J'ai enfin fini mes partiels. Toto Wolff m'a proposé qu'on se voit au QG de Mercedes Petronas en Angleterre, la semaine prochaine après le nouvel an. Je stresse encore plus que pour les résultats de mes partiels.

Je prépare ma valise pour rentrer pendant un moment chez ma mère. J'espère que mon frère sera là, il me manque beaucoup. Je prends le train demain matin pour rentrer. Le cauchemar de la nuit derrière me hante, je ne sais pas comment le sortir de ma tête. Une notification attire mon attention et c'est une de mes amies qui me propose de venir faire du shopping cet après-midi. J'accepte volontiers et je me prépare rapidement.

On se rejoint sur le campus pour prendre le tram en direction du centre-ville, ça me fait du bien de sortir et d'être avec mes amies. Je ne préfère pas leur raconter mon cauchemar car je ne veux plus y penser. On arrive en ville et on fait les boutiques. Je m'arrête devant une robe, je la trouve super jolie mais je ne pense pas qu'elle m'irait. Je décide quand même d'aller l'essayer, puis je me regarde dans le miroir avec la robe : elle m'arrive au-dessus des genoux, elle est blanche avec des fleurs bleues et je trouve qu'elle me va bien. Je tire le rideau et je demande conseil auprès de mes amies, elles valident totalement la robe. Je retourne dans la cabine pour me changer et je vais acheter la robe.

On se balade sur le port de Monaco et on prend plein de photos. On habite ici toute l'année mais on aime prendre des photos. Si tu te demandes si Monaco est cher, la réponse est oui mais il faut se donner les moyens. Je réussis à payer mes études car je travaille en tant qu'assistante comptable car mon master est dans le domaine de la coopération internationale et il y a de la comptabilité. Ma mère est monégasque mais elle habite à Cannes, en France. Mon père est chypriote et il est resté là-bas.

Je rentre dans mon studio et je termine ma valise avant d'aller me coucher. J'ai mangé avec mes amies dans un des restaurants sur le port.

Je râle en entendant mon réveil sonner mais c'est un mal pour un bien car je retrouve ma mère aujourd'hui. Je marche jusqu'à la gare et j'attends mon train sur le quai.

Mon train est enfin là, je monte et je m'assois à ma place. Un petit garçon s'assoit à côté de moi et sa maman est sur l'autre siège. Je lui laisse ma place pour qu'elle soit avec son fils et elle me remercie gentiment. Elle se retourne et elle me demande si elle peut prendre une photo avec moi et son fils. Je m'approche et elle prend un selfie de nous trois.

Je continue de lire mon livre pendant le trajet mais ma tête est ailleurs : je ne fais que de penser à l'entretien que je vais avoir avec Toto. Je me pose plein de questions et je ne sais pas comment ça va se passer. Je sais que je ne dois pas trop stresser car j'ai déjà fait des entretiens d'embauche mais celui-là fait partie des plus importants pour moi. Ensuite, c'est surtout Lewis qui me préoccupe, je ne sais pas comment je réagirai en le voyant. Je soupire de nouveau et je ferme mon livre avant de le ranger dans mon sac car je suis bientôt arrivée à Cannes.

Je sors de la gare et je marche en direction de chez ma mère. Je ne veux pas prendre le bus, je préfère marcher. J'ai hâte de voir ma mère, et mon frère s'il est là. Ils ne savent pas que j'arrive aujourd'hui, la dernière fois qu'on s'est vu, c'était cet été quand on est partis à Saint Tropez. J'aperçois la maison de ma mère et je m'approche discrètement. Je m'accroupis car j'entends du bruit dans la chambre de mon frère et je dois passer devant pour atteindre la porte d'entrée. Je reconnais la voix de mon frère avec ma mère et je souris toute seule. J'entre en toute discrétion et je pose mes affaires dans le couloir de l'entrée avant de fermer doucement la porte. J'apparais dans la chambre de mon frère et il me saute dans les bras dès qu'il me voit. Ma mère a les larmes aux yeux de me voir car on ne savait pas si je pouvais venir pour les fêtes à cause de mes études.

- Il y a quoi dans ta valise, Ky ? Mon frère demande

- Des affaires à moi et des cadeaux pour toi et maman. J'espère que t'as été sage frangin, dis-je en rigolant

- J'ai été sage !

J'entends ma mère rigoler dans la cuisine, ce qui me fait sourire. Je sors les cadeaux pour les mettre sous le sapin. Mon frère est impatient de les ouvrir mais faudra attendre après-demain matin. Il y a de la famille qui sera là demain midi et demain soir donc j'aide ma mère pour tout préparer. Elle et mon frère me posent plein de questions sur Monaco et ils me disent à quel point ils aimeraient revenir. J'aimerais aussi qu'ils reviennent mais ils sont à une heure de Monaco donc on peut quand même se voir régulièrement.

- Tu veux regarder avec nous le récap de la saison de F1 ? Ma mère demande

Ma gorge se serre car revoir Lewis à l'écran me ferait mal mais ce n'est pas pour autant que je vais renier ma passion pour la F1.

- Oui, pourquoi pas, je réponds

Ma mère et mon frère ne peuvent pas tout le temps regarder les courses, car la télé ne fonctionne plus depuis quelque temps et ma mère n'a pas le temps d'aller en chercher une nouvelle. Ce qu'ils ne savent pas c'est que je leur en ai acheté une pour Noël et j'irai la chercher demain dans l'après-midi.

Je m'installe sur le canapé avec mon frère et ma mère pour regarder le récap de F1 sur l'ordinateur de mon frère. Mon cœur se brise quand j'entends son prénom et quand son visage apparaît. Je détourne la tête pour retenir mes larmes, puis je continue de regarder le récap. Il était l'amour de ma vie malgré notre différence d'âge. Ma mère et mon frère sont au courant de tout, je ne leur cache rien et ils savent à quel point j'aimais Lewis, à quel point j'étais heureuse près de lui et que j'étais prête à tout pour lui. Je l'ai déjà aperçu de loin à Monaco car il a une maison là-bas mais il ne me voyait pas.

On a fini de regarder le récap et je vais me balader un peu pour prendre l'air. J'aime tellement être à Cannes, c'est une ville agréable. Je reviens à la maison après avoir marché pendant une demi-heure. Je commence à avoir mal au ventre, ce qui n'est pas bon signe. Je me brosse les dents avec ma mère et mon frère, puis on va tous se coucher pour être en forme ce weekend. J'ai trop hâte d'ouvrir mes cadeaux et d'en offrir.

Je ne dors toujours pas : insomnie, comme souvent d'ailleurs et je me demande comment je fais pour tenir. J'allume ma lampe de chevet et je lis un peu. Je sursaute quand j'entends ma porte s'ouvrir : je vois mon petit frère en pleures.

- J'ai fait un cauchemar, je peux venir s'il te plaît ? Il demande

- Oui bien sûr ! Je réponds

Il s'allonge à côté de moi et il me regarde lire un moment avant de s'endormir contre moi. Je pose mon livre sur la table de chevet et je tire discrètement un matelas de sous mon lit. Je l'ai laissé là car je l'utilisais quand une de mes amies venait dormir ici. Je prends un oreiller et une couverture avant de m'allonger sur le matelas. Je laisse mon frère dormir dans mon lit pour qu'il puisse mieux dormir. Je m'endors enfin en laissant ma lampe de chevet allumée pour mon frère au cas où il se réveille encore dans la nuit.

If By Chance (Lewis Hamilton)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant