Chapitre 5: La fin.

5 1 2
                                    

Je me réveille dans une pièce blanche, je n'ai pas totalement mes esprits, je suis seule. Je suis attachée à une chaise, je commence à bouger dans tout les sens, mes mouvements ont attiré l'attention de mon kidnappeur, celui-ci revient de la pièce qui me paraît à côté, je détourne le regard.

-Iris, regarde moi.

Ma gorge se resserre, mais je me souviens de ce qu'il s'est passé avec Louis. Je serre les poings et relève la tête. Mes yeux s'écarquillent, je deviens bouche bée. Mon kidnappeur était...

Mon kidnappeur était mon professeur, M.Jeff... Ce professeur que j'admirais, ce professeur qui a tué Louis.

Je devien folle de rage, je veux crier mais les mots coince dans ma gorge. Il s'approche de moi, il a un appareil photo. Quel genre de photo a t'il pris? M'a t-il déshabillé pendant que j'étais sans conscience ? M'a t-il violer ? Trop de questions, peu de réponses. Mon seul objectif était de sortir, mais ça me paraissait impossible. Je remarque sur le chariot à ma droite mes photos, celle que j'avais imprimée.

Je ne sais pas pourquoi mais il y en avait une de moi quand j'étais petite, j'avais 14 ans sur cette photo, et un garçon se tenait à côté de moi, il ressemblait à Louis.

-Monsieur... Est-ce que je peux voir ma photo?...

-Iris... Tu te sens nostalgique ? Ahh.. je devrais t'accorder ceci.

Il prend la photo et la met sur mon genou. En la regardant, j'avais l'impression qu'elle vibrait. En me concentrant dessus, j'entendais les voix. Et puis d'un coup, je suis revenue quatre ans en arrière, je regarde autour de moi, j'avais 18 ans, et j'étais dans mon corps de 14 ans, je venais de prendre une photo avec un inconnu qui semblait être mon ami.

A ce moment, j'entends une voix, sa mère.

-Louis! Dit à ta copine Iris qu'il faut qu'elle y aille! Sa maman a appelé.

Louis soupire, il était dépité que je devais partir. Il se tourne vers moi et me parle avec sa voix qui n'a pas encore muée.

-Desolé Iris... On se retrouve demain?

Je pense que j'étais revenue dans le passé, comme une machine à remonter le temps. Je regarde Louis droit dans les yeux.

-Louis, je ne veux plus être ton ami.

Louis commence à pleurer, je me sens mal. Alors je me mets a dire que c'était une blague débile, et il me fait un câlin.

Je ressens que je reviens à la réalité, j'étais toujours là où j'étais, rien n'avait changé. Je demande à M.Jeff la même requête et il accepte de la même façon, mais il met une différente photo, celle que j'ai prise a la fontaine.
Je la sentais vibrer aussi, je me concentre dessus, et je suis revenue au moment. Je regarde autour de moi et je vois qu'il y a des limites, j'avais un territoire "dessiné". Mon esprit ne connaissait pas la limite à mon pouvoir. J'ai pris mon téléphone et je me concentrai sur une nouvelle photo, celle que j'avais faite en classe, le jour de ma première vision, ou rêve?

Le problème c'est que, j'avais déformé la réalité, sans le savoir, M.Jeff donnait le même cours, sauf qu'il révélait ces vrais attention et tout le monde le regardait comme si c'était normal. La minute d'après, des oiseaux s'écrasent contre la vitre, violemment. Le sang recouvre les vitres et on ne voit que rouge. Quelque chose est différent, quand ça a sonné, personne n'était dans la salle. Le sang avait disparu. Je commence à me diriger vers la sortie quand je sens ma tête résonner, je ferme les yeux deux secondes. Deux secondes. Et je me retrouve entre des réalités, il y a des couloirs, c'est un genre de couloir. M.Jeff me cherche, ils est plusieurs, des copies de lui.

"L'histoire d'une semaine"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant