3

26 6 6
                                    

Voilà, c'est maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Voilà, c'est maintenant... Le jour tant attendu était enfin arrivé pour moi. J'avais déjà dit au revoir à Sophie, préparé mes valises et...

- Nelly, ils sont là !

L'appel pressant de ma tante résonnait à travers la maison. C'était le moment !

Je dévalai les escaliers en hâte, croisant ma tante Rosalie et mes chers cousins. Je pris ma tante dans mes bras.

- Merci, tante Rosalie... Tu vas me manquer.

Je me détachai d'elle et regardai mes cousins, le cœur serré.

- Vous aussi, vous allez me manquer... les jumeaux et... toi aussi, Raven...

Raven détourna le regard, tentant de dissimuler son émotion.

- Tu pleures...?

- Non, non, je ne pleure pas, balbutia-t-elle d'une voix tremblante.

- Ne t'inquiète pas ! Je vais revenir pendant les vacances ! Enfin... je crois.

Soudain, les petits jumeaux se jetèrent dans mes bras, leurs yeux embués de larmes.

- On ne veut pas que tu partes, Nelly !

Leurs bras serrés autour de moi me faisaient presque suffoquer.

- Ça me touche énormément, vous savez, mais j'ai du mal à respirer là...

Je tentai de sourire malgré l'émotion palpable.

- Bon, allez les garçons, laissez Nelly s'en aller.

Ils me libérèrent enfin et je saisis ma valise.

- Bon... à bientôt !

Je fis demi tour  et m'approchai de la porte d'entrée. Lorsque je l'ouvris, un immense carrosse se dessina devant moi,.

C'était la première fois de ma vie que je voyais un carrosse aussi imposant. Ses lignes élégantes et sa dorure étincelante semblaient tout droit sorties d'un conte de fées. Chaque détail de cet équipage transportait une aura de mystère et de majesté qui captivait mon regard.

Soudain, la lourde porte du carrosse s'ouvrit lentement, révélant un homme d'une prestance remarquable. Sa haute stature et son expression chaleureuse apaisaient quelque peu mon propre stress alors que je me tenais là, à le regarder s'approcher.

- Nelly ! Je suis heureux de te voir ! Tu es vraiment le portrait craché de ton frère, s'exclama-t-il avec un large sourire.

Ses mots résonnaient en moi, m'emplissant d'une surprise mêlée de curiosité. Comment cet homme pouvait-il connaître mon frère ? La question jaillit presque spontanément de mes lèvres : "Comment... vous connaissez mon frère ?"

- Oh, il était à Eldoria lui aussi, mais s'est fait renvoyer, répondit-il avec une nuance de regret dans la voix.

Mes pensées s'embrouillèrent. Mon frère à Eldoria ? Et renvoyé ? Cette révélation éveilla en moi un tourbillon d'émotions et de questions sans réponse.

Eldoria Academia | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant