Chapitre 9

8 0 0
                                    

Colocation
10H45
Jacob

Je me prépare à lancer, si je marque mon équipe gagne la partie. Je ne me fais pas prier, j'avance de deux pas et... Je marque !

- Bien joué les gars. Malheureusement pour vous, on vous a battus.

- T'abuses Jacob on est à un point de moins.

- C'est justement ce point qui fait toute la différence.

Les gars ont décidé qu'on devait faire un match de préparation pour le vrai match dans deux jours. J'ai accepté bien évidemment. Le basket c'est toute ma vie.

- Jacob on part dans 10 minutes, va te changer.

- Oui chef, on se fait la revanche ce soir.

- Tu vas où ?

- Les filles m'ont proposé d'aller avec elles faire les magasins.

Hier soir j'ai surpris une conversation entre Bella et Kellye. Au moment où j'ai voulu leur demander si ce que j'avais entendu était vrai, elles quittaient la maison. En rentrant elles parlaient d'une sortie au centre commercial aujourd'hui j'en ai profité et leur ai proposé de les accompagner.

Bella m'a laissé le temps de prendre une douche qui était plus que nécessaire. Ont vient de quitter la maison, le vent me fait un bien fou, un des nombreux avantages de la moto. J'ai eu la mienne à l'âge de 19 ans, depuis je ne la quitte plus. Je ne suis même pas sûr de savoir conduire correctement une voiture.

Kellye me fait un signe de la main vers une entrée spéciale deux roues. Parfait. On s'y rend. Le parking est pratiquement vide, ce qui nous permet de se garer à côté.

- Le monde sur la route c'était infernal, se plaint Bella.

- On a eu pire t'abuses un peu là.

Le centre commercial est assez grand mais pour un samedi matin c'est vide. Je m'attendais à ne pas pouvoir faire un pas sans me faire bousculer. Je me retourne vers Bella et voit sa tête apeurée. On dirait qu'elle a vu un fantôme.

- Ça va Bellissima ?

- Oui, ça fait juste bizarre de revenir ici.

Il faut que j'ai des réponses, sa tête me donne encore plus de raison de croire ce que j'ai entendu hier.

- Je dois vous avouer quelque chose. Hier je passais dans le couloir qui mène aux chambres et je vous ai entendu parler. J'ai pas tout compris mais j'ai quand même compris un truc, sauf que je sais pas si j'ai bien compris, je sais pas comment dire...

- T'as entendu quoi ? Les yeux de Bella se sont baissés, j'aurais peut-être pas dû en parler maintenant au final.

- Que ta mère est... Laisse tomber je dis n'importe quoi.

- Pourquoi laisser tomber quand se que tu dis est vrai.

Comment ça ?

- Elle est vraiment ? J'arrive même pas à le dire tellement ça me paraît improbable. C'est pour ça que vous êtes revenus.

- Le cancer l'a emporté malheureusement, ses yeux sont brillants.

Je la serre dans mes bras. J'arrive pas à y croire, c'est impossible Boby me l'aurais dit.

- Je suis désolé, j'aurais pas dû en parler maintenant.

- T'inquiète pas, ça fait du bien d'en parler à quelqu'un qui ne s'en doutait pas une seule seconde.

- Ah oui ?

- Tu réagis normalement, et c'est sincère. Juste n'en parle pas aux autres, il n'y a que Maël et Kellye qui sont au courant.

A tous ces jours ou je t'ai détestéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant