Chapitre 12 : Goliath

12 4 25
                                    

Goliath

Plouf.

Le seul bruit que j'entends de normal, à part les cris assourdissants de cette imbécile de Sarinah qui ne m'a toujours pas lâché. Je suis sûr que cette idiote n'a même pas appris à nager. Je retiens ma respiration et, comme elle ne se désagrippe toujours pas de ma taille, je nous remonte à la surface. Hors de question de me laisser crever juste pour qu'elle meure également.

— Oh putain ! J'ai eu la peur de ma vie, jure-t-elle entre plusieurs toussotements.

Je soupire d'exaspération avant de mimer la noyer. Faeryn arrive à notre secours avec Caspian en rigolant nerveusement.

— Je comptais vous sermonner, mais il y a eu plus de peur que de mal.

— De peur ? Je demande. Tu parles de ce petit Kraken trouillard ?

Le féetaud esquisse un sourire en caressant ses cheveux maladroitement.

Le féetaud esquisse un sourire en caressant ses cheveux maladroitement. Sarinah grimpe sur Caspian et je remonte derrière elle. Cette fois-ci, elle s'accroche bien plus de peur de refaire un tour sous l'eau, bien que ce soit parfaitement inutile. Je n'ai qu'à appuyer à un endroit spécifique sur son bras pour qu'elle relâche sa prise et fasse plouf.

— Vous voyez la montagne en face ?

— Oui, acquiesce ma femme comme je n'ai pas envie de parler.

— Eh bien il s'agit de notre deuxième escale... reprend-il. La Montagne de Miroirs. Nous allons devoir nous séparer pour cette étape. Vous êtes de puissants guerriers, cela ne devrait donc pas vous poser trop de problème. Par contre, je dois vous avouer que cette étape est très redoutée, seuls peu de personnes parviennent à la franchir sains d'esprit.

— Cela ne changera rien au Dégénéré Mental, le rassure le Kraken.

Quelle connasse, je crois rêver !

— Les parois ne sont faites que d'illusions...

— Allons-y, ne perdons pas plus de temps, je lance de vive voix.

— Attendez une chose avant ! Il nous faut un point de rendez-vous où nous nous attendrons quoi qu'il arrive.

Nous opinons du chef et nous posons au sol à quelques kilomètres de la montagne.

— Au sommet de la colline demain au maximum. Vous êtes d'accord ?

— Les montagnes, c'est mon environnement, annonce Sarinah, toute joyeuse. Je m'y entraînais tous les jours et y passais des jours et des nuits entières quand je m'y perdais parfois. Ces illusions, je n'y ferai qu'une bouchée ! Je pars à gauche !

— Attends une seconde ! Tu es trop pressée ! Veux-tu t'avantager de Gwen ?

— Non, ça ira.

— J'espère que ces illusions vont te tuer, je la toise.

— Et j'espère qu'elles vont te faire souffrir au point que tu te suicides, crache-t-elle à son tour en me faisant un doigt d'honneur.

— Vous êtes vraiment épuisants, s'énerve Faeryn. Je vais au milieu, je te laisse te débrouiller Messire Goliath !

— Parfait !

Je vais à droite et continue le chemin sur le dos de mon griffon. Le paysage est très joli, mais beaucoup trop brillant, ça me donne envie de vomir. Tout à coup, je me trouve à la base de la Montagne des Miroirs, entouré d'une brume épaisse, et je commence à escalader pied à terre à côté de Caspian. Mais chaque pas vers l'ascension semble me faire reculer, même le griffon semble être en difficulté. Pour autant, je ne dois pas abandonner et continuer, juste par fierté. Qui arrivera au sommet en premier entre elle et moi ?

De l'Aube au Crépuscule SIGNATURE CONTRAT REFUSÉE. RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant