Chapitre : 6

35 8 0
                                    

Le prophète ( que la paix d'Allah soit sur lui) a dit: << les êtres les plus éprouvés sont les prophètes, puis les pieux, puis les gens en fonction de leur piété. L'homme est éprouvé selon son degré de dévotion. S'il est attaché à sa religion son épreuve augmente >>

📚 | At-Tirmidhî (2398)


Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barkatuhu

Je vous passe les autres jours car il n'y avait rien de spécial. On est vendredi, je serai doté. Je me suis levé tôt...

**********************************************

Comme à mon habitude, j'ai fais le ménage puis je suis parti chez Djibril. Faudrai pas que je sois là, je trouve qu'on a beaucoup modernisé notre culture nigerienne. Tu vas te faire doté, tu part te maquiller, tu invites tout tes amis, on te poste sur les réseaux sociaux et tu te sens aux anges, avec le mot magique "she said yes". Soubhan’Allâh, craint Dieu ma sœur.

À quoi sert cela, à être populaire, à te sentir unique, par Allah je n'arriverai jamais à comprendre cet intérêt que vous aviez à mondialiser votre vie. On a délaissé la Sunnah du prophète (psl), posez-vous la question pourquoi tant de difficultés après le mariage dont vous êtes incapable de surmonter ? Peut être parce que vous aviez trop idéalisé le mariage.

Les filles avaient autrefois la pudeur, la chasteté et la modestie. Aujourd'hui que la miséricorde d'Allah soit ces vertus ! Dans quelle décadence profonde les filles sont-elles entrain de sombrer.

On étaient entrain de discuter avec Aïssatou, Djibril était déjà parti au travail, je vous l'ai pas dit mais il est gynécologue. La famille de Mouhammad viendra au environ 16h, donc après son travail il iras directement là-bas. Aïssatou est parti déposer Najma dans la chambre, elle s'était endormi.


         Point de vue de Aïssatou

Najma était très content par la venue de sa tante, j'en deviens presque jalouse. Après l'avoir déposé dans la chambre, je suis retourné au salon pour discuter avec Oumuroumane.

-que penses-tu de ce mariage, la demandais-je

-à vrai dire je n'en sais rien, répondit-elle

-comment ça tu n'es sais rien, permet moi de te rappeler ce que tu nous avais dit lors de ta visite après notre mariage, souriais-je en me rappelant ce jour bien que j'aurais voulu que Mouhammad soit là
Le mariage nécessite une femme mûre avec du caractère, des responsabilités et un esprit fort, entraîné à la patience et à l'endurance, une femme douce, attentif, vertueuse...
Pas une adolescente enfantine dont la seule préoccupation est de se vanter de son mariage.
Le mariage nécessite un homme avec le plein sens du mot, un homme qui connaît le sens du mariage et le sens du respect de l'appréciation de la femme, un homme compétant, responsable, un esprit large et une vision à long terme de la vie et une application des commandements du messager d'Allah dans le mariage.
Et non un jeune homme qui ne connaît pas vraiment la responsabilité ni l'importance de la religion.
Le mariage n'est pas pour les charmes d'une femme ou la beauté d'un homme.
C'est pour construire une maison basée sur l'affection, la miséricorde et la tranquillité entouré d'une clôture d'obéissance à Allah et à son messager (psl).
Le moyen le plus important et le plus efficace de renforcer la relation entre les époux est leur obéissance à Allah et leur évitement du péché en secret et en public.

Mouhammad & Oumuroumane : je t'aime en AllahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant