l'effort de ne pas laisser ce sentiment le dominer ! Skyfire posa une main réconfortante sur l'épaule de son conjux, qui lui donna un regard reconnaissant. Il se tourna vers la navette, et lui dit :

« Rentre à la maison avec Lighty, je vais rester ici avec Optimus et Soundwave.

- Star... tu es une cible toi aussi... bredouilla le grand robot blanc.

- Oui, je sais, ça pourrait être dangereux pour moi, mais imagine dans quel danger je vous mets en restant avec Lighty et toi ?

- Ne t'inquiète pas, Skyfire, nous le protégerons. » rassura au mieux Optimus.

Ce dernier hocha faiblement la tête, et sortit de la pièce, après avoir donné un regard inquiet à son conjux. Skywarp et Thundercraker arrivèrent peu après, accompagnés de Slipstream. Le jet mauve et noir les avait téléportés directement dans la pièce, relativement correctement, vu que seul le Seeker bleu et rouge percuta du matériel. Ils se rapprochèrent rapidement de Starscream, les ailes hautes d'inquiétude.

« Tu vas bien ?! s'écria Skywarp.

- Qu'est-ce que le DJD t'a fait ?! interrogea Thundercraker.

- Je vais les buter ! siffla Slipstream avec rage.

- C'est bon, ça va. rassura le Seeker argenté.

- Tu es sûr ?

- J'ai vécu des jours meilleurs et des jours pires. Je survivrai. »

Les autres jets hochèrent la tête, ne l'interrogeant pas plus. Le Winglord souffla, avant de dire :

« Slipstream, je vais avoir besoin que tu appelles tous les Energon Seeker.

- Pour retrouver la signature d'energon du DJD n'est-ce pas ? devina facilement la Caminus.

- Oui, demande leur en revanche d'être très prudents, et de ne pas aller dans un combat direct contre eux.

L'Etoile Polaire [TOME 6] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant