Une douleur fulgurante traversa mon orteil alors que je me rends à la cuisine. Foutu meuble . Je geins tout en sautillant pour me tenir le pied.
- Tu n'abuses pas un peu Elliot ? Dit ma mère en rigolant
- Quoi!? Mais nan ça fait maaaaal, dis-je en insistant sur le dernier mot
Bon j'avoue que j'abuse un p'tit peu , mais vraiment un tout p'tit peu!!
Ma mère rigola tout en replaçant sa mèche blonde derrière son oreille puis dit :- Tu as qu'à regarder où tu vas!
- Mais ça change rien! Même si je regarde le meuble il est là pour me faire mal! Dis-je outré
Ma mère éclata de rire puis arrêta de me raisonner sachant comme je suis têtu.
Je sors de la cuisine pour aller dans la chambre de ma petite sœur, j'adore l'embêter, juste un petit peu bien sûr ! Elle a 7 ans alors faut bien que je profite de sa joie avant qu'elle ne devienne une ado aigri !! Je couru dans les escaliers mais trébucha et m'etala par terre.
Mince alors ..
Il faut dire que j'ai toujours été maladroit , après 17 années tout mon entourage en a eu les preuves. C'est parfois drôle et parfois.. hum pitoyable. Bref je ne vais pas rester indéfiniment allongé! Quoique pourquoi pas?
Je me tourne sur le dos pour observer le plafond. Pas bien intéressant.Mon champ de vision se rétrécit lorsque mon chat vient s'asseoir sur ma tête.
-Igloo! Mais ça va pas!?
Bien sûr il ne répondit pas alors je le pousse. Je m'assieds tout en essuyant mon visage de potentiels poils blancs.
-Elliot ton styloo
En parlant de stylo j'en reçu un sur la tête.
-Aie mais Andréa tu pouvais pas me le donner!? Criais-je à ma petite sœur
- Mhh oui je pouvais, sourit-elle.
Autant agacé qu'amuser je ramasse mon stylo et alla dans ma chambre.
Je cherche mon sac des yeux dans ma petite chambre. Nous avons emménagé ici a mes 2 ans , et d'après les dires de mes parents j'avais voulu a tout prix cette chambre la , qui était dans un "style cocon" et dont la fenêtre donnait sur le jardin au bord de la rue. Je pris mon sac et le déposais délicatement sur mes genoux. Je ne voulais pas que mes cahiers soient de travers ! Je l'ouvris et mis mon stylo dans ma trousse.
Demain je reprends les cours. Je vais entrer en première et bien que je connaisse l'établissement un stress s'installe en moi. J'espère être dans une classe ou je ne connais personne, comme ça ils ne seront pas au courant de ma réputation. Je me souviendrai toujours là où tout a commencé, c'était en 3eme. En début d'année des garçons qui me trouvaient bizarre m'ont volé mon carnet. Ce carnet où j'écrivais toute mes pensées.. et donc mon attirance pour ce garçon d'une autre classe. C'est a ce moment là où je suis devenu le p'tit pd et la tapette du collège.
-Elliooooot à taaableee!!
Je sursauta et cria un oui a la va vite. Je déteste quand elle fait ça, elle veut vraiment ma mort! J'ai failli faire un arrêt cardiaque ! Bon j'abuse un peu mais l'idée est là..
Je descends et retrouve ma famille autour de la table se servant des frites faites maisons.
- Des frites trop bien! J'adoree, souriai-je.
Je m'assis à ma place ( donc la chaise dos au mur ) et me servi des frites et mélangea la mayonnaise et le ketchup. Les yeux de mon frère quittèrent son téléphone et se posèrent sur moi puis sur mon assiette. Il prit une mine dégoûter et dit :- Mais pourquoi tu fais toujours des mélanges si bizarres !
Avant d'avoir le temps de répliquer mon père le pointa de doigt :
VOUS LISEZ
♪ Une plume d'or ♪
RomanceElliot est un adolescent au passé difficile, étant autiste ces relations ne sont pas toujours simples. Il ne se doute pas que sa rentrée en première changera sa vie quand son ancien harceleur et son mystérieux ami entrent dans sa vie.