Chapitre 6: La fin (alternative)

6 1 0
                                    

Je sauve un maximum de gens au passage, mais cela ne fait que me retarder. N'ayant plus de temps, j'ai pris mon téléphone et pris la photo de la fontaine, je me concentre sur la photo et je vais dans le passé. Je me souviens de par où Louis est allé, alors j'y cours, et je lui hurle.

-Louis! Cours!

Lui et moi s'enfuirent très loin. Le passé s'arrête et je reviens en un saut au présent, sans savoir où je suis, je regarde aux alentours, je suis dans la forêt, mais cette fois c'est différent, Louis est avec moi. Et c'est réel, la tempête, la tornade, tout.

-Louis!

Je lui fais un câlin

-Iris, si on monte on sera en sécurité.

On monte au phare, il est fermé, comme dans ma vision...

Ma gorge se resserre, j'ai une théorie en tête.

-Louis... je me tourne vers lui. Je sais pourquoi la tornade est là... Je pense que... Tu étais destiné à mourir, et je pense que... J'ai tout foiré, j'ai fait des bêtises... J'ai joué avec le temps, ça a tout fait foiré j'ai détruit l'espace temps... Enfin je crois... Une partie ?

Louis me regarde, il prend ma main dans la sienne, nos doigts s'enlacent.

-Iris, sauve ces gens, revient dans le passé et laisse moi mourir.

Mes yeux s'écarquillent, il ne me laisse pas le temps de parler, Louis pose sa main sur ma joue, la pluie s'abat fort, nous pouvons sentir l'électricité dans l'air, causée par la tornade. Louis approche ses lèvres des miennes et m'embrasse.

-Iris, je t'aime, mais tu DOIS revenir dans le passé.

Ma tête se divise en deux parties;

Sacrifier la ville.          Sacrifier Louis.

Un ultimatum m'est posé.

-Louis.. je.. non.. je ne peux pas faire ce choi-

Je fais une courte pause, puis je reprends.

-Je ne t'échangerai pas, Louis.

Je prends la photo du moment où j'ai vu Louis mourir, la cause de la tempête. Je la déchire.
Louis m'embrasse une nouvelle fois, on s'avance vers le bord et on regarde à contre cœur la ville se détruire. Je verse quelques larmes et lui me les essuie.

"L'histoire d'une Semaine."

Fin.

"L'histoire d'une semaine"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant