18

14 5 4
                                    

Roan Ellis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Roan Ellis

Assis aux côtés de ma sœur, je jette un coup d'œil vers la porte et vois enfin Ash entrer dans la salle. Il s'installe rapidement, l'air concentré, mais nos regards se croisent un instant. Aujourd'hui, on nous avait promis un cours particulier : un sur la vie royale.

Je me demande bien ce que cela va donner...

La professeur, au milieu de la pièce, tape doucement sur la table, attirant notre attention. D'un ton solennel, elle annonce :

- Aujourd'hui, vous allez découvrir ce que signifie vraiment être héritier d'une couronne... et les sacrifices que cela implique.

La salle se fige au son de la voix de la professeure. Son ton, grave et pesant, semble déjà annoncer que ce cours ne sera pas comme les autres.

- Être un héritier royal, ce n'est pas seulement porter des titres ou vivre dans des palais, commence-t-elle, son regard scrutant chaque élève. C'est être responsable de la vie de centaines, parfois de milliers de personnes. C'est mettre le bien-être du royaume avant le vôtre... et parfois, cela signifie faire des sacrifices personnels que personne ne pourra comprendre.

Je sens une boule se former dans ma gorge. Ces mots... "sacrifices personnels". Tout cela me ramène brutalement à un souvenir enfoui.

"Fuyiez"

Je baisse instinctivement la tête, évitant les regards.

La professeure continue, sans se douter de la tempête qui tourbillonne dans ma tête.

- Parfois, même ceux qui portent la couronne doivent payer de leur vie pour le bien du royaume.

...

Tiana Almeda

Après avoir enfin terminé ce cours d'art d'ailleurs, ce nouveau prof me paraît vraiment étrange je me dis qu'il faudrait que j'en parle aux autres. Il avait cette manière de parler, comme s'il cachait quelque chose, et son regard perçant me mettait mal à l'aise. Mais bon, pour l'instant, j'avais d'autres choses en tête. Je sors de la salle, légèrement distrait, en arpentant les longs couloirs du château.

Alors que je m'apprête à rejoindre ma chambre, un bruit inhabituel attire mon attention. Au loin, près de la cour intérieure, je vois un regroupement de plusieurs élèves près de la fontaine. Curieux, je m'arrête un instant.

Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ?

Je m'avance lentement, essayant de discerner ce qui suscite autant d'intérêt. En me faufilant à travers la foule, je finis par atteindre le centre du cercle. C'est là que je la vois : Avaloon. Une fille dont Ashley m'avait souvent parlé, mais que je n'avais jamais vraiment remarqué jusqu'à présent. À ses côtés, un autre élève semblait frustré, presque déconcerté.

Eldoria Academia | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant