13

13 4 7
                                    

Je dois trouver une solution, sinon je risque de finir piégé dans cette salle maudite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je dois trouver une solution, sinon je risque de finir piégé dans cette salle maudite.

Je m'apprêtais à crier, mais une liane s'enroule autour de ma bouche, étouffant mon appel à l'aide. Je gigote dans tous les sens, essayant désespérément de me libérer, mais les lianes se referment de plus en plus sur moi, me coupant presque la respiration. Les serpents d'Oris sifflent, leurs yeux brillants dans la pénombre, se rapprochant lentement.

Je vais vraiment mourir ainsi, pensais-je, luttant contre la panique qui menace de m'envahir. Ma vision commence à se brouiller, des étoiles dansant devant mes yeux. Je sens mes forces me quitter peu à peu. Soudain, une voix familière résonne dans ma tête, celle de mon frère.

"Nelly, tu es plus forte que tu ne le penses. Utilise la lumière en toi."

Avec un dernier effort, je concentre toute l'énergie qu'il me reste, essayant de me souvenir de l'exercice du professeur Reyes. La lumière commence à émaner de mes doigts, une faible lueur d'abord, puis de plus en plus brillante. Les lianes semblent hésiter, comme si elles étaient repoussées par cette lumière.

D'un coup, un éclat de lumière jaillit de ma main, brûlant les lianes qui me retenaient. Je tombe à genoux, haletante, mais libre. Les serpents se reculent, effrayés par la luminosité qui émane maintenant de tout mon corps. Je me redresse, déterminée à ne pas me laisser abattre.

- Vous ne m'aurez pas si facilement ! criai-je, ma voix résonnant dans la pièce obscure.

Je concentre à nouveau mon énergie, projetant des rayons de lumière pour éloigner les serpents. Peu à peu, la salle s'illumine, les créatures reculant dans les ombres. Je profite de ce moment pour repérer la porte et m'élancer vers elle. Utilisant toute ma force, je donne un coup de pied.

- Y'a quelqu'un !? criai-je, espérant qu'une voix me réponde.

Aucune réponse.

Je regarde ma main et vois que la lumière se dissipe...

Mince...

Les lianes se rapprochent à nouveau, menaçantes et sinueuses. Une d'elles m'attrape la jambe, m'enserrant avec une force brutale. Je tombe violemment au sol en hurlant, la douleur irradiant de ma cheville prise au piège. Désespérée, je gigote mon pied, essayant de me libérer. Je rassemble toute ma concentration pour faire briller à nouveau ma main. La lumière, bien que faible, suffit à brûler légèrement la liane, qui me lâche soudainement. Je me redresse rapidement, haletante, essayant de retrouver mon équilibre. Soudain, j'entends une voix autoritaire et inquiète derrière la porte.

- Qu'est-ce qu'il se passe là-dedans !?

Je lève la tête, mes yeux écarquillés de surprise. La porte se fait défoncer d'un coup puissant, et une énorme silhouette se découpe dans l'encadrement. C'est une figure que je reconnais immédiatement.

Eldoria Academia | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant