-Mamaaaan, Elliot il a dit que les licornes ça existe pas!!? cria ma petite sœur en descendant les escaliers en vitesse.
Je pouffe tout en dévalant les escaliers derrière ma sœur, elle m'a annoncé qu'on faisait la course alors qu'elle avait déjà de l'avance ! Et une course ne se refuse pas!
J'arrive tout essoufflé dans la cuisine tandis que papa prépare la pizza et que maman est au téléphone avec ma tante, Lisa.- Maman écoute moiiii ! geins Andréa
- Je suis au téléphone, qu'est ce qu'il y a?
- Bah bah enfaite Elliot il a dit que les licornes ça existe pas alors que moi je veux en adopter parce que j'en ai vu a la télé ! Oh et on mange des pizzas!? Trop cool!
Maman rigola puis tourna son regard vers moi. J'étais adossé au mur en essayant de reprendre mon souffle.
-Elliot, dit-elle sévère
- Oui maman? dis-je avec un sourire d'ange
- Tu as fait ton oxygénothérapie ?
Aïe.. j'ai encore oublié.. je dois faire 1 heure d'oxygène tous les jours sans exception pour traiter mon asthme sévère.
- Je vais le faire tout de suite maman chérie, marmonais-je
Une fois dans le salon , je branche ma machine à oxygène, l'allume et met les lunettes en place.
Comme ça je ressemble vraiment a un malade.. mais après tout je le suis en quelque sorte, mais je n'aime pas le regard que les gens portent sur les malades comme moi. Ce n'est que pitié et compassion. Ils ne savent rien dire a part "courage" et "je suis désolé c'est me fait de la peine" , c'est chiant a la longue! On a pas besoin de toute cette pitié, on vit très bien sans.
Les minutes s'écoulèrent et l'air sembla être moins lourd, plus léger, le souffle régulier de l'appareil régnait dans le salon ce qui apportait une atmosphère calme et paisible.
•••
Des bruits de pas. Une porte qui s'ouvre, une ombre, une voix , un homme, un monstre.
Je me réveille en sursaut, le cœur battant et la respiration irrégulière, je cherche de l'air en tirant sur mon t-shirt mais rien n'y fait. Il faudrait ouvrir la fenêtre, mais cela voudrait dire ce lever. Et il fait noir..
J'ai peur du noir putain! Mon front est trempé, j'ai horriblement chaud mais je m'enroule dans ma couverture pour trouver une impression de sécurité, comme un câlin réconfortant. Je préfère les câlins avec ma couverture ou mon doudous qu'avec un humain, les doudous ne sont pas dangereux eux.
Si Tom serait la , il m'aurait fait un câlin, et il m'aurait prêter ça carte pokémon fétiche, celle qu'il ne lâchai jamais. Mais il n'est plus là, c'était avant tout ça, quand on était gamin.•••
Je marche le long de la grande avenue pour aller au lycée, c'est une mâtinée tranquille plutôt ensoleillée. J'observe les feuilles des arbres virevolter sous la douce brise du matin, j'entends les oiseaux chantés. Le paradis !
Enfin.. seulement si on oublie le vrombissement incessant des voitures.
Pour être plus tranquille je sors mon casque anti bruit et le mis sur mes oreilles. Immédiatement les sons parasites furent atténués, la sensation d'être dans un cocon sensoriel s'installa peu a peu.
Soudain une main s'abat sur mon épaule, me faisait violemment sursauté. Je me retourne rapidement pour voir un garçon brun , après quelques secondes d'observation je reconnu Isaac, l'ami Matt. Bien qu'il ai été assez gentil avec moi je me méfie au vu de sa fréquentation.- Désolé je voulais pas te faire peur mec ! s'excusa t'il en retirant sa main
- C'est rien c'est moi qui ai juste peur de tout, rigolais-je nerveux
Je prends une sangle de mon sac pour l'enrouler sur elle même, me concentrer sur une activité si simple que ça me canalise et calme mon stress.
Je leva la tête en attente qu'il me dise ce qu'il voulait mais il ne bougeait pas d'un cils, il me regardait joué avec mes mains avec un p'tit sourire.- Quoi ? demandais-je
- Oh rien désolé je te regardais juste
Heu carrément bizarre nan? Il sembla soudainement gêné et m'invita a marcher avec lui sur le chemain du lycée. J'accepta vivement, j'étais content de me faire un potentiel ami.
- Au fait, dit il en brisant le silence, tu connais des gens du coins?
- Hum ouais un peu, enfin je connais surtout Matt et ses débiles de moutons comme on dit!
Son regard intrigué se posa sur moi, me faisait perdre mes moyens. J'ai généralement du mal a regardé dans les yeux, mais c'est yeux sont spécial, je n'ai aucune envie de le lâcher du regard.
- Matt n'est pas si horrible que ça nan? Même si je suis d'accord il avait pas à t'afficher sur les réseaux parce que t'es gay... dit-il soudain triste
-Oui oui.. mentis-je, mais il est quand même très effrayant, et d'ailleurs il avait mis quoi sur les réseaux ?
Son regard se fit fuyant et il traîna du pied avant d'ouvrir la bouche.
- Enfaite il a mis une photo de toi assi au sol avec les mains sur les oreilles. J'ai pas trop compris pourquoi mais voilà. Ah et il avait précisé que tu étais un "sale gay"..
Putain pas cette photo.. pas quand je suis comme ça ! Tout le lycée va pensé que je ne suis qu'un intello bizarre, après c'est sûrement ce que je suis nan? Je ne sais pas pourquoi mais ça me rend triste que Isaac ai vu ça, j'aurais voulu qu'il m'aime bien et qu'il me trouve normal.
- Pourquoi t'a vu ça toi!? m'énervais- je, tu devais pas voir t'es trop bête. Faut pas me voir comme ça!
Une ombre d'incompréhension passa sur son visage et il fit un geste de la main pour me dire de me calmer.
- Eh calme p'tit c'est pas de ma faute si j'ai vu ça, et puis c'est pas grave tu sais, dit il doucement.
Je reste interdit face a son comportement calme. Pourquoi est il gentil avec moi? C'est étrange, il va se faire une mauvaise réputation a traîné avec moi. Je devrais partir je n'attire que les problème.
Je lui lance un dernier regard avant de prendre la fuite en marchant d'un pas rapide. Mais a peine quelques mètres après il me rattrapa en tirant sur mon épaule. Sur la défensive j'essaya de le pousser sans succès.- Mais c'est quoi ton problème?Pourquoi tu me repousse alors que je ne t'ai rien fait ?! s'exclama t'il en colère.
Je recula sous le ton ferme et énervé de sa voix, il est bien plus grand que moi , il pourrai largement me frapper si il le veut. Les larmes me montèrent aux yeux pendant que je fixait son visage fermé.
Heyyy! Désolé pour le retard j'étais en vacances 😅😭 j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Disons que ce n'est que le début 🫣
VOUS LISEZ
♪ Une plume d'or ♪
RomanceElliot est un adolescent au passé difficile, étant autiste ces relations ne sont pas toujours simples. Il ne se doute pas que sa rentrée en première changera sa vie quand son ancien harceleur et son mystérieux ami entrent dans sa vie.