- Bienvenue à Syrinia Express...
- Merci, répond Aegis.
- Qu'est-ce qui vous amène ici ? Vous souhaitez rejoindre un endroit ou obtenir des renseignements ?
- Nous souhaitons rejoindre le pays central et atteindre la capitale.
L'homme nous examine un instant, ses yeux perçants scrutant chacun de nos mouvements dans la lumière tamisée de la gare souterraine. Les murs de pierre et les arches anciennes de la station ajoutent une atmosphère de mystère et de claustrophobie à notre environnement.
- Votre carte d'identité ?
Aegis sort une carte de son manteau et la tend à l'homme. Celui-ci l'observe attentivement, avant de poser les yeux sur moi.
- Et vous ?
- Euh...
Aegis intervient rapidement, me coupant la parole.
- Elle n'en a pas encore.
- Mmh... Quel est son nom ?
- Nelly... Jones.
À l'entente de mon nom, l'homme se fige un instant. Son regard se durcit légèrement, comme s'il cherchait à se rappeler quelque chose d'important.
- Nelly Jones, répète-t-il lentement, un brin de suspicion dans la voix. Très bien, vous pouvez monter à bord.
Il nous tend des billets et nous montre la direction du quai. Aegis me fait signe de le suivre et nous nous dirigeons vers le train.
Le Syrinia Express est un train luxueux, aux wagons élégamment décorés de dorures et de velours. Les lumières tamisées à l'intérieur créent une atmosphère feutrée et intime, contrastant avec la froideur de la gare souterraine. Les passagers déjà installés discutent à voix basse, leurs conversations se mêlant au léger cliquetis des roues sur les rails.
Nous montons à bord et trouvons rapidement nos places. Le train démarre doucement, émettant un léger grognement mécanique, et je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil anxieux par la fenêtre, le souvenir des dragons encore frais dans mon esprit.
- Pourquoi cet homme a réagi comme ça en entendant mon nom ? murmurai-je à Aegis, une fois que nous sommes installés.
- Oubli, répond Aegis d'une voix basse. Reste seulement sur tes gardes jusqu'à ce que nous en sachions plus.
Je hoche la tête, le cœur battant. Ce voyage promet d'être bien plus complexe et dangereux que je ne l'avais imaginé.
Le train s'enfonçait de plus en plus dans l'obscurité de la gare souterraine, ses lumières intérieures contrastant vivement avec les ténèbres extérieures. Le cliquetis régulier des roues sur les rails et les chuchotements des passagers créaient une ambiance étrange, presque irréelle.
VOUS LISEZ
Eldoria Academia | TOME 1
ParanormalIl y a bien longtemps, cinq peuples remplis de centaines de royaumes vivaient en harmonie : l'eau, la nature, le feu, l'ombre et la lumière. Cependant, un jour sombre, la nation de l'ombre décida d'attaquer, plongeant le monde dans le chaos. Seul l'...