Chapitre 4 : Mister J

21 2 1
                                    

Tom regardait froidement un jeune inspecteur, qui semblait désemparé face à la situation.
Il avait déjà eu à faire avec des délinquants juvéniles, mais jamais dans un cadre qui implique des costumes et des super pouvoirs.

-Heu... donc Tom c'est ça, ou Pix Man. Comment dois-je vous appeler ?

-Vous pouvez m'appeler Tom, sans le costume le nom Pix Man n'a pas vraiment de sens.

-D'accord alors, j'ai reçu le compte rendu de vos deux acolytes, et il est plutôt détaillé, cela dit ça reste très évasif quant à vos différentes actions en tant que super héros. Pouvez-vous m'en dire plus.

Tom remonta ses lunettes, pris une grande inspiration, et commença sont récit.

-Notre tout premier acte en tant que super héros, fut la fois où l'on sauva ces jeunes filles d'une bande de brutes sans galanterie.
Mais déjà nous nous heurtions à notre premier enjeu en tant que super héros, en la personne d'un certain Mister J.

-Mister J, c'est un anglais ?

Interrogea le jeune inspecteur, qui semblait perplexe à l'énonciation de ce pseudonyme.

-Je ne sais pas, je ne sais absolument rien sur lui ce qui le rend encore plus mystérieux. D'ailleurs depuis ce jour à chacune de nos sorties comme super héros, Mister J semblait nous observer dans l'ombre, à nous guetter. Nous avions sa carte de visite, nous avertissant de prendre garde à lui. Cette menace planait au-dessus de nos têtes, mais nous avions continué à patrouiller, à chercher à aider les autres malgré cette menace omniprésente.

-Intéressant, et avez-vous eu d'autres interactions avec lui ?

-C'est là que ça se corse. Quelques semaines après notre première intervention, nous avons été confrontés à une série de sabotages dans la ville. Des actes de vandalisme particulièrement sophistiqués, comme si quelqu'un essayait de nous défier. Et à chaque fois, une énigme signée par Mister J était laissée sur les lieux. C'était comme s'il voulait jouer avec nous, tester nos limites.

L'inspecteur prit des notes rapidement.

-Des énigmes ? Vous, vous pouvez me donner un exemple ?

Tom réfléchit un instant.

-Par exemple, il y avait une fois où une fontaine publique avait été détournée pour arroser les passants. Il y avait un message codé à côté disant : "L'arroseur arrosé, telle est la loi du jeu."

-C'est... déroutant. Avez-vous réussi à résoudre ces énigmes ?

-Certaines, oui, grâce à l'aide de Noellie, ce fut bien plus simple. Cette fille est brillante. Grâce à elle Austin peut savoir ou dérouter les canalisations pour éviter plus de dégât.

-Un bon travail d'équipe je suppose.

-Oui, mais d'autres étaient trop complexes pour nous. Surtout qu'à chaque fois, Mister J semblait se moquer de nous, comme s'il avait toujours un temps d'avance.

Le jeune inspecteur regarda Tom avec une expression mêlée d'intrigue et d'inquiétude.

-Continuer, s'il vous plaît. Peux être que comprendre qui est Mister J, permettra de vous dédouaner de vos actes illégaux de super héros.

Tom hocha la tête et reprit.

-Cependant, la dernière fois que nous l'avons confronté directement, c'était lors d'une tentative de cambriolage dans un grand magasin. Nous avons réussi à arrêter les malfaiteurs, mais Mister J était là, observant encore une fois. Il a laissé une note disant : "La justice à double tranchant, même les héros ont leurs limites."

RancidDynamo Une Histoire de Jeune HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant